Les Mets sont balayés à San Diego
Baseball dimanche, 8 juin 2008. 16:34 jeudi, 12 déc. 2024. 02:35
SAN DIEGO - Le frappeur suppléant Tony Clark a donné les devants aux siens grâce à un circuit de trois points après deux retraits en huitième manche et les Padres de San Diego ont complété le balayage de leur série de quatre matchs face aux Mets de New York grâce à un gain de 8-6.
Appelé en relève à Duaner Sanchez alors qu'il y avait deux retraits et des coureurs aux premier et deuxième coussins, Billy Wagner (0-1) a d'abord donné un simple bon pour un point à Jody Gerut, portant le score 6-5 en faveur des Mets. Clark a enchaîné avec le 11e circuit de sa carrière à titre de frappeur d'urgence, par-dessus la clôture du champ centre, alors qu'il accusait un compte complet.
Le coup d'éclat de Clark a permis aux Padres de signer une cinquième victoire consécutive, un sommet d'équipe cette saison. Ils ont également remporté huit de leurs 11 dernières sorties.
De leur côté, les Mets (30-32) ont complété leur voyage dans l'Ouest avec une fiche de 2-5 et ils occupent le quatrième rang dans la section Est, sept matchs et demi derrière les Phillies de Philadelphie, les meneurs.
Parfait en huitième manche, Carlos Guevera (1-0) a mérité sa première victoire en carrière dans les majeures. Trevor Hoffman a complété le travail et récolté son 14e sauvetage en 17 opportunités.
A son deuxième départ cette saison, Pedro Martinez a lancé pendant cinq manches, accordant quatre points, dont trois en première manche, 10 simples et aucun but sur balles. Il a obtenu quatre retraits au bâton.
Dans la défaite, Carlos Delgado a connu un deuxième match consécutif de trois coups sûrs, incluant le 1900e de sa carrière.
Les Cubs gagnent leur moitié du gâteau à Los Angeles
Jason Marquis a limité les Dodgers de Los Angeles à seulement deux coups sûrs au fil des six premières manches et il a été la figure dominante d'une victoire de 3-1 des Cubs de Chicago.
La prestation de Marquis a permis aux Cubs de diviser les honneurs de la série de quatre matchs.
Marquis (4-3) a lancé pendant six manches et un tiers, concédant un point non mérité, trois coups sûrs et un but sur balles. Il s'agissait de sa deuxième plus longue sortie de la saison.
Les releveurs Carlos Marmol et Kerry Wood ont été tout aussi intraitables, Wood récoltant son 18e sauvetage en 22 tentatives.
Mark DeRosa a appuyé la performance du partant des Cubs en obtenant trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, dont un circuit en solo en première manche. DeRosa a produit un autre point en cinquième manche, à l'aide d'un simple.
Le vétéran droitier Brad Penny a effectué un septième départ consécutif sans victoire. Penny (5-8), qui a eu besoin de 110 lancers pour franchir les six premières manches, a alloué trois points et six coups sûrs. Son dernier gain remonte au 2 mai contre les Rockies du Colorado.
Jeff Kent a produit l'unique point des Dodgers, faisant marquer Juan Pierre grâce à un roulant, en première manche.
Hanley Ramirez s'occupe des Reds
Hanley Ramirez a frappé deux circuits, dimanche, pour mener les Marlins de la Floride à une victoire de 9-2 contre les Reds de Cincinnati.
Les circuits de Ramirez étaient ses 13e et 14e de la saison. Il a complété la rencontre avec trois coups sûrs et quatre points produits. Dan Uggla a aussi connu un fort match, frappant deux coups sûrs et produisant deux points.
Ken Griffey fils tente toujours d'atteindre le plateau des 600 circuits en carrière. Le voltigeur des Reds a terminé sa journée avec 0 en 1 et deux buts sur balles, avant d'être remplacé en milieu de septième.
La recrue Ryan Tucker (1-0) a bien fait à son premier match dans les majeures. En cinq manches de travail, il concédé un point sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises.
