(RDS.ca) - La dernière fois que les Mets de New York ont connu un aussi mauvais début de saison, il faut remonter à la saison 1964. La dernière fois que les Reds de Cincinnati ont connu un aussi bon début de saison, il faut remonter à 1990.

Toujours est-il qu'Aaron Harang n'a donné qu'un simple en 6,1 manches pour aider les Reds à l'emporter au compte de 6-1 sur les Mets, qui sont ainsi balayés.

D'Angelo Jimenez a frappé un double de deux points contre Kazuhisa Ishii, qui a subi la défaite.

En 1990, les Reds avaient remporté leurs neuf premiers matchs de la saison et ils avaient remporté la Série Mondiale face aux A's d'Oakland en quatre parties. La dernière fois qu'ils avaient balayé les Mets à la maison remontait à 1995, soit la dernière année où les Reds ont participé aux séries.

Casey Stengel dirigeait les Mets la dernière fois que cette équipe a laissé filer ses trois premiers matchs. En 1962, les Mets avaient perdu leurs neuf premières rencontres de la saison pour terminer la campagne avec 120 revers, un triste record qui tient toujours.

L'année suivante, les Mets avaient amorcé la campagne avec un dossier de 0-8 pour éventuellement terminer la saison avec 111 défaites. En 1964, leur série de revers s'était terminée après quatre défaites.

Les frappeurs des Mets ont été limités à seulement quatre coups sûrs alors que le leur côté, les Reds en ont obtenu que trois.


Jose Vidro joue les héros

Jose Vidro a frappé un circuit comme premier frappeur en dixième manche pour conduire les Nationals de Washington à une victoire de 5-4 sur les Phillies de Philadelphie.

Les anciens Expos signent ainsi une deuxième victoire de suite.

Vidro a obtenu trois points produits alors que Brad Wilkerson a continué à exceller avec quatre coups sûrs en cinq présences, une journée après avoir obtenu son deuxième courrousel en carrière.

Les Nationals vont disputer un premier match local au RFK Stadium le 14 avril contre l'Arizona. Washington n'avait plus de baseball majeur depuis 1971 à la suite du départ des Senators vers le Texas où ils sont devenus les Rangers.

Placido Polanco avait obtenu un simple qui plaçait les Phillies en avance en septième manche mais le releveur Tim Worrell n'a pas été en mesure de conserver cette avance.

Hudson domine

À son premier départ avec les Braves d'Atlanta et dans la Ligue nationale, Tim Hudson n'a jamais été dans le trouble et a mené sa nouvelle équipe à la victoire.

Il n'a lancé que cinq manches mais ce fut suffisant pour récolter la victoire, 4-2, sur les Marlins de la Floride.

Un mauvais lancer du récipiendaire du gant doré, le deuxième but Luis Castillo, a conduit à deux points des Braves. Le receveur substitut des Braves, Eddie Perez, a produit deux points contre A.J. Burnett (0-1).

Les Giants blanchis

Jeff Weaver était à son meilleur à son premier départ de la saison lui qui a été solide pendant huit manches en plus de frapper un simple d'un point et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Giants de San Francisco par 6-0.

Jeff Kent a réussi trois coups sûrs, a produit un point et a croisé le marbre à deux reprises contre son ancienne équipe et Jason Phillips a frappé un simple d'un point. Weaver, qui avait eu un dossier de 2-3 en six départs face aux Giants la saison dernière et qui a mené les Dodgers avec trois victoires au camp d'entraînement, a retiré deux frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles.