L'Ohio reporte l'adoption d'une motion liée à Pete Rose
MLB mardi, 23 juin 2015. 17:24 mercredi, 11 déc. 2024. 23:49
COLUMBUS, Ohio - Les législateurs de l'État de l'Ohio ont décidé de retarder un projet d'adoption d'une résolution qui aurait pressé le commissaire du Baseball majeur à réactiver Pete Rose pour le rendre admissible à une éventuelle intronisation au Temple de la renommée.
Le projet de résolution a été retiré de l'ordre du jour d'une rencontre du comité législatif qui doit avoir lieu mardi. La veille, le réseau ESPN avait rapporté avoir mis la main sur un livret de notes montrant que Rose a parié sur des matchs de Reds de Cincinnati lors de sa dernière saison à titre de joueur actif, en 1986.
À lire également
Selon une porte-parole du président de la Chambre, les personnes à l'origine de la proposition et le président du comité ont décidé de reporter l'initiative à plus tard. Ils pourraient procéder à une réévaluation lorsqu'ils auront plus d'informations.
Rose a accepté une suspension à vie en 1989 après qu'une enquête du Baseball majeur eut conclu qu'il avait parié sur des matchs alors qu'il était un joueur et un gérant.
Rose a joué avec les Reds pendant 19 de ses 25 saisons dans les Ligues majeures. Il a aussi évolué pendant cinq saisons avec les Phillies de Philadelphie avant de se prendre part à 95 rencontres avec les Expos de Montréal en 1984.
C'est d'ailleurs dans l'uniforme des Expos qu'il a enregistré son 4000e coup sûr en carrière contre ces mêmes Phillies.
Il a fait une demande de réactivation auprès des autorités du baseball majeur.