CLEVELAND - Une entorse à la cheville gauche pourrait priver les Indians de Cleveland du deuxième-but Jason Kipnis quand commencera la Série mondiale, mardi soir.

Les Cubs de Chicago seront les visiteurs au Progressive Field.

Kipnis s'est blessé en célébrant la victoire des siens en série de championnat de l'Américaine contre Toronto, la semaine dernière.

Francisco Lindor lui a écrasé le pied par accident. L'enflure a diminué, mais il faudra voir quelle est la capacité de Kipnis à se déplacer.

Lester c. Kluber

Les Cubs pourront compter sur le vétéran Jon Lester, en lever de rideau.

Le gaucher de 32 ans montre un dossier de 2-0 en séries cette année, ayant battu les Giants et les Dodgers. Il a présenté un dossier de 19-5 pendant la saison.

En Série mondiale, Lester brille avec une fiche de 3-0 et une moyenne de 0,43. Il a aidé les Red Sox de Boston à remporter le championnat en 2007 et 2013.

Son vis-à-vis sera Corey Kluber, dont la fiche lors des présentes séries est de 2-1. En saison régulière, son rendement a été de 18-9.

La météo

On prédit un ciel clair et un mercure aux environs de 10 degrés, mardi soir. Il pourrait y avoir de la pluie mercredi, par contre.

Les hymnes nationaux

La vedette pop Rachel Platten, connue pour « Fight Song », va se charger de l'hymne national mardi.

La star de 35 ans a aussi chanté l'hymne américain avant le Match des étoiles du baseball majeur, en juillet.

Mercredi, ce sera le duo country LoCash qui aura l'honneur.

Les lancers protocolaires

Deux vedettes des Indians des années 1990, Kenny Lofton et Carlos Baerga, vont faire les lancers protocolaires mardi et mercredi, respectivement.

Lofton, agile voltigeur de centre, aura ce privilège mardi.

Le deuxième but Baerga, qui a pris part à trois Matchs des étoiles, sera quant à lui en vedette mercredi.

Lofton et Baerga étaient coéquipiers avec les Indians en 1995, quand le club a affronté Atlanta en Série mondiale. Les Braves ont gagné en six matchs.