CLEVELAND - Eric Wedge a perdu son emploi, mais il garde son uniforme. Wedge a été congédié comme gérant des Indians, mercredi, alors que la formation dispute les derniers matches d'une pénible saison qui a commencé avec de hautes attentes.

Bien qu'il ne sera pas de retour en 2010, Wedge restera en poste pour les six derniers matches de la saison en cours, sa septième comme gérant de l'équipe. Les Indians ont amorcé un programme double contre les White Sox avec une fiche de 64-92, mercredi - à un match de la dernière place dans la section Centrale de l'Américaine.

"Je voulais terminer ce que nous avons commencé cette année, a dit Wedge, concernant le fait de diriger les siens jusqu'à la fin de la saison. Je trouve que c'était la façon correcte de procéder. Je suis ici depuis longtemps comme gérant, si on regarde combien de temps plusieurs autres ont duré. La dernière journée en sera une difficile."

Les Indians ont participé une fois aux séries et ont connu deux phases de reconstruction, depuis l'arrivée de Wedge aux commandes de l'équipe.

Le d.g. Mark Shapiro a dit que lui et les propriétaires Larry et Paul Dolan en sont venus à une décision "assez récemment", et que les instructeurs de l'équipe ont été informés mardi soir que leurs services ne seraient pas retenus pour 2010.

Les Indians ont dû composer avec des blessures tôt dans la saison et les releveurs ont été pitoyables en avril et en mai, et l'équipe n'a pas pu récupérer par la suite. La formation a récemment subi 11 défaites d'affilée, et a perdu 20 de ses 25 derniers matches.

Wedge a été le gérant de l'année dans l'Américaine en 2007, année où les Indians sont passés à un gain de jouer en Série mondiale. L'équipe n'a pu faire mieux qu'un dossier de 81-81, en 2008, mais on s'attendait à un bien meilleur rendement cette année. Cela ne s'est pas produit, et l'équipe a échangé le gagnant du Cy Young en 2008, Cliff Lee, ainsi que le receveur étoile Victor Martinez - amorçant ainsi un autre renouveau de la formation.