Les Indians de Cleveland ont libéré le controversé releveur Chris Perez, jeudi. L'organisation a également annoncé avoir fait signer un nouveau contrat au vétéran frappeur en puissance Jason Giambi.

Perez a été élu deux fois au sein de l'équipe d'étoiles, mais s'est mis la direction à dos en raison de ses frasques à l'extérieur du terrain.

Il a perdu sa place dans l'alignement lors de la dernière semaine du calendrier régulier, alors que les Indians tentaient de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Cet épisode mettait fin à une autre saison rocambolesque pour le droitier, qui a été arrêté en juin après que des policiers aient découvert un colis contenant de la marijuana à son domicile. Perez et sa femme avaient alors plaidé coupables à un délit mineur.

Perez s'est souvent placé dans des situations délicates. Il a soulevé l'ire des partisans de Cleveland en mentionnant que ceux-ci ne supportent pas assez l'équipe et s'en est pris aux dirigeants du club en affirmant qu'ils ne dépensaient pas suffisamment pour bâtir une formation gagnante.

Le releveur américain était éligible à l'arbitrage salarial cet hiver, après avoir réussi 25 sauvetages la saison dernière. Il en a totalisé 124 en cinq saisons avec les Indians, qui avaient fait son acquisition des Cardinals de St Louis en 2009.