PHILADELPHIE - Nick Evans et David Wright ont frappé des circuits pour aider les Mets à stopper une série de cinq revers, mercredi, les New-Yorkais l'emportant 7-4 contre les Phillies de Philadelphie.

Mike Pelfrey (7-10) a donné trois points et neuf coups sûrs en six manches, et Bobby Parnell a signé un premier sauvetage en carrière. Il a mis fin au match en retirant Carlos Ruiz sur un roulant avec deux coureurs sur les sentiers.

Les Mets ont par ailleurs fait savoir que l'arrêt-court Jose Reyes, blessé à l'arrière de la cuisse, commencera jeudi un programme de rééducation à Binghamton au niveau AA.

Du côté des Phillies, Kyle Kendrick (7-6) a été victime de six points et sept coups sûrs en quatre manches. Shane Victorino a frappé un simple de deux points, ce qui a prolongé à 12 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Les Brewers muselés par les Pirates

Sommaire

Aaron Thompson n'a donné aucun point en quatre manches et un tiers de travail à ses débuts dans les majeures tandis que Jason Grilli a remporté son premier match en près de deux ans, puis quatre artilleurs des Pirates de Pittsburgh n'ont cédé que cinq coups sûrs au total dans une victoire de 2-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Thompson a concédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles tout en réussissant un retrait sur des prises. On avait décidé de limiter le nombre de lancers qu'il allait prendre après qu'il eut été limité à quatre manches à ses deux précédents départs dans les mineures.

Grilli (1-0) a suivi en travaillant pendant deux manches et deux tiers sans allouer de point, puis Jose Veras et Joel Hanrahan ont eu droit à une manche chacun.

Hanrahan a récolté un 32e sauvetage en 35 occasions. Il a obtenu trois retraits sur des prises, ce qui lui a permis de se sortir d'une situation difficile.

C'était la 10e fois cette saison que les Pirates réussissaient un jeu blanc et la 11e fois que les Brewers étaient blanchis.

Pittsburgh a marqué ses deux points à l'aide d'un ballon sacrifice, un par Andrew McCutchen en première manche et l'autre par Neil Walker en quatrième.

Shaun Marcum (11-4) a perdu pour la première fois en huit départs depuis la pause du match des étoiles. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches, avec quatre retraits sur des prises.

L'affaire de Soriano et Wells

Sommaire

Alfonso Soriano a cogné un circuit, Randy Wells a été efficace pendant plus de six manches et les Cubs de Chicago ont défait les Braves d'Atlanta 3-2.

Wells (5-4) a limité les Braves à un point et deux coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a maintenant un dossier en carrière de 4-1 contre les Braves.

Carlos Marmol a obtenu les trois derniers retraits et a rejoint Lee Smith en tant que deux seuls releveurs des Cubs à enregistrer des saisons consécutives de 30 sauvetages.

La longue balle de deux points de Soriano a amorcé une poussée de trois points des Cubs en deuxième manche. Il a aussi soutiré un but sur balles et a été atteint par un lancer. Aramis Ramirez a ajouté un simple et deux buts sur balles et il a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13.

Chipper Jones et Alex Gonzalez ont frappé des circuits en solo pour les Braves, alors que Derek Lowe (8-12) a concédé quatre coups sûrs et deux points mérités en sept manches.

Une première sur la route pour les Dodgers

Sommaire

Juan Rivera a frappé un circuit et produit trois points dans un gain de 9-4 des Dodgers de Los Angeles contre les Cardinals de St. Louis.

Il s'agit d'un premier balayage à l'étranger cette saison pour les Dodgers et d'un premier balayage à St. Louis depuis 1993.

Les Cards ont été dominés 24-7 dans cette série et ont maintenant perdu sept de leurs neuf derniers matchs. Ils n'ont pas pu profiter d'une rare défaite des Brewers de Milwaukee, premiers dans la Centrale de la Nationale, et demeurent à 10 parties de la tête avec 32 rencontres à disputer.

Hiroki Kuroda (10-14) a lancé sept bonnes manches pour mériter la victoire. La défaite a été portée à la fiche de Jaime Garcia (10-7).

Un mauvais lancer fait gagner les Rockies

Sommaire

Troy Tulowitzki a croisé le marbre à la suite d'un mauvais lancer en fin de 10e manche et les Rockies du Colorado ont défait les Astros de Houston 7-6 pour compléter du même coup le balayage de la série de trois rencontres.

