(RDS.ca) - Dontrelle Willis a frappé un circuit et a lancé un septième match complet cette saison pour inscrire une 21e victoire dans un gain de 8-2 des Marlins de la Floride sur les Astros de Houston lundi soir dans le premier match d'une série de quatre entre les deux formations qui luttent pour une place de meilleur deuxième dans la Nationale. Les Marlins prennent une avance d'un demi-match sur les Astros dans la course au quatrième as.

Willis (12-8) est à égalité avec Chris Carpenter des Cardinals de Saint Louis pour le nombre de victoires et de matchs complets dans la Nationale lui qui a enregistré un sixième triomphe de suite. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé huit coups sûrs et un but sur balles.

Willis a frappé un circuit de deux points face à Scott Strickland en sixième manche ce qui donnait une avance de 6-1 aux Marlins. Il s'agissait de son troisième circuit en carrière et de son premier depuis avril 2004, réussi contre les Expos de Montréal à Porto-Rico.

Brito se charge des Braves

Eude Brito n'a alloué que trois coups sûrs sans donner de point en six manches à son troisième départ en carrière pour permettre aux Phillies de Philadelphie à demeurer dans la course au meilleur deuxième, l'emportant 4-1 sur les Braves d'Atlanta.

Pat Burrell a frappé trois coups sûrs et il a produit deux points. Pendant ce temps, Jimmy Rollins a porté à 18, sa série de matchs avec au moins un coups sûrs.

Les Phillies ont amorcé la rencontre à 1,5 match des Astros de Houston dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale et à un match des Marlins de la Floride dans l'Est.

Philadelphie se retrouve maintenant à sept parties des Braves avec encore trois parties à jouer dans cette série.

Le joueur de troisième but des Braves, Chipper Jones, s'est blessé au quadriceps gauche en sixième manche.

Brito (1-0), qui remplaçait Vicente Padilla, a donné aux Phillies beaucoup plus que ces derniers ne pouvaient l'espérer. Brito a retiré les onze premiers frappeurs avant de donner un but sur balles à Jones en quatrième.

Brito a concédé son premier coup sûr à Brian Jordan, un double après deux retraits en cinquième.

Les Reds surprennent Maddux

Javier Valentin et Wily Mo Pena ont frappé des circuits en solo consécutifs face à Greg Maddux au début de la cinquième manche et les Reds de Cincinnati ont défait les Cubs de Chicago 5-2.

Le partant des Reds, Aaron Harang (10-12), a connu une solide sortie pour devenir le premier lanceur des Reds à enregistrer 10 victoires cette saison. Il a une fiche de 3-0 face aux Cubs cette saison lui qui a accordé deux points sur huit coups sûrs en huit manches et un tiers. David Weathers a retiré les deux derniers frappeurs de la rencontre pour inscrire un 13e sauvetage en 16 tentatives.

Pena a ajouté un circuit de trois points en neuvième manche face au releveur Sergio Mitre pour compléter le match avec quatre points produits.

Les Cards s'approchent...

Le frappeur-suppléant John Rodriguez a frappé un simple en neuvième manche face à Salomon Torres pour conduire les Cardinals de Saint Louis à une victoire de 4-3 sur les Pirates de Pittsburgh réduisant ainsi leur chiffre magique pour remporter le titre de la Division centrale à quatre.

Les Cards ont été dominés 11-6 au chapitre des coups sûrs mais ont porté leur dossier à 11-3 face aux Pirates qui sont au dernier rang. Les Cards ont remporté 18 de leurs 21 derniers matchs.

Skip Schumacher a frappé un double face à Torres (4-5) au début de la neuvième manche et a avancé de 90 pieds sur un ballon-sacrifice. Abraham Nunez a reçu un but sur balles intentionnel et Rodriguez a suivi avec un coup au champ droit au-dessus de Jason Bay qui jouait rapproché.