Les Blue Jays de Toronto ont fait l’acquisition du lanceur droitier José Berrios dans une transaction avec les Twins du Minnesota vendredi.

 

Pour obtenir les services de Berrios, les Jays ont cédé deux de leurs plus beaux espoirs, soit le joueur d’avant-champ et voltigeur Austin Martin et le lanceur Simeon Woods Richardson.

 

Berrios, 27 ans, montre une fiche de 7-5 et une moyenne de points mérités de 3,48 cette saison. Il a retiré 126 frappeurs sur des prises en 121,2 manches de travail.

 

Berrios a deux saisons de 14 victoires à son actif. Il a participé au match des étoiles du Baseball majeur en 2018 et 2019.

 

Avec une fiche de 51-48, les Jays occupent présentement le quatrième rang de la section Est de la Ligue américaine. Dans la course aux meilleurs deuxièmes, ils accusent un retard de 4,5 matchs sur la dernière place donnant accès aux séries présentement détenue par les A's d'Oakland.

 

Du renfort en relève

 

Les Blue Jays ont aussi annoncé avoir fait l'acquisition du vétéran releveur Joakim Soria des Diamondbacks de l'Arizona en retour de deux joueurs à être nommés plus tard.

 

Soria, 37 ans, en sera à la neuvième équipe de sa carrière qui s'est amorcée en 2007. Il arrive au cinquième rang chez les joueurs actifs avec 229 sauvetages.

 

Cette année, Soria affiche un dossier de 1-4 avec six sauvetages et une moyenne de points mérités de 4,30.