JUPITER, Fla. - C'est le vétéran Bartolo Colon, et non Matt Harvey, qui sera sur la butte pour les Mets de New York lors de leur match d'ouverture contre les Nationals à Washington le 6 avril.

Harvey poursuit sa rééducation après avoir subi une opération de type Tommy John qui l'a empêché de jouer depuis le mois d'août 2013. Colon a compilé une fiche de 15-13 avec une moyenne de points mérités de 4,09 la saison dernière.

À l'âge de 41 ans, le Dominicain deviendra le plus vieux lanceur partant des Ligues majeures pour un match d'ouverture depuis avril 2006, alors que Jamie Moyer, alors âgé de 43 ans, était au monticule pour les Mariners de Seattle. Cette année-là, Randy Johnson (42 ans) était également monté sur la butte pour le match d'ouverture des Yankees de New York.

Le gérant des Mets Terry Collins a dit lundi qu'« en regardant les performances de 'Bart' l'an dernier, il le méritait vraiment ».

Colon participera à un septième match d'ouverture, après avoir grimpé sur le monticule pour les Indians de Cleveland (2000-02) et les Angels de Los Angeles (2004-06). Il deviendra le plus vieux lanceur partant des Mets pour un match d'ouverture à l'âge de 41 ans et 317 jours, surpassant Tom Glavine, à 41 ans et sept jours, en 2007.

Colon a aussi joué pour les Expos de Montréal en 2002, compilant une fiche de 10-4 avec une moyenne de points mérités de 3,31.

D'autre part, la recrue par excellence de la Ligue nationale l'an dernier, Jacob DeGrom, succédera à Colon sur la butte le lendemain, et Harvey sera d'office pour le troisième match de la série contre les Nationals. DeGrom devrait également être le lanceur partant lors du match d'ouverture à domicile des Mets contre les Phillies de Philadelphie le 13 avril.