PHILADELPHIE - Adam Eaton a limité l'adversaire à quatre coups sûrs en six manches, dimanche, tandis que Pat Burrell et Aaron Rowand ont frappé des circuits pour mener les Phillies de Philadelphie vers un gain de 5-3 contre les Blue Jays de Toronto.

Eaton (4-3) a donné cinq buts sur balles, mais il a bénéficié de deux doubles jeux puis d'un coureur retiré en tentative de vol.

Alex Rios, Vernon Wells et Matt Stairs des Blue Jays ont réussi des circuits en solo contre Geoff Geary en huitième.

Brett Myers a pris le relais, obtenant quatre retraits pour mériter son sixième sauvetage de la saison. Les Phillies ont terminé un séjour à domicile avec une fiche de 7-3.

Jesse Litsch (1-1) a alloué quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.

Clippard fait la barbe aux Mets

Alex Rodriguez, Derek Jeter et Jorge Posada ont frappé la longue balle dans une victoire de 6-2 des Yankees contre leurs voisins, les Mets de New York, dimanche.

Les Mets ont d'abord pris les devants sur le septième circuit de la saison de David Wright en deuxième, mais les Yankees ont répliqué avec quatre points après deux retraits, en quatrième.

Johnny Damon a d'abord produit deux points à l'aide d'un double, avant que Jeter ne frappe son troisième circuit de la saison, bon pour deux points. Posada, en cinquième, et Rodriguez en septième - avec son 17e, un sommet dans les majeures - ont complété la marque pour les Yankees.

Avec ce circuit, Posada portait sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 15.

Damion Easley a frappé son septième circuit de la saison en neuvième pour porter la marque à 6-2.

La victoire est allée au dossier de la recrue Tyler Clippard, rappelé un peu plus tôt dimanche, tandis que John Maine a subi la défaite.

Clippard (1-0) a offert toute une performance, oeuvrant pendant six manches, n'accordant qu'un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Maine (5-2), quant à lui, a accordé cinq points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Pierzynski joue les héros

A. J. Pierzynski a frappé un grand chelem en septième manche et les White Sox de Chicago ont évité le balayage aux mains des Cubs de Chicago grâce à une victoire de 10-6, dimanche.

Les White Sox ont inscrit pas moins de sept points - tous après deux retraits - au cours de cette septième manche, chassant Carlos Zambrano.

Zambrano (4-4) a alloué sept points sur six coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et alloué quatre buts sur balles.

La victoire a été portée au dossier de Nick Masset (2-1), qui a accordé deux points sur trois coups sûrs et trois burs sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Aramis Ramirez a frappé un circuit de trois points dans la défaite. Il s'agissait de son 11e de la saison.

Le travail de Bédard gâché

Nook Logan a réussi un simple de deux points aux dépens de Danys Baez avec deux retraits en huitième, dimanche, et les Nationals de Washington ont filé vers un gain de 4-3 contre les Orioles de Baltimore.

Le Franco-Ontarien Erik Bédard, de Navan près d'Ottawa, avait égalé un sommet en carrière avec 12 retraits au bâton en sept manches. Il menait 3-1 au moment de quitter, dans un match où il a aussi obtenu ses deux premiers coups sûrs et son premier point produit en carrière.

En huitième, Baez (0-3) a d'abord donné un simple d'un point à Ryan Langerhans. Il a ensuite atteint Austin Kearns, puis Ronnie Belliard a obtenu un simple chanceux qui a rempli les coussins. Après un retrait sur un optionnel au marbre, Logan a frappé la balle en lieu sûr à la droite du deuxième coussin.

Le gain est allé au releveur Jesus Colome (3-0), qui n'a pas donné de point en huitième. Chad Cordero a concrétisé son cinquième sauvetage de la saison.

Bedard, qui n'a permis qu'un point et trois coups sûrs, n'a pas gagné à ses six derniers départs.

Jenkins réussit son 200e circuit en carrière

Geoff Jenkins a cogné son 200e circuit en carrière et il a produit cinq points, dont celui qui a permis aux siens de prendre les devants en septième, lorsque les Brewers de Milwaukee ont effacé un déficit de quatre points et vaincu les Twins du Minnesota 6-5.

Les Brewers n'avaient pas encore subi de balayage dans une série cette saison mais ils se sont rapidement retrouvés en arrière 4-0. Ils ont toutefois orchestré une poussée offensive, créant l'égalité 5-5 en cinquième, et Jenkins a produit le point décisif à l'aide d'un simple face au releveur Dennys Reyes (0-1) en septième.

Le releveur des Brewers Matt Wise (1-1) a lancé pendant une manche pour mériter la victoire et Francisco Cordero a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième pour obtenir son 17e sauvetage.

Malgré cette victoire, les Brewers présentent une fiche de 3-7 à leurs 10 dernières rencontres.

Jenkins, qui avait connu un match de six points produits contre les Expos de Montréal, le 29 avril 2001, a cogné un circuit de trois points aux dépens du partant des Twins Ramon Ortiz en cinquième.

Les Rangers se payent la traite à Houston

Mark Teixeira et Victor Diaz ont cogné deux circuits chacun, Ramon Vazquez a également frappé la longue balle en plus de produire cinq points et les Rangers du Texas ont rossé les Astros de Houston 14-1.

Teixeira et Diaz ont aussi ajouté trois points produits chacun pour aider les Rangers à remporter une deuxième série seulement à leurs neuf dernières.

Vazquez a claqué un circuit de deux points en deuxième ainsi qu'un simple d'un point en cinquième, tandis que Diaz a réussi ses longues balles en cinquième et en septième.

Vazquez, rappelé des mineures le 17 mai, a ajouté deux points produits à l'aide d'un double en neuvième. Kenny Lofton a également cogné un circuit de deux points en neuvième pour les Rangers.

Brandon McCarthy (4-4) a alloué quatre coups sûrs et un point en six manches de travail pour remporter une troisième décision de suite. Il a réussi deux retraits sur des prises et concédé autant de buts sur balles.

Woody Williams (1-6) a donné huit coups sûrs et cinq points en quatre manches.

La 12e manche aura été la bonne pour les Royals

Les Royals de Kansas City ont marqué cinq points aux dépens du releveur Ramon Ramirez en 12e manche, pour infliger une défaite de 10-5 aux Rockies du Colorado, dimanche.

Ryan Shealy a produit le point victorieux à l'aide d'un simple par-dessus la tête du joueur d'intérieur Jamey Carroll et le lanceur Joel Peralta a même produit deux points à l'aide d'un double à sa première présence au bâton dans les majeures.

Ramirez (1-1) n'a lancé que deux tiers de manche, accordant cinq points sur trois coups sûrs, un but sur balles et un retrait au bâton. Il a accordé huit points au cours des deux derniers jours.

Peralta (1-2), a oeuvré pendant deux manches, n'accordant qu'un coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises.

Les Rockies ont abandonné 10 coureurs sur les sentiers à compter de la huitième manche. En 11e, ils avaient deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait, mais Peralta a retiré Garrett Atkins sur des prises avant de forcer Brad Hawpe à se commettre dans un double retrait.