(RDS) - Gregg Zaun a brisé l'égalité avec un simple de deux points en 12e manche et les Blue Jays de Toronto ont finalement battu les Orioles de Baltimore 6-2, mettant fin à leur série de huit victoires.

Les Blue Jays, qui n'ont cédé aucun coup sûr au cours des six dernières manches, ont remporté six de leurs sept derniers matchs.

Même si les Orioles possèdent la deuxième meilleure fiche des ligues majeures, il n'y avait que 15641 spectateurs à Camden Yards, la plus petite foule dans l'histoire de 14 ans de ce stade.

Vernon Wells a entrepris la 12e avec un simple contre Todd Williams (3-1). Wells a filé au troisième à la suite du simple de Corey Koskie. Shea Hillenbrand a ensuite frappé un roulant et Wells a été retiré en tentant de marquer. Mais les deux autres coureurs ont avancé.

Williams a alors donné un but sur balles intentionnel à Eric Hinske avant qu'un roulant de Zaun ne perce l'avant-champ.

Reed Johnson a ajouté un simple de deux points face à John Parrish pour compléter le pointage.

Scott Schoeneweis (1-1) a retiré Larry Bigbie quand les coussins étaient tous occupés pour mettre fin à la 11e et a mérité la victoire. Miguel Batista a retiré les Orioles dans l'ordre en fin de 12e.

La recrue de Toronto, Gustavo Chacin, a encore bien fait, ne permettant que sept coups sûrs en sept manches et un tiers.

Un double de Javier Lopez et un simple de Jay Gibbons ont produit les points des Orioles en sixième.

Pena sonne la charge contre Boston

À Detroit, Carlos Pena a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en sixième manche et il a réussi une claque en solo en huitième pour aider les Tigers à vaincre les Red Sox de Boston 8-3.

Pour Pena, il s'agissait de son sixième match de plus d'un circuit en carrière, lui qui présentait une moyenne de ,183 avant la rencontre. Il n'avait frappé qu'une seule longue balle à ses 22 premiers matchs.

Les Tigers ont maintenant gagné six de leurs huit dernières parties, tandis que les hommes de Terry Francona présentent un dossier de 2-7 à leurs neuf dernières rencontres.

Le partant des Tigers, Jeremy Bonderman (4-2), a accordé trois points sur huit coups sûrs en six manches de travail pour être crédité du gain.

Blaine Neal (0-1) a été débité du revers.

8e revers de suite des Devil Rays

À St. Petersburg, Mike Mussina a été solide pendant sept manches et Gary Sheffield a frappé trois coups sûrs dans une victoire de 6-2 des Yankees de New York sur les pauvres Devil Rays de Tampa Bay.

Les hommes de Lou Piniella ont ainsi subi un huitième revers de suite.

Mussina (2-2) a accordé cinq coups sûrs, dont un circuit de deux points à Alex Sanchez, pour signer sa 213e victoire en carrière. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles.

Scott Kazmir (0-3) a été débité du revers, lui qui a accordé trois points, mais un seul mérité, en six manches de travail. Le gaucher a aussi obtenu neuf retraits sur des prises.

Malgré la victoire, il y a un joueur des Yankees qui va sûrement mal dormir. Le premier but Andy Phillips a égalé un record des majeures, établi à 43 occasions auparavant, en passant dans la mitaine à cinq occasions.

Rogers fait la barbe aux A's

Kenny Rogers a blanchi les A's pendant huit manches, David Delluci a frappé un circuit et marqué deux points et les Rangers du Texas ont vaincu Oakland 3-2.

Rogers, 40 ans, porte sa fiche en carrière à 21-4 contre Oakland. Il a notamment retiré les 14 premiers frappeurs du match pour savourer sa deuxième victoire de la saison. Il a également retiré cinq frappeurs a bâton.

Francisco Cordero a lancé la neuvième pour son neuvième sauvetage en 11 tentatives.

Les A's, limités à cinq coups sûrs, ont marqué leurs deux points en neuvième sur un simple de Marco Scurato aux dépens de Cordero.

Rich Harden encaisse son premier revers de la saison, et ce, même s'il a limité les Rangers à un point mérité et six coups sûrs en neuf manches.

Washburn se dresse devant les Mariners

Jarrod Washburn a limité les Mariners de Seattle à quatre coups sûrs en 7.2 manches et les Angels de Los Angeles l'ont emporté 5-0.

À son sixième départ de la saison, Washburn savoure sa deuxième victoire et abaissé sa mpm à 2.72.

Brandon Donnelly a récolté les quatre derniers retraits pour préserver le jeu blanc.

Steve Finley et Garret Anderson ont mené l'attaque des Angels avec chacun un circuit de deux points. Juan Riviera a produit l'autre point des vainqueurs.

Les Angels n'ont frappé que cinq coups sûrs.