En cette journée de la fête du Canada, les Blue Jays ont célébré à leur manière avec une victoire de 8-3 contre les Tigers de Detroit, lundi après-midi, au Rogers Centre de Toronto.

R.A. Dickey (8-8) a connu une deuxième performance convaincante de suite. Le plus récent gagnant du Cy Young dans la Nationale n’a accordé que deux points sur six coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n’a donné qu’un but sur balles.

À sa dernière présence au monticule, Dickey avait réussi un blanchissage face aux Rays de Tampa Bay. Il a été remplacé par Steve Delabar, qui a retiré Torii Hunter, Miguel Cabrera et Prince Fielder au bâton en huitième avant que Aaron Loup ne vienne compléter la rencontre en neuvième.

Les Blue Jays ont pris leur envol en troisième manche avec une production de quatre points. Jose Reyes a frappé un deuxième circuit en autant de matchs lorsqu’il a expédié le tir du gaucher Jose Alvarez par-dessus la clôture du champ gauche. J.P. Arencibia a ensuite produit deux points grâce à un simple. Colby Rasmus est venu inscrire le cinquième point de la rencontre des Jays sur un ballon sacrifice de Maicer Izturis.

Mark DeRosa, qui jouait au premier but, a frappé son cinquième circuit de la saison dès la manche suivante.

Les Tigers avaient pourtant réduit l’écart à 5-2 en début de quatrième notamment grâce à une longue balle en solo de Prince Fielder. Omar Infante a frappé un circuit en fin de neuvième manche.

Alvarez (1-2), qui en était à son quatrième départ de l'année, n'a duré que trois manches. Il a alloué cinq points, dont quatre étaient mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles avec quatre retraits au bâton.

Les Rays s'amusent

Sommaire

Matt Moore n'a permis que deux coups sûrs en sept manches et Ryan Roberts y est allé de deux circuits alors que les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Astros de Houston 12-0.

Moore (11-3) a retiré neuf frappeurs au bâton en route vers un troisième gain de suite. Cesar Ramos s'est chargé des deux dernières manches, guidant les Rays vers un troisième gain d'affilée.

Roberts frappait deux circuits dans un match pour la deuxième fois cette saison.

Dallas Keuchel (4-5) a donné cinq points, huit coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Chris Carter et Jake Elmore ont récolté les deux seuls coups sûrs des Astros, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.