TORONTO - Adam Lind a cogné un circuit de trois points et Scott Rolen a ajouté une claque en solo pour ajouter le point d'exclamation à une poussée de sept points en septième manche, mardi, ce qui a permis aux Blue Jays de Toronto de se sauver avec une victoire de 10-6 contre les Indians de Cleveland.

Tirant de l'arrière 6-3 après que Cleveland eut marqué quatre fois en première moitié de septième, la formation torontoise a répliqué avec sept points et six coups sûrs aux dépens de quatre releveurs en deuxième moitié. Vinnie Chulk (0-1), qui a notamment donné un but sur balles à Marco Scutaro, s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Brian Wolfe (1-0) a travaillé pendant deux tiers de manche à sa première sortie dans les majeures depuis qu'il a été rappelé des mineures, vendredi.

Garza et Longoria matent les Orioles

Matt Garza a offert huit bonnes manches de travail, Evan Longoria a produit trois points et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-3.

Garza (3-2) a accordé trois points et quatre coups sûrs au cours de sa performance. Il a concédé un but sur balles, retiré deux frappeurs au bâton, et porté sa fiche à 6-0 en carrière face aux Orioles.

Le partant des Orioles, Koji Uehara (2-2), a alloué un but sur balles et a retiré huit frappeurs sur trois prises en six manches et deux tiers de travail.

Brian Roberts et Gregg Zaun ont rapidement procuré une avance de 3-1 aux Orioles en claquant chacun une longue balle.

Le double de Longoria aux dépens d'Uehara a toutefois créé l'égalité 3-3, en sixième manche. La recrue de l'année dans la Ligue américaine en 2008 a ajouté deux autres points qui portaient le score à 6-3, en septième manche.

Adam Jones a arraché deux coups sûrs à Garza, dont un double en neuvième manche qui a mis fin aux chances de l'artilleur des Rays de connaître un match complet.

Brian Shouse a ensuite obtenu les deux premiers retraits de la neuvième, puis Troy Percival a terminé le travail pour récolter son quatrième sauvetage de la campagne.

Saltalamacchia coule les Mariners avec un grand chelem

Jarrod Saltalamacchia a claqué un grand chelem qui a complété une 10e manche de six points et les Rangers du Texas ont disposé des Mariners de Seattle 7-2.

La recrue des Mariners, Shawn Kelley, s'est présenté au monticule en 10e manche. Il a effectué trois lancers contre Elvis Andrus, puis a dû quitter la rencontre en raison d'une blessure au côté gauche.

Le lanceur d'urgence Denny Stark (0-1) a ensuite retiré les deux premiers frappeurs à l'affronter, mais Marlon Byrd et Nelson Cruz ont frappé des simples d'un point, et Saltalamacchia a suivi avec son deuxième grand chelem en carrière.

Erik Bedard a alloué sept coups sûrs et passé sept frappeurs dans la mitaine en sept manches.

Le partant des Rangers Vicente Padilla a concédé un coup sûr et un point non-mérité en huit manches sur la butte. Il a retiré quatre frappeurs au bâton, a alloué un seul but sur balles, et est devenu le premier lanceur de l'histoire des Rangers à effectuer une sortie de huit manches avec un coup sûr ou moins sans obtenir de décision.

Darren O'Day (1-0) a accordé son premier point de la saison en 10e manche, et Frank Francisco a complété pour procurer la plus longue séquence de victoires de la campagne des Rangers.

Un premier balayage pour les Red Sox au nouveau Yankee Stadium

Jason Bay a claqué un circuit de trois points en première manche aux dépens de Joba Chamberlain, et les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York 7-3 pour balayer leur première série au nouveau domicile de leurs rivaux de division.

Chamberlain (1-1) a alloué des coups sûrs aux cinq premiers frappeurs à l'affronter, puis s'est retroussé les manches pour retirer un sommet personnel de 12 frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers. Cette performance n'a toutefois pas été suffisante.

Josh Beckett (3-2) a rebondi après deux mauvaises sorties en accordant seulement trois points sur le circuit de Johnny Damon en troisième manche.

Avant la rencontre, les Yankees ont placé le nom du receveur Jorge Posada sur la liste des blessés. Les Red Sox ont fait de même avec Kevin Youkilis (blessure au côté gauche) et ont vu Jacoby Ellsbury quitter la rencontre en quatrième manche en raison d'une blessure à la cuisse droite.

Cabrera et Porcello sonnent la charge

Miguel Cabrera a cogné un circuit de deux points et Clete Thomas a fourni trois coups sûrs, alors que les Tigers de Detroit l'ont emporté 9-0 face aux Twins du Minnesota.

Thomas a obtenu un triple, un double, un simple et un but sur balles, produisant deux points.

Cabrera a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton, y allant de quatre points produits.

Le lanceur gagnant Rick Porcello (2-3) a espacé quatre coups sûrs en sept manches.

Nick Blackburn (2-2) a connu la pire sortie de sa carrière, accordant neuf point dont six mérités en trois manches et un tiers. Jason Kubel a connu une soirée de trois en trois dans une cause perdante.

Buck donne la victoire aux Royals en 11e

John Buck a claqué un simple victorieux alors que les buts étaient remplis en 11e manche pour procurer une victoire de 8-7 aux Royals de Kansas City contre les White Sox de Chicago.

Les Royals ont comblé un déficit de 4-0 et ont crée l'égalité à 7-7 sur un simple opportun de Billy Butler en septième manche. Mitch Maier a mis la table pour le point de la victoire en obtenant un but sur balles après un retrait, puis a atteint le troisième coussin sur un simple de Willie Bloomquist aux dépens de Lance Broadway (0-1).

Alberto Callaspo a bénéficié d'un but sur balles intentionnel et Buck a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple qui était tout juste hors de portée du joueur de troisième but Josh Fields.

Juan Cruz (2-0) s'est amené en 11e manche pour préparer le point vainqueur de Buck.

Sixième victoire en huit matchs pour les Angels

Gary Matthews fils a produit trois points, Shane Loux a offert une autre solide performance au sein de la rotation amochée des Angels d'Anaheim et ces derniers ont remporté un gain de 5-2 aux dépens des Athletics d'Oakland.

Les Angels ont récolté une sixième victoire en huit matches.

Chone Figgins a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Angels, qui ont complété un excellent voyage à l'extérieur en balayant leurs deux rencontres face à leurs rivaux de division.

Loux (2-2) a obtenu sa deuxième victoire consécutive, allouant seulement cinq coups sûrs et un point en sept manches de travail.

Matt Holliday a claqué un circuit de deux points en neuvième manche pour les A's, qui ont encaissé un troisième revers de suite et sont passés à six matches de la barre de ,500 pour la première fois de la campagne.