Aaron Harang (2-9) a quant à lui subi un neuvième revers cette saison. En cinq manches et un tiers, il a alloué huit points -- sept mérités -- sur 11 coups sûrs.
Les deux circuits de Mark Reynolds ne suffisent pas
Malgré les deux circuits et les trois points produits de Mark Reynolds, les Diamondbacks de l'Arizona ont dû s'avouer vaincus aux mains des Pirates de Pittsburgh, 6-4, dimanche.
Les Pirates ont notamment inscrit cinq points en quatrième pour prendre les commandes de cette rencontre, dont deux sur le double de Jason Bay. Jack Wilson a aussi produit deux points pour les vainqueurs.
Reynolds a frappé son premier circuit du match en solo contre Phil Dumatrait, en cinquième, avant de frapper une claque de deux points en huitième, face au releveur Franquelis Osoria, Il compte 13 circuits jusqu'à présent cette saison.
Dumatrait (3-3) a bien fait au monticule pour les Pirates, n'accordant que deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs des D'backs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré trois frappeurs sur des prises. Matt Capps a lancé la neuvième pour inscrire son 14e sauvetage de la campagne.
À ses trois derniers départs, Dumatrait a alloué quatre points mérités en 18 manches et deux tiers, pour une m.p.m. de 1,93.
La défaite a été portée à la fiche de Doug Davis (2-3). En seulement trois manches et deux tiers, il a alloué cinq points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.
Les Phillies s'imposent en neuvième manche
Ryan Howard a produit deux points en neuvième grâce à son troisième double du match, dimanche, et les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves d'Atlanta 6-3 pour compléter un balayage.
Howard a connu un match de trois en cinq, avec quatre points produits.
Le score était de 3-3 après huit manches, mais les Phillies ont malmené Blaine Boyer (1-4) avec trois points sur quatre coups sûrs, en neuvième. Shane Victorino a donné les devants aux siens avec un simple d'un point.
Les Phillies ont gagné 15 de leurs 19 derniers matches. Ils montrent par ailleurs une fiche de 5-1 face aux Braves, cette saison.
Chad Durbin (2-1) a obtenu le gain, tandis que Brad Lidge a récolté un 17e sauvetage. Mark Teixeira a cogné un circuit pour les Braves.
Seulement une deuxième victoire pour Zito
Barry Zito a reçu l'aide de Ray Durham et des autres frappeurs du rôle offensif des Giants de San Francisco, dimanche, pour récolter sa deuxieme victoire de la saison dans une gain de 6-3 contre les Nationals de Washington.
Durham a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en cinq présences et un point marqué. John Bowker a produit deux points à l'aide de son sixième circuit de la saison, tandis que Randy Winn a aussi produit deux points avec un simple en cinquième.
Tirant de l'arrière 3-0, les Giants ont d'ailleurs marqué quatre points au cours de cette manche pour prendre les devants.
Lastings Milledge a fourni l'essentiel de la production offensive pour les Nationals, en frappant son quatrième circuit de la saison et produisant deux points.
Zito (2-9) a concédé trois points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. L'enclos des Giants a fait le reste du travail et Brian Wilson a lancé la neuvième pour son 17e sauvetage de la saison.
Garrett Mock (0-1) a subi la défaite à son premier match dans les majeures. Il a été au monticule pendant quatre manches et un tiers, accordant quatre points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Grâce à leurs lanceurs, les Brewers l'emportent
Jeff Suppan et trois lanceurs de relève ont limité les Rockies du Colorado à seulement six coups sûrs, dimanche, et les Brewers de Milwaukee ont mis fin à une séquence de six défaites au Coors Field grâce à un gain de 3-2.
Suppan (4-4) a lancé de façon méthodique, éparpillant quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a concédé deux points, mais un seul mérité et il compte maintenant six victoires en sept décisions contre les Rockies en carrière.
Carlos Villanueva a lancé pendant une manche et deux tiers, Brian Shouse a inscrit un retrait en huitième manche et Salomon Torres a obtenu les cinq derniers retraits du match, pour son septième sauvetage de la saison.
