Les Jays se rachètent
MLB samedi, 11 mai 2013. 17:48 dimanche, 12 mai 2013. 00:40BOSTON - Adam Lind a frappé un circuit qui a brisé l'égalité en début de neuvième manche aux dépens du nouveau spécialiste des fins de match des Red Sox de Boston Junichi Tazawa, samedi après-midi, et les Blue Jays de Toronto ont triomphé 3-2.
Il s'agissait de la cinquième victoire en 16 matchs des Blue Jays, qui ont laissé filer une avance de 2-0 en huitième manche.
Le partant des Blue Jays Mark Buehrle a remporté son duel contre Clay Buchholz et a placé les Torontois en position pour lui infliger une première défaite cette saison. Du moins, avant que les Red Sox ne viennent de l'arrière.
Lind a expédié l'offrande de Tazawa (2-2) dans les gradins du champ centre, et les Red Sox ont encaissé une septième défaite en neuf matchs.
Darren Oliver (2-1) a enregistré la victoire en dépit du fait qu'il ait accordé le point égalisateur.
Bonne sortie pour Pettitte
Vernon Wells a donné les devants aux siens avec un circuit de deux points et les Yankees de New York ont défait les Royals de Kansas City par la marque de 3-2.
Andy Pettitte (4-2) a démontré tout son savoir-faire face aux Royals, accordant seulement deux points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail. Le gaucher de 40 ans a aussi enregistré sept retraits sur des prises tout en améliorant sa fiche à 15-3 contre les Royals en carrière.
Kansas City n'a pas battu Pettitte en 14 départs depuis le 4 septembre 2000.
James Shields (2-3) a été ennuyé par l'erreur de Mike Moustakas en deuxième manche, qui a permis aux Yankees de marquer leur premier point. Il a aussi accordé le circuit à Wells en cinquième manche.
Longoria a le sens du spectacle
Evan Longoria a frappé un circuit de deux points avec deux retraits en fin de neuvième face au spécialiste des fins de match Huston Street et les Rays de Tampa Bay ont signé une victoire de 8-7 face aux Padres de San Diego.
Street (0-2) a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en neuvième avant de donner un but sur balles à Ben Zobrist. Longoria l'a suivi avec sa neuvième longue balle de la saison, infligeant à Street un premier sabotage en neuf occasions cette saison.
Les Rays ont remporté cinq matchs consécutifs. Jesus Guzman a frappé un grand chelem en septième manche pour aider les Padres à combler un déficit de 6-2.
Cesar Ramos (1-0) a été parfait en deux manches et un tiers pour récolter la victoire.
Worley peut remercier la relève
Ryan Doumit a cogné un circuit, Joe Mauer et Justin Morneau ont frappé trois coups sûrs chacun et les Twins du Minnesota ont défait les Orioles de Baltimore 8-5.
Vance Worley (1-4) a connu des ennuis pendant cinq manches et un tiers, mais une belle performance de la relève lui a permis d'enregistrer une première victoire en 13 départs, soit depuis le 1er août 2012.
Matt Wieters a claqué une longue balle pour les Orioles, qui ont perdu seulement deux de leurs sept derniers matchs.
Alors que les Twins menaient 6-5 en sixième, Doumit a frappé son troisième circuit de la saison, une claque de deux points au deuxième balcon dans la gauche qui offrait un coussin plus confortable à son équipe.
Jared Burton a signé un premier sauvetage en deux occasions cette saison pour les Twins.
Effectuant un premier départ avec les Orioles cette saison, Steve Johnson (0-1) a accordé six points mérités, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches de travail.
Williams honore sa mère
Mike Trout a claqué un circuit de deux points, Jerome Williams a bien fait au monticule pendant plus de six manches et ils ont aidé les Angels de Los Angeles à vaincre les White Sox de Chicago 3-2.
Williams (2-1) a concédé deux points et a éparpillé sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Après huit sorties en tant que releveur, Williams effectuait un deuxième départ en remplacement de Garrett Richards, qui remplaçait lui-même l'as des Angels Jered Weaver dans la rotation. Weaver est sur la touche, mais Richards n'a pas répondu aux attentes comme partant.
Williams portait un gant rose en honneur à sa mère Deborah, qui est décédée d'un cancer du sein il y a 12 ans. Il a enregistré une première victoire en tant que partant depuis le 1er juin 2012.
Scott Downs a complété le travail en septième et Richards a été parfait en huitième. Ernesto Frieri a fermé les livres en neuvième et a signé un septième sauvetage en huit occasions cette saison.
Jose Quintana (2-1) a concédé trois points et a encaissé la défaite.
Jimenez surpasse Verlander
Ubaldo Jimenez a eu le dessus sur Justin Verlander, Chris Perez a signé son sixième sauvetage de la saison et les Indians de Cleveland ont défait les Tigers de Detroit 7-6.
Verlander (4-3) a éprouvé des difficultés, allouant trois points au cours des deux premières manches. Il s'est bien repris par la suite, mais les Indians ont pris une avance de 6-1 avant que Detroit ne marque quatre points en septième.
La marque était de 7-5 quand Perez a accordé un point non-mérité en neuvième, mais il a su mettre fin au match avec des coureurs aux premier et au deuxième coussins.
Jimenez (3-2) a accordé un point sur trois coups sûrs en six manches. Il a aussi enregistré huit retraits sur des prises.
La relève flanche, mais les Rangers l'emportent tout de même
Adrian Beltre, Nelson Cruz et Lance Berkman ont tous cogné des circuits en appui au lanceur Yu Darvish et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 8-7.
Darvish (6-1) a concédé trois points et trois coups sûrs en sept manches. Lors de sa dernière sortie face aux Astros, le 2 avril dernier, il était passé à un retrait près de réussir un match parfait.
Les Astros menaient 3-1 avant de voir leur relève saboter l'avance lors d'une poussée de six points des Rangers en sixième manche. Cruz, qui avait aussi frappé un circuit vendredi, a amorcé la poussée avec un circuit de deux points face à Philip Humber (0-8), ce qui créait l'égalité 3-3. Le frappeur suppléant David Murphy a lancé les Rangers en avant à l'aide d'un double d'un point.
De retour sur le sentier de la victoire
Josh Donaldson, Daric Barton et Brandon Moss ont frappé des circuits et Jarrod Parker a lancé jusqu'en septième manche pour mener les Athletics d'Oakland à une victoire de 4-3 face aux Mariners de Seattle.
Jed Lowrie a frappé trois coups sûrs et produit un point pour permettre aux Athletics de mettre fin à une séquence de cinq défaites.
Parker (2-5) n'a pas accordé de coups sûrs jusqu'à ce que Kelly Shoppach ne frappe un circuit de deux points en cinquième. Parker a donné deux autres coups sûrs et un point avant de quitter le match en septième manche.
Grant Balfour a lancé en neuvième pour signer son sixième sauvetage en autant d'occasions. Les Mariners ont placé des coureurs aux premier et au deuxième coussins, mais Balfour a retiré Kyle Seager pour mettre fin au match.
Brandon Maurer (2-5) a encaissé la défaite.