(RDS.ca et AP) - Shawn Green a connu un bon après-midi au bâton et Oliver Perez a enregistré un deuxième jeu blanc en carrière pour inscrire une première victoire depuis le mois de mai et les Mets de New York ont balayé le programme double qu'ils ont disputé aux Braves d'Atlanta mercredi après-midi.

Carlos Delgado a frappé un circuit pour rompre l'égalité face à John Smoltz (12-8) en sixième manche du premier match pour appuyer Dave Williams (5-3) qui a complété la sixième manche avec 72 lancers seulement. Il a accordé cinq coups sûrs, aucun but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Billy Wagner a retiré les trois derniers frappeurs pour inscrire son 35e sauvetage de la saison.

Green a frappé la longue-balle à la fin du premier match, puis a remis ça dans le deuxième match pour compléter la journée avec six coups sûrs en huit présences avec quatre points marqués et trois points produits.

Jose Reyes a frappé son sixième circuit comme premier frappeur cette saison dans le deuxième match, un record chez les Mets. Chris Woodward a ajouté un double de deux points face à Kyle Davies (2-5) et le frappeur-suppléant Endy Chavez a produit deux points à l'aide d'un triple.

Perez (3-11) a lancé un match de cinq coups sûrs pour inscrire sa première victoire chez les Mets qui ont remporté 15 de leurs 19 derniers matchs. Atlanta disputait son troisième programme double en cinq jours.

Le premier circuit de Paul McAnulty tranche le débat

En 11e manche, la recrue Paul McAnulty a réussi son premier circuit dans les majeures, ce qui a permis aux Padres de San Diego de venir à bout des Rockies du Colorado par la marque de 2-0. Les Padres demeurent à un match du sommet de la division Ouest, détenu par les Dodgers de Los Angeles.

San Diego détient trois matchs d'avance sur les Phillies et les Marlins dans la course au meilleur deuxième.

Les Padres n'ont frappé que 5 coups sûrs, mais ce fut suffisant pour mériter un cinquième gain de suite.

C'est une autre recrue, Cla Meredith (5-1), qui a récolté la victoire. Ce dernier n'a pas alloué de point en 29 manches au monticule. Chez les Padres, le record appartient à Randy Jones, qui n'a pas accordé de point en 30 manches lors de la saison 1980.

Le lanceur Nate Field (0-1) a été crédité de sa première défaite de la saison pour cette claque dramatique de McAnulty.

Les partants Jason Jennings et Clay Hensley ont accordé chacun trois coups sûrs en sept manches de travail, mais ils n'ont pas été impliqués dans la décision.

Les Giants devant les Reds

Jonathan Sanchez a remporté son premier départ dans les majeures et Ray Durham a frappé deux circuits pour conduire les Giants de San Francisco à une victoire de 3-2 sur les Reds de Cincinnati. Les Giants devancent maintenant les Reds dans la course au meilleur deuxième.

Sanchez (3-0), qui a effectué 22 apparitions en relève, a accordé un point sur deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles.

Sun-Woo Kim (0-1), obtenu des Rockies du Colorado mardi, a accordé deux points sur quatre coups sûrs en cinq manches chez les Reds.

Barry Bonds a obtenu un après-midi de congé. Chez les Reds, Ken Griffey Jr était absent pour un deuxième match de suite après s'être disloqué un orteil du pied droit alors qu'il tentait d'attraper le 730e circuit de Bonds en carrière, lundi soir.

Berkman l'opportuniste

Lance Berkman a vidé les sentiers avec un double en 9e manche, permettant ainsi aux Astros de Houston de se sauver avec une victoire de 5-3 sur les Phillies de Philadelphie.

Andy Pettitte a accordé deux points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail, mais c'est Dan Wheeler (2-5) qui a signé la victoire. Brad Lidge est venu fermer les livres en 9e, réussissant son 30e match sauvegardé de la saison.

Le partant des Phillies, Randy Wolf, a alloué deux points en six manches au monticule. La défaite a été créditée au dossier de Ryan Madson (10-9).

Carlos Ruiz a claqué le seul circuit de la rencontre. C'était en 5e manche. Philadelphie tirait alors de l'arrière 2-1.

Jose Vidro produit 3 points, dont celui de la victoire

Jose Vidro a frappé un simple de deux points en 9e manche pour procurer aux Nationals de Washington une victoire de 7-6 contre les Cardinals de Saint Louis.

Les hommes de Frank Robinson menaient 5-4 en 9e lorsque Preston Wilson a claqué un circuit de deux points aux dépens de Chad Cordero pour donner les devants aux visiteurs. C'était la quatrième fois en 28 occasions que Cordero (7-4) bousillait une chance de sauvetage.

Jason Isringhausen (4-8) n'a pas été lui non plus en mesure de fermer les livres.

Vidro a terminé le match avec une récolte de trois points produits. Du côté des Cards, Scott Spiezio a fait de même d'un seul élan. Yadier Molina a lui aussi cogné la longue balle. Nick Johnson, lui, a été à l'origine du premier point des Nationals, inscrit dès la manche initiale.

Derrek Lee se paie un beau cadeau de fête !

Alors qu'il célébrait son 31e anniversaire, Derrek Lee a claqué un grand chelem en 8e manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté 7-2 sur les Pirates de Pittsburgh.

Pour Lee, il s'agissait de son 7e grand chelem en carrière, son premier en plus de deux ans.

Les Pirates menaient 3-1 avant cette manche fatidique où les hommes de Dusty Baker ont explosé, produisant six points. Tout cela aux dépens de John Grabow (4-2), qui a ajouté une défaite à sa fiche.

Le Canadien Jason Bay a produit l'un des deux points des siens avec son 31e circuit de la saison.

Le releveur Michael Wuertz (2-1) a mérité la victoire. Il est venu remplacer Rich Hill, qui a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers. Hill est devenu le premier lanceur gaucher des Cubs à faire 11 victimes au bâton dans un match.

Le partant des Pirates, Zach Duke, a accordé un point et six coups sûrs en sept manches au monticule.

Derek Lowe brille pendant huit manches et les Dodgers gagnent

Derek Lowe n'a permis que trois coups sûrs et un point non-mérité en huit manches quand il a aidé les Dodgers de Los Angeles à disposer des Brewers de Milwaukee 2-1 et ainsi mettre fin à une série de trois revers.Le receveur Russell Martin a obtenu un double en quatre présences au bâton.

Matt Kemp a marqué le point égalisateur et a produit le point gagnant pour les Dodgers, qui ont évité le balayage de la série de trois matches.

Lowe (14-8) a remporté sa cinquième victoire de suite, après avoir donné un double à Geoff Jenkins en deuxième, un simple à Corey Hart en troisième, et un simple au champ intérieur à Kevin Mench en huitième. Il a présenté une fiche de 4-1 avec une moyenne de 1.69 en août.

Takashi Saito a lancé en neuvième pour mériter un 18e sauvetage.

Chris Capuano (11-10) a été le perdant. Il a un dossier de 1-6 à ses 11 derniers départs. Il a donné deux points à la suite de cinq coups sûrs en huit manches.

En deuxième, c'est une erreur du voltigeur de gauche André Ethier qui a permis aux Brewers de marquer leur unique point.