Ryan Braun, Bill Hall et Gabe Kapler ont chacun fait produire un point à l'aide d'un simple et Joe Dillon a marqué deux points, chaque fois après avoir soutiré un but sur balles.
La défaite est allée au dossier du lanceur canadien Jeff Francis (2-6). Le gaucher des Rockies a atteint le plateau des 500 retraits au bâton en carrière, mais il a aussi donné quatre buts sur balles en six manches.
L'opportunisme, la marque des bonnes équipes
Les Cards de St. Louis ont profité de deux erreurs des Astros de Houston pour marquer cinq points en septième manche et signer une victoire de 5-4.
Le simple de deux points de Brendan Ryan cogné aux dépens de Wandy Rodriguez (2-2) a permis aux Cards de compléter leur remontée.
Outre le circuit de trois points qu'il a donné à Lance Berkman, Kyle Lohse (7-2) a été solide pendant six manches au monticule et a battu les Astros pour la troisième fois cette saison. Ryan Franklin a réussi trois retraits au bâton en neuvième pour enregistrer son huitième sauvetage.
Le circuit de Berkman, une claque de 460 points, était le troisième plus long de l'histoire du Minute Maid Park.
Les Cards ont remporté les honneurs des trois dernières séries les opposant à des rivaux de la division Centrale.
Appelé en relève à Duaner Sanchez alors qu'il y avait deux retraits et des coureurs aux premier et deuxième coussins, Billy Wagner (0-1) a d'abord donné un simple bon pour un point à Jody Gerut, portant le score 6-5 en faveur des Mets. Clark a enchaîné avec le 11e circuit de sa carrière à titre de frappeur d'urgence, par-dessus la clôture du champ centre, alors qu'il accusait un compte complet.
Le coup d'éclat de Clark a permis aux Padres de signer une cinquième victoire consécutive, un sommet d'équipe cette saison. Ils ont également remporté huit de leurs 11 dernières sorties.
De leur côté, les Mets (30-32) ont complété leur voyage dans l'Ouest avec une fiche de 2-5 et ils occupent le quatrième rang dans la section Est, sept matchs et demi derrière les Phillies de Philadelphie, les meneurs.
Parfait en huitième manche, Carlos Guevera (1-0) a mérité sa première victoire en carrière dans les majeures. Trevor Hoffman a complété le travail et récolté son 14e sauvetage en 17 opportunités.
A son deuxième départ cette saison, Pedro Martinez a lancé pendant cinq manches, accordant quatre points, dont trois en première manche, 10 simples et aucun but sur balles. Il a obtenu quatre retraits au bâton.
Dans la défaite, Carlos Delgado a connu un deuxième match consécutif de trois coups sûrs, incluant le 1900e de sa carrière.
Les Cubs gagnent leur moitié du gâteau à Los Angeles
Jason Marquis a limité les Dodgers de Los Angeles à seulement deux coups sûrs au fil des six premières manches et il a été la figure dominante d'une victoire de 3-1 des Cubs de Chicago.
La prestation de Marquis a permis aux Cubs de diviser les honneurs de la série de quatre matchs.
Marquis (4-3) a lancé pendant six manches et un tiers, concédant un point non mérité, trois coups sûrs et un but sur balles. Il s'agissait de sa deuxième plus longue sortie de la saison.
Les releveurs Carlos Marmol et Kerry Wood ont été tout aussi intraitables, Wood récoltant son 18e sauvetage en 22 tentatives.
Mark DeRosa a appuyé la performance du partant des Cubs en obtenant trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, dont un circuit en solo en première manche. DeRosa a produit un autre point en cinquième manche, à l'aide d'un simple.
Le vétéran droitier Brad Penny a effectué un septième départ consécutif sans victoire. Penny (5-8), qui a eu besoin de 110 lancers pour franchir les six premières manches, a alloué trois points et six coups sûrs. Son dernier gain remonte au 2 mai contre les Rockies du Colorado.
Jeff Kent a produit l'unique point des Dodgers, faisant marquer Juan Pierre grâce à un roulant, en première manche.
