SAN FRANCISCO – Madison Bumgarner a retiré huit frappeurs sur des prises pour rejoindre le groupe de tête avec une 18e victoire cette saison dans un gain crucial de 9-0 des Giants face aux Dodgers de Los Angeles.

San Francisco s’approche du même coup à un match des Dodgers et du premier rang de la section Ouest de la Nationale.

Travis Ishikawa, venu comme frappeur suppléant, s’est payé un circuit de trois points dans la célèbre McCovey Cove.

Brandon Crawford a également aidé son lanceur à récolter une cinquième victoire de suite en produisant deux points en 5e manche.

Buster Posey et Crawford ont frappé des doubles productifs dès la première manche pour chasser Hyun-Jin Ryu (14-7) qui, à sa défense, était incommodé par une blessure à l’épaule. Il a d'ailleurs quitté après les trois premiers retraits.

Les Giants s’approchent à un seul match des Dodgers pour la première fois depuis le 4 août.

San Francisco est dominant à domicile avec une 10e victoire de suite. 

Overbay joue les héros
Sommaire

Lyle Overbay a mis fin au match avec un simple productif avec un retrait en neuvième aux dépens de Jumbo Diaz pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 3-2 face aux Reds de Cincinnati.

Overbay a envoyé le premier lancer de Diaz (0-1) au champ gauche. Le vétéran a été rejoint par ses coéquipiers après son coup sûr victorieux.

Les Brewers sont demeurés à un match et demi des Pirates de Pittsburgh dans la course au quatrième as.

Jonathan Lucroy a amorcé la neuvième avec un double et a atteint le troisième sur un roulant. Diaz a donné deux buts sur balles intentionnels pour remplir les sentiers et affronter Overbay.

Francisco Rodriguez (5-5) a récolté la victoire.

Une importante victoire
Sommaire

Gerrit Cole a remporté deux décisions consécutives pour la première fois depuis le début du mois de juin, Josh Harrison a frappé trois coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Cubs de Chicago.

Il s'agissait d'une septième victoire en huit matchs pour les Pirates.

Cole (9-5) a amélioré sa fiche à 5-0 face aux Cubs, lui qui a donné trois points sur cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi enregistré six retraits sur des prises.

Les Pirates maintiennent une fiche de 14-7 depuis le 20 août. Les Pirates, qui étaient huit matchs sous la barre des ,500 le 21 mai, ont amorcé la soirée avec une avance d'un match et demi sur les Brewers de Milwaukee dans la course au quatrième as.

La bête noire domptée
Sommaire

Juan Lagares a cogné un double qui a placé les siens en avant pour de bon et les Mets de New York ont mis fin à une séquence de 12 revers à domicile contre les Nationals de Washington en les battant 4-3.

La séquence de défaites des Mets au Citi Field face aux Nationals remontait à la saison dernière et elle était la plus longue de leur histoire face à la même équipe à domicile.

Les Nationals sont passés près de niveler la marque en neuvième. Denard Span a amorcé la manche avec un simple contre Jenrry Mejia et Adrubal Cabrera a frappé un long ballon près du mur. Après le 30e vol de but de Span cette saison, Mejia a retiré Anthony Rendon sur des prises avant de donner un but sur balles à Adam LaRoche. Il a étouffé la menace en retirant Ian Desmond au bâton et il a signé un 26e sauvetage en 28 occasions.

Rendon a frappé trois coups sûrs, dont son 20e circuit de la campagne.

Dillon Gee (7-7) a concédé trois points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a eu le meilleur face à Gio Gonzalez (8-10), qui a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, six coups sûrs et un but sur balles.

Une 18e pour Wainwright
Sommaire

Adam Wainwright a mis la main sur sa 18e victoire de la saison, égalant le plus haut total à ce chapitre dans le baseball majeur.

Matt Holliday s’est occupé de l’attaque en claquant un circuit de trois points dans la première manche, et es Cardinals de Saint Louis l’ont emporté face aux Rockies du Colorado par la marque de 5 à 1.

Wainwright (18-9) n’a accordé qu’un point et six coups sûrs en huit manches de travail. Il a en plus récolté huit retraits au bâton et aucun but sur balles.

Clayton Kershaw et Johnny Cueto sont les autres détenteurs de 18 victoires cette saison.

Asche tranche en 10e
Sommaire

Cody Asche a claqué un circuit de deux points en 10e manche et les Phillies de Philadelphie ont défait les Marlins de Miami 3-1.

Cole Hamels a éparpillé neuf coups sûrs sur sept manches et les Phillies ont infligé un troisième revers de suite aux Marlins. Ces derniers devaient se passer de Giancarlo Stanton pour une première, après qu'il eut été atteint par une balle rapide du droitier des Brewers de Milwaukee Mike Fiers, jeudi. Stanton a subi plusieurs fractures et lacérations au visage.

Les Marlins ont toutefois annoncé vendredi que le joueur étoile allait probablement pouvoir éviter une opération majeure. Stanton a subi une chirurgie dentaire à Miami et le club croit qu'il est possible qu'il joue à nouveau cette saison.

Dan Jennings (0-2) s'est présenté sur la butte après un retrait en fin de 10e manche. Il a donné un simple à Ben Revere et Asche a suivi en claquant la balle par-dessus la clôture au champ droit.

La victoire est allée au dossier de Jake Diekman (5-4), qui a été parfait en début de 10e manche. 

Rien ne va plus en Arizona
Sommaire

Eric Stults a mis fin à sa séquence de trois défaites, Rene Rivera a frappé la longue balle et les Padres de San Diego l’ont emporté 6-5 face aux Diamondbacks de l’Arizona qui échappent un 7e match de suite.

Stults (7-16), qui mène la colonne malheureuse des défaites aux côtés d’A.J. Burnett et de Kevin Correia, a alloué cinq points (deux mérités) et sept coups sûrs en six manches de travail.

A.J. Pollock a bien fait dans la défaite des Dbacks avec trois coups sûrs, dont un circuit de trois points.

Vidal Nuno (0-6) a de son côté donné six points, un sommet personnel en 12 départs depuis son arrivée de New York.