(RDS.ca) - Carlos Beltran a cogné un circuit de trois points et Jose Reyes a frappé quatre coups sûrs, dont une longue balle pour débuter le match, pour aider les Mets de New York à vaincre les Blue Jays de Toronto 7-4.

Jose Valentin a lui aussi bouclé le circuit pour les Mets, qui sont deuxièmes dans la Ligue nationale avec 104 coups de quatre buts.

Lyle Overbay et Bengie Molina ont répliqué avec des circuits solo pour les Jays.

Steve Trachsel a alloué quatre points sur six coups sûrs en cinq manches pour remporter un quatrième départ de suite.

Billy Wagner a donné deux buts sur balles en neuvième avant de finalement retirer Overbay sur trois prises pour récolter son 15e sauvetage de la saison.

À son deuxième départ depuis son retour du niveau AAA, Josh Towers a donné six points sur sept coups sûrs avant de quitter à la cinquième manche. Sa fiche est maintenant de 1-9.

200e circuit de Garciaparra

Nomar Garciaparra a frappé son 200e circuit, Rafael Furcal et Ramon Martinez ont produit deux points chacun et les Dodgers de Los Angeles ont disposé des Pirates de Pittsburgh par 7-4, ces derniers qui encaissaient une 11e défaite d'affilée.

Brad Penny (8-2) a accordé quatre points sur six coups sûrs dont un circuit à Joe Randa au début de la sixième, le lanceur droitier qui a un dossier de 6-1 à ses neuf derniers départs.

L'ancien des Cardinaux de LaSalle, le receveur Russell Martin, a produit deux points dans la victoire et sa moyenne au bâton s'établit à .307.

Bonds quitte le match

Jay Payton a frappé quatre coups sûrs en cinq et a produit trois points tandis qu'Esteban Loaiza a lancé un match complet, son premier en plus de deux ans, et les A's d'Oakland ont disposé des Giants de San Francisco par 10-4.

Bobby Crosby a produit deux points et a marqué deux fois, Antonio Perez a produit deux points à l'aide d'un double et Jason Kendall a complété la rencontre avec trois coups sûrs. Payton a aussi marqué deux points et a égalé une marque personnelle avec quatre coups sûrs dont un triple en neuvième manche.

Barry Bonds a quitté le match après la deuxième manche en raison d'une irritation au genou gauche une journée après avoir frappé son 719e circuit en carrière. Le septuple récipiendaire du titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale avait subi une opération au genou gauche après la saison 2004, puis a subi trois opérations au genou droit l'an dernier.

Un blanchissage pour les Royals

Mark Redman a été solide pendant sept manches pour inscrire une cinquième victoire à ses cinq derniers départs et les Royals de Kansas City ont disposé des Brewers de Milwaukee par 6-0.

Mine de rien, les Royals ont inscrit six victoires à leurs sept derniers matchs.

Doug Mientkiewicz a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton et a produit trois points. Tony Graffanino a produit deux points et a marqué deux fois.

Redman (5-4) a accordé six coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré un frappeur sur des prises.

Même Lee ne peut aider les Cubs

Brad Radke a lancé pendant sept manches pour gâcher le retour de Derrek Lee qui a passé deux mois sur la liste des blessés et les Twins du Minnesota ont complété le balayage en l'emportant 8-1 sur les Cubs de Chicago.

Radke (6-7) qui est dominant en juin, a espacé sept coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises. Torii Hunter et Luis Rodriguez ont frappé la longue-balle chez les Twins qui ont remporté quatre victoires de suite et 14 de leurs 16 derniers matchs.

Sean Marshall (4-6) n'a lancé que quatre manches et deux tiers chez les Cubs mais il n'a pas été appuyé ni par l'attaque ni par la défensive.

Cabrera ne l'avait pas

Livan Hernandez a remporté sa première victoire en quatre départs, Royce Clayton a frappé un double de trois points et les Nationals de Washington ont mis fin à une série de cinq défaites en battant les Orioles de Baltimore 9-5.

Marlon Byrd a frappé la longue balle pour les Nationals qui évitent le blanchissage et partagent les honneurs de la série de six matchs avec leurs rivaux régionaux.

Hernandez (6-8) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches et plus de travail. Il a donné trois buts sur balles et retiré un frappeur au bâton.

Washington a profité des largesses de Daniel Cabrera (4-5), qui a donné cinq buts sur balles, atteint un frappeur et effectué quatre mauvais lancers, un record d'équipe, en 4,2 manches.

Le Kim des beaux jours

Byung-Hyun Kim a été superbe pendant sept manches et Jamey Carroll a croisé la plaque à deux reprises dans une victoire de 3-0 des Rockies du Colorado sur les Rangers du Texas.

Kim (5-4), qui a accordé cinq coups sûrs et retiré sept frappeurs au bâton, a blanchi l'adversaire dans une deuxième départ consécutif.

Jose Mesa a fait mordre la poussière à deux frappeurs en huitième et Brian Fuentes l'a imité en neuvième pour son 15e sauvetage de la saison.

Les Rockies ont porté leur fiche à 38-37, la première fois qu'ils jouent au-dessus de ,500 si tard dans la saison depuis le 9 août 2003.

Les Rangers ont été blanchis pour la troisième fois de la saison.

Jeff Conine a frappé son sixième circuit de la saison dans la défaite.

Cinq coups sûrs pour Sexson

Richie Sexson a connu son meilleur match en carrière en frappant cinq coups sûrs en autant de présences au bâton, dont deux circuits, l'un qui a produit le point gagnant en huitième manche, pour conduire les Mariners de Seattle à une victoire de 9-4 sur les Padres de San Diego.

Sexson a produit trois points et a marqué trois fois tandis qu'Ichiro Suzuki produisait également trois points. Les Mariners ont remporté deux des trois matchs de la série et terminent leur série saisonnière avec une fiche de 5-1 contre les Padres.

Mike Cameron a frappé un circuit dans un troisième match de suite chez les Padres qui ont aussi vu Khalil Greene et Ben Johnson frapper la longue-balle. San Diego a frappé huit circuits dans la série, toutes des claques en solo. Les trois de dimanche ont été frappé contre Joel Pineiro.