(RDS et AP) - Eric Hinske a bouclé le circuit dans une poussée de six points en première manche et les Blue Jays de Toronto ont complété leur balayage de la série de trois matchs contre les Red Sox de Boston en les battant 8-1 jeudi.

Les Red Sox ont maintenant perdu sept de leurs 10 derniers matchs.

Le voltigeur de centre des Red Sox, Johnny Damon, a produit le seul point des siens avec un ballon-sacrifice en cinquième.

Russ Adams a terminé la soirée avec quatre points produits pour les Jays, qui ont fait parader 10 frappeurs à la plaque en première face à Wade Miller (1-1).

Reed Johnson a parti le bal avec un triple et a marqué à la suite du ballon-sacrifice de Orlando Hudson. Hinske a suivi avec son circuit. Les Jays ont ensuite rempli les buts après deux buts sur balles et un simple et Adams y est allé d'un double de trois points.

Shea Hillenbrand a produit un autre points avec un simple en deuxième.

Gustavo Chacin (5-3) n'a permis qu'un point non-mérité après avoir espacé sept coups sûrs en six manches.

Les Rays remportent un duel défensif

Hideo Nomo a blanchi les A's d'Oakland pendant sept manches et Carl Crawford a brisé une égalité de 0-0 avec un simple de deux points en sixième manche pour aider les Devil Rays de Tampa Bay à l'emporter par la marque de 2-1.

Nomo a quitté le match en huitième après avoir accordé un circuit solo à Marco Scutaro et un simple à Jason Kendall. Nomo, qui a retiré sept frappeurs au bâton, remporte sa troisième victoire de la saison et sa 199e en carrière (États-Unis et Japon). En 11 saisons dans le baseball majeur, Nomo revendique 121 victoires.

Crawford a frappé deux des quatre coups sûrs des Rays contre le partant Dan Haren (1-7). Les A's n'ont frappé que cinq coups sûrs.

Danys Baez a lancé la neuvième pour son sixième sauvetage de la saison.

Un 17e circuit pour A-Rod

Alex Rodriguez a frappé son 17e circuit de la saison, un sommet dans les ligues majeures, et a conduit les Yankees de New York à une victoire de 4-3 contre les Tigers de Detroit.

Les Yankees ont remporté une quatrième victoire de suite et leur 15e à leurs 17 derniers matchs.

Le circuit de Rodriguez en cinquième aux dépens de Jeremy Bonderman (5-3) a suivi un simple de Hideki Matsui et a donné au joueur de troisième but des Yankees un 49e point produit cette saison, là aussi un sommet dans les grandes ligues.

Les Tigers avaient pourtant pris une avance de 3-1 tôt dans le match contre Kevin Brown (4-4), qui a cédé 10 coups sûrs en sept manches.

Mariano Rivera a donné un simple à Jason Smith en neuvième, mais a obtenu trois retraits sur des prises pour son 11e sauvetage.

Ramon Martinez et Dmitri Young avaient produit des points pour permettre aux Tigers de prendre les devants en troisième.

Les Orioles passent le balai

Melvin Mora, Rafael Palmeiro et Miguel Tejada ont réussi des circuits, et Daniel Cabrera a été solide au monticule alors que les Orioles de Baltimore ont défait les Mariners de Seattle 5-2, complétant ainsi le balayage de la série de trois matchs.

Mora a obtenu trois coups sûrs pour les Orioles qui ont remporté huit de leurs 11 derniers matchs. Ils présentent un dossier de 30-16.

Cabrera (4-3) a limité les Mariners à un point et trois coups sûrs en sept manches avant de quitter le monticule au moment où les Orioles menaient 3-1. Le lanceur droitier a retiré huit frappeurs sur des prises et commis deux buts sur balles.

Ryan Franklin (2-6), des Mariners, a concédé trois points et huit coups sûrs en sept manches.

Kenny Rogers, l'invincible

Kenny Rogers n'a pas eu à trop en faire pour remporter sa sixième victoire de suite quand les Rangers du Texas ont claqué trois circuits pour écraser les Royals de Kansas City 8-1 et balayer leur série de trois matchs.

Rogers (6-2) a cédé un point en première et a permis à six coureurs d'atteindre les sentiers au cours de quatre premières manches, mais il a été intraitable par la suite.

Richard Hidalgo a bouclé le circuit pour la cinquième fois en cinq matchs et Alfonso Soriano et Mark Teixeira ont aussi claqué la longue balle quand les Rangers ont remporté leur sixième victoire de suite.

Jose Lima (0-4) a cédé huit points, quittant le match après le 11e circuit de Teixeira en cinquième. Lima n'a pas gagné à ses 13 derniers départs. Sa dernière victoire remonte au 14 septembre quand il était avec les Dodgers de Los Angeles.

Stewart tranche en 11e

Shannon Stewart a claqué un circuit contre David Riske après deux retraits à la 11e manche, et les Twins du Minnesota ont défait les Indians de Cleveland 5-4.

Stewart a retroussé un lancer de Riske (1-2) par-dessus la clôture du champ centre.

Jesse Crain (5-0) a lancé la 10e manche et Joe Nathan lui a succédé au monticule à la 11e pour enregistrer son 14e sauvetage de la saison.

Jody Gerut a obtenu trois coups sûrs pour les Indians.

Radke a concédé quatre points et 12 coups sûrs en un peu plus de six manches. À son dernier départ contre Minnesota, il avait blanchi les Twins sur trois coups sûrs.