Tulowitzki a atteint les sentiers en soutirant un but sur balles après un retrait, puis s'est rendu au troisième sur le simple au centre de Jonathan Herrera. Après un but sur balles intentionnelles à Kevin Kouzmanoff, le releveur Aneury Rodriguez (1-5) a effectué un mauvais lancer, permettant à Tulowitzki d'inscrire le point gagnant.

Mark Ellis a frappé quatre coups sûrs, tandis que Tulowitzki et Carlos Gonzalez ont claqué un circuit chacun pour les Rockies, qui ont gagné cinq matchs de suite pour la première fois depuis le 15 avril.

Clint Barmes a claqué un circuit et Brian Bogusevic a obtenu trois coups sûrs pour les Astros, qui ont encaissé un quatrième revers consécutifs.

La victoire est allée au dossier de Matt Belisle (9-4), le cinquième lanceur utilisé par les Rockies.

Reds et Marlins divisent

Sommaire 1er match | Sommaire 2e match

Joey Votto a frappé un circuit dans chacun des matchs du programme double, Bronson Arroyo a neutralisé les frappeurs adverses pendant huit manches en soirée et ils ont aidé les Reds de Cincinnati à gagner 3-2, et ainsi diviser les honneurs de leur programme double contre les Marlins de la Floride.

Votto a frappé cinq coups sûrs en sept présences au bâton et a produit quatre points lors des deux matchs et il a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 10. Il a frappé 24 circuits cette saison.

Arroyo (8-10) a battu les Marlins pour la première fois de sa carrière, mais il a dû patienter dans l'abri pour s'assurer que c'était le cas.

Francisco Cordero a remplacé Arroyo en neuvième et a concédé des coups sûrs productifs à Greg Dobbs et Gaby Sanchez. Il a cependant forcé Bryan Petersen à frapper un ballon et Jose Lopez à cogner un roulant pour mettre fin à la remontée des Marlins. Cordero a signé son 28e sauvetage en 33 occasions.

Plus tôt, Logan Morrison a claqué un circuit, Omar Infante a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en huitième manche, Dobbs a produit deux points et ils ont aidé les Marlins à vaincre les Reds 6-5 lors du premier match du programme double.

Lopez a aussi frappé une longue balle pour les Marlins, qui avaient mis fin à une série de six revers.

Le Canadien Votto et Todd Frazier ont cogné des longues balles de deux points pour les Reds.

Emilio Bonifacio a frappé un triple aux dépens du releveur Jose Arredondo (3-4) après un retrait en huitième. Infante a suivi avec un simple, ce qui a donné les devants 4-3 aux Marlins.

Dobbs a ajouté un double de deux points plus tard dans la manche.

Steve Cishek a forcé les deux derniers retraits du match et a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

Le releveur Ryan Webb (2-4) a signé la victoire. Il a retiré sur des prises le seul frappeur qu'il a affronté.

Hudson rate son 1er jeu blanc

Sommaire

Daniel Hudson est passé à un retrait près d'enregistrer son premier jeu blanc en carrière, et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Nationals de Washington 4-2.

Hudson (13-9) a concédé neuf coups sûrs et a retiré six frappeurs sur trois prises. Il a retiré 13 frappeurs de suite à un certain moment et a effectué 102 lancers. Il a blanchi les Nationals pendant huit manches et deux tiers, avant d'accorder des circuits consécutifs à Laynce Nix et Jonny Gomes.

J.J. Putz l'a remplacé et a retiré Wilson Ramos sur un ballon dans le territoire des fausses balles. Putz a enregistré son 32e sauvetage de la campagne.

Les Diamondbacks ont inscrit deux points en quatrième manche et deux autres en huitième. Pour une deuxième journée de suite, les joueurs des D-backs se sont présentés au stade plus tard et n'ont pas effectué de pratique au bâton.

Le vétéran Livan Hernandez (7-12) a encaissé la défaite. Il a concédé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers.

Carlos Beltran brise enfin la glace
Faits saillants | Sommaire

Carlos Beltran a fait fi de la douleur dans son poignet droit et a frappé son premier circuit dans l'uniforme des Giants de San Francisco, qui ont défait les Padres de San Diego 2-1.

Beltran était de retour dans la formation et a envoyé un balle rapide de Tim Stauffer (8-10) au-dessus du mur dans la droite en quatrième manche. Il s'agissait de son 16e circuit de la campagne et de son premier en carrière au AT&T Park.

Tim Lincecum (12-10) a retiré sept frappeurs sur des prises et a donné cinq passes gratuites en huit manches. Il a concédé trois coups sûrs et a aussi frappé un simple d'un point.

Santiago Casilla a été parfait en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la campagne.