Les équipes du baseball majeur prendront part à une étude sur les anticorps en lien avec la COVID-19.

Au total, 10 000 personnes seront de cette étude qui est dirigée par l’Université de Stanford, USC et le Laboratoire de Tests et Recherches en Médecine Sportive. Une trousse de tests sera fournie afin d’obtenir des résultats en seulement 10 minutes.

Le présent test permettra la détection de l’anticorps IgM qui est présent rapidement dans l’organisme chez la personne qui a été infectée par le coronavirus. De son côté, l’anticorps IgG sera aussi identifiable, lui qui demeure plus longtemps dans l’organisme.

Les résultats permettront d’établir si une personne a bel et bien été contaminée par le coronavirus qu’il y ait eu symptômes ou pas.

L’objectif de la recherche est de tenter d’établir à quel point le virus s’est répandu dans la population. Les joueurs et le personnel du baseball paraissaient être l’échantillonage tout désigné pour participer à cette étude comme ils forment un groupe organisé qui pourra rapidement procéder aux examens.

Des résultats pourraient déjà être comptabilisés à partir de mercredi. Il est précisé que la participation à cette étude n’a pas pour but de permettre une reprise des activités plus rapide dans le Baseball majeur.

L’Association des joueurs de la MLB a indiqué à ses membres qu’ils pouvaient y participer sur une base volontaire.