Les Blue Jays de Toronto ont eu raison du lanceur de l'heure dans la Ligue nationale, samedi après-midi au Rogers Centre.

Aaron Hill a cogné un circuit de deux points en huitième manche, propulsant les Jays vers une victoire de 3-0 sur Matt Cain et les Giants de San Francisco.

Avant d'arriver à Toronto, Cain (6-5) avait remporté ses quatre derniers départs au cours desquels il n'avait donné que deux points en 33 manches. Contre les Jays, il a prolongé sa séquence pendant sept manches avant d'éprouver ses premiers ennuis. Après avoir obtenu deux retraits faciles, il a donné un but sur balles à Fred Lewis et s'est fait punir par Hill, qui a claqué sa dixième longue balle.

Cain a quitté la rencontre quand le frappeur suivant, Adam Lind, a frappé un simple à ses dépens. Alex Gonzalez a produit le troisième point des Jays contre le releveur Santiago Casilla.

Jesse Litsch a été tout aussi brillant que son vis-à-vis. À son deuxième départ depuis son retour au jeu, le partant des Jays a limité les Giants à trois maigres coups sûrs en sept manches. C'est toutefois le releveur Shawn Camp (2-1) qui a hérité de la victoire.

Kevin Gregg a obtenu son 18e sauvetage.

Phil Hughes rejoint David Price avec une dixième victoire

Mark Teixeira et Curtis Granderson ont chacun claqué des circuits de deux points et les Yankees ont remporté un duel 100 pour cent new-yorkais en battant les Mets 5-3.

Les Mets ont ainsi vu s'arrêter à huit leur série de victoires.

Phil Hughes (10-1) est devenu le deuxième lanceur de la Ligue américaine à franchir le plateau des 10 victoires cette saison.

Le match mettait aux prises deux lanceurs avec des fiches identiques de 9-1, et la victoire a été décidée grâce aux longues balles. Hughes a accordé deux circuits à Jose Reyes, mais Mike Pelfrey (9-2) a lui aussi alloué des circuits après avoir permis au premier frappeur d'atteindre les sentiers en troisième et quatrième manches pour connaître son pire départ en six semaines.

Une fois avec l'avance, Hughes a tenu le coup, ce qui est pas mal sa marque de commerce cette saison. Lors de 12 de ses 13 départs, le droitier de 22 ans n'a pas permis à ses adversaires de prendre l'avance ou de créer l'égalité une fois que les Yankees avaient les devants.

Pedroia donne la victoire aux Red Sox en neuvième

Dustin Pedroia a frappé un simple qui procurait le point gagnant avec deux retraits en neuvième manche et les Red Sox de Boston l'ont emporté 5-4 contre les Dodgers de Los Angeles malgré un circuit de Manny Ramirez.

Les Red Sox ont porté leur fiche à 7-1 lors de ce séjour de neuf matchs à domicile et tenteront de compléter le balayage de trois matchs face aux Dodgers dimanche soir, alors que Clay Buchholz sera opposé à Hiroki Kuroda.

Ramirez a claqué un circuit à sa deuxième présence au Fenway Park contre son ancienne équipe, une frappe en solo en sixième contre Tim Wakefield.

Victor Martinez a lui aussi frappé la longue balle pour deux points, et Kevin Youkilis a ajouté un circuit en solo pour les Red Sox.

Wakefield en était à son 200e départ en carrière au Fenway, égalant Roger Clemens, qui domine à ce chapitre dans l'histoire du club.

Bill Hall a entamé la neuvième avec un simple contre le releveur Ronald Belisario (1-1), mais il s'est fait prendre au deuxième sur la tentative de sacrifice de Daniel Nava. Un retrait plus tard, Marco Scutaro a reçu un but sur balles avant que Pedroia frappe un simple dans la droite face à Jonathan Broxton.

Nava a glissé tête première au marbre, devançant facilement le relais d'Andre Ethier.

Jonathan Papelbon (2-3) n'a accordé aucun point en neuvième pour signer la victoire.

Les Diamondbacks enfin maîtres à l'étranger

Edwin Jackson a lancé jusqu'en huitième manche contre son ancienne équipe et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis fin à une série de 14 défaites à l'étranger - un triste record d'équipe - avec un gain de 6-5 face aux Tigers de Detroit.

Mark Reynolds et Miguel Montero ont frappé des circuits pour les Diamondbacks, qui ont enregistré une victoire loin de l'Arizona pour la première fois depuis le 17 mai. Reynolds a obtenu deux coups sûrs et deux points produits, effaçant ses deux erreurs commises au troisième but.

Jackson (4-6) a accordé quatre points, dont trois mérités, et neuf coups sûrs. Aaron Heilman a réalisé les quatre derniers retraits pour signer son premier sauvetage.

Rick Porcello (4-7) a pour sa part alloué cinq points, quatre mérités, en cinq manches et un tiers pour les Tigers, qui ont maintenant remporté leurs sept derniers matchs. Le lanceur de 21 ans n'a aucune victoire (0-3) à ses quatre derniers départs avec une moyenne de points mérités de 7,52.

Ce match mettait aux prises deux partants qui ont quelque chose à prouver. Jackson affrontait les Tigers pour la première fois depuis qu'ils l'ont échangé l'hiver dernier, alors que Porcello tentait de se sortir de sa léthargie qui a forcé Jim Leyland à lui faire sauter son dernier tour dans la rotation.

Hernandez et Saunders unissent leurs efforts

Felix Hernandez n'a accordé que cinq coups sûrs et Michael Saunders a claqué un circuit de trois points pour procurer aux Mariners de Seattle un gain de 5-1 face aux Reds de Cincinnati.

Les Mariners ont remporté un troisième gain d'affilée et ont réduit au silence les gros canons des Reds pour une deuxième fois en deux soirs.

Les Reds se sont inclinés une cinquième fois en six matchs et ont reculé à un match et demi des Cardinals de St. Louis au premier rang de la section centrale dans la Nationale.

Hernandez (5-5) a remporté un deuxième départ de suite. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises et donné un but sur balles. Les Mariners avaient battu les Reds 1-0 vendredi.

Saunders a frappé un circuit de trois points loin dans la droite en sixième contre le partant Sam LeCure (1-4) pour donner une avance de 5-1 à son club, après que le ballon sacrifice de Rob Johnson eut brisé une égalité de 1-1.