Hanley Ramirez s'occupe des Reds
Hanley Ramirez a frappé deux circuits, dimanche, pour mener les Marlins de la Floride à une victoire de 9-2 contre les Reds de Cincinnati.
Les circuits de Ramirez étaient ses 13e et 14e de la saison. Il a complété la rencontre avec trois coups sûrs et quatre points produits. Dan Uggla a aussi connu un fort match, frappant deux coups sûrs et produisant deux points.
Ken Griffey fils tente toujours d'atteindre le plateau des 600 circuits en carrière. Le voltigeur des Reds a terminé sa journée avec 0 en 1 et deux buts sur balles, avant d'être remplacé en milieu de septième.
La recrue Ryan Tucker (1-0) a bien fait à son premier match dans les majeures. En cinq manches de travail, il concédé un point sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises.
Aaron Harang (2-9) a quant à lui subi un neuvième revers cette saison. En cinq manches et un tiers, il a alloué huit points -- sept mérités -- sur 11 coups sûrs.
Les deux circuits de Mark Reynolds ne suffisent pas
Malgré les deux circuits et les trois points produits de Mark Reynolds, les Diamondbacks de l'Arizona ont dû s'avouer vaincus aux mains des Pirates de Pittsburgh, 6-4, dimanche.
Les Pirates ont notamment inscrit cinq points en quatrième pour prendre les commandes de cette rencontre, dont deux sur le double de Jason Bay. Jack Wilson a aussi produit deux points pour les vainqueurs.
Reynolds a frappé son premier circuit du match en solo contre Phil Dumatrait, en cinquième, avant de frapper une claque de deux points en huitième, face au releveur Franquelis Osoria, Il compte 13 circuits jusqu'à présent cette saison.
Dumatrait (3-3) a bien fait au monticule pour les Pirates, n'accordant que deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs des D'backs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré trois frappeurs sur des prises. Matt Capps a lancé la neuvième pour inscrire son 14e sauvetage de la campagne.
À ses trois derniers départs, Dumatrait a alloué quatre points mérités en 18 manches et deux tiers, pour une m.p.m. de 1,93.
La défaite a été portée à la fiche de Doug Davis (2-3). En seulement trois manches et deux tiers, il a alloué cinq points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.
Les Phillies s'imposent en neuvième manche
Ryan Howard a produit deux points en neuvième grâce à son troisième double du match, dimanche, et les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves d'Atlanta 6-3 pour compléter un balayage.
Howard a connu un match de trois en cinq, avec quatre points produits.
Le score était de 3-3 après huit manches, mais les Phillies ont malmené Blaine Boyer (1-4) avec trois points sur quatre coups sûrs, en neuvième. Shane Victorino a donné les devants aux siens avec un simple d'un point.
Les Phillies ont gagné 15 de leurs 19 derniers matches. Ils montrent par ailleurs une fiche de 5-1 face aux Braves, cette saison.
Chad Durbin (2-1) a obtenu le gain, tandis que Brad Lidge a récolté un 17e sauvetage. Mark Teixeira a cogné un circuit pour les Braves.
Seulement une deuxième victoire pour Zito
Barry Zito a reçu l'aide de Ray Durham et des autres frappeurs du rôle offensif des Giants de San Francisco, dimanche, pour récolter sa deuxieme victoire de la saison dans une gain de 6-3 contre les Nationals de Washington.
Durham a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en cinq présences et un point marqué. John Bowker a produit deux points à l'aide de son sixième circuit de la saison, tandis que Randy Winn a aussi produit deux points avec un simple en cinquième.
Tirant de l'arrière 3-0, les Giants ont d'ailleurs marqué quatre points au cours de cette manche pour prendre les devants.
Lastings Milledge a fourni l'essentiel de la production offensive pour les Nationals, en frappant son quatrième circuit de la saison et produisant deux points.
Zito (2-9) a concédé trois points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. L'enclos des Giants a fait le reste du travail et Brian Wilson a lancé la neuvième pour son 17e sauvetage de la saison.
Garrett Mock (0-1) a subi la défaite à son premier match dans les majeures. Il a été au monticule pendant quatre manches et un tiers, accