Un simple de deux points de Moises Alou en huitième manche a procuré une victoire de 5-4 aux Mets de New York contre les Pirates de Pittsburgh.

Avec la marque à trois partout, David Wright a frappé un simple et Carlos Beltran a suivi avec un double pour débuter la huitième. Deux frappeurs plus tard, Alou les poussait au marbre.

Beltran a aussi frappé un circuit et produit deux points dans cette rencontre.

Les Pirates ont marqué un point en fin de huitième, mais c'était trop peu trop tard.

Salomon Torres (1-4) a subi le revers. Jorge Sosa (9-6) a récolté la victoire et Billy Wagner a lancé une manche parfaite en neuvième pour sauvegarder un 27e match cette saison.

Nate McLouth a frappé son sixième circuit de la saison dans la défaite.

Les Cardinals s'approchent des Brewers

Les Cardinals de St. Louis ont inscrit six points en cinquième manche pour finalement l'emporter 12-4 sur les Brewers de Milwaukee.

Après un mauvais début de saison qui avaient relégué les champions de la Série mondiale en cinquième place de la Division centrale à la mi-mai, les Cardinals sont de retour dans la course au championnat. Avec la victoire de mardi, les Cards ne sont plus qu'à quatre parties et demi des Brewers et du premier rang.

Les deux équipes commémoraient le 25e anniversaire de la seule présence des Brewers en Série mondiale, en 1982, quand ils avaient perdu aux mains des Cards. Les deux équipes revêtaient l'uniforme de l'époque.

Les Cardinals ont égalé leur plus grand total de coups sûrs cette saison avec 19. Jim Edmonds en a frappé quatre et a produit trois points.

Grâce à Branyan

Russell Branyan a cogné un circuit de deux points comme frappeur suppléant en huitième et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 3-2 contre les Nationals de Washington.

Les Phillies tiraient de l'arrière 2-0 pour amorcer la huitième manche. Après un retrait, le troisième but Ryan Zimmerman a relayé hors-cible pour une erreur de deux buts sur un roulant de Jayson Werth. Carlos Ruiz a alors frappé un simple d'un point contre Jon Rauch (8-3), puis Branyan a suivi avec son huitième circuit de la saison.

Antonio Alfonseca (4-1) a obtenu le gain, tandis que Brett Myers a récolté trois retraits sur des prises en route vers un 10e sauvetage.

Shawn Hill des Nationals a établi un sommet en carrière avec sept retraits sur des prises en six manches. Il n'a pas concédé de coup sûr lors des quatre premières manches, lui qui avait raté plus de trois mois en raison d'une blessure au coude. Tony Batista a réussi un double de deux points dans une cause perdante.

Wickman peut remercier Chipper Jones

Chipper Jones a procuré une victoire de 5-4 aux Braves d'Atlanta contre les Giants de San Francisco, mardi, après avoir vu Bob Wickman bousiller une avance de 4-3 en début de neuvième.

Steve Kline (1-1) a concédé un but sur balle à Willie Harris pour débuter la fin de la neuvième, avant de commettre une erreur sur l'amorti sacrifice de Kelly Johnson. Randy Messenger a remplacé Kline au monticule avant d'allouer le double de Jones.

Les Braves tiraient de l'arrière 3-0 avant de marquer quatre points en sixième. Mark Texeira a d'abord inscrit les siens au tableau avec son 18e circuit de la campagne. Yunel Escobar a ensuite produit deux points à l'aide d'un double avant de marquer sur le simple de Matt Diaz.

Les Giants ont pu créer l'égalité contre Wickman (3-2) quand Randy Wynn a poussé Dan Ortmeier au marbre sur un roulant au deuxième.

Première victoire depuis le 29 mai

Dontrelle Willis a gagné pour la première fois depuis le 29 mai, mardi, retirant 11 frappeurs au bâton en sept manches dans une victoire de 14-5 des Marlins de la Floride face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Willis (8-12) a accordé trois points et 10 coups sûrs, lui qui montrait un dossier de 0-7 à ses 13 dernières sorties.

Byung-Hyun Kim (6-6) a été chassé après 17 lancers, n'ayant obtenu qu'un seul retrait; il avait alloué quatre points et autant de coups sûrs.

Les Marlins ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches. Miguel Cabrera a produit trois points et a claqué son 29e circuit; Mike Jacobs a pour sa part ajouté une neuvième longue balle.

Chris Young a cogné deux circuits pour les Diamondbacks, qui n'ont perdu que cinq de leurs 22 derniers matches.

Harang a le meilleur sur Zambrano

Aaron Harang a concédé trois circuits, mardi, mais il a tout de même eu le meilleur contre Carlos Zambrano alors que les Reds de Cincinnati ont défait les Cubs de Chicago 6-5.

Les Cubs ont perdu sept de leurs neuf derniers matches.

Harang (12-3) a alloué cinq points en sept manches, dont trois circuits en solo (Derrek Lee, Aramis Ramirez et Jacque Jones). David Weathers a mérité un 23e sauvetage cette saison.

Zambrano (14-9) a donné six points, 13 coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Ken Griffey fils a réussi un double de deux points chez les Reds. Ces derniers ont rempli les buts sur trois simples avec aucun retrait en huitième, mais Carlos Marmol a ensuite retiré Jeff Keppinger et Griffey sur des prises, puis Brandon Phillips sur un ballon.

Facile pour les Padres...

La recrue Kevin Louzmanoff a frappé la longue-balle et a produit deux points à l'aide d'un simple dans une poussée de six points en deuxième manche pour conduire Greg Maddux et les Padres de San Diego à une victoire de 8-0 sur Jeff Francis et les Rockies du Colorado.

Morgan Ensberg a aussi frappé un circuit pour permettre aux Padres de s'approcher à deux matchs des Diamondbacks de l'Arizona qui ont perdu 14-5 devant les Marlins de la Floride. Il s'agissait d'un 17e jeu banc réussi par les Padres, un sommet dans les majeures.

Les Rockies, auteurs de cinq victoire en sept matchs, demeurent à cinq parties des Diamondbacks au troisième rang de la Division Ouest. Ils ont été blanchis pour la première fois depuis le 22 juillet à Washington.

...difficile pour les Dodgers

Chris Burke a couronné une poussée de six points en sixième manche, Mike Lamb a aussi produit deux points et les Astros de Houston ont défait les Dodgers de Los Angeles par 7-4.

Matt Albers (3-5) a inscrit la victoire pour la première fois en trois départs depuis son retour dans la rotation des Astros. Il a accordé trois points sur sept coups sûrs en six manches et deux tiers à son premier départ au Dodger Stadium.

Le match a pris fin sur un jeu étrange. Après le point accordé par Mark McLemore sur un simple du frappeur suppléant Mark Sweeney en neuvième, Brad Lidge a récolté son neuvième sauvetage en 14 chances. Avec un retrait et deux coureurs sur les buts, Juan Pierre a frappé une chandelle captée par les Astros derrière le marbre en territoire des fausses balles. Pour une raison inconnue, Sweeney est parti en joggant vers le deuxième coussin et lorsque Brad Ausmus a lancé à Lance Berkman, Sweeney a constitué le dernier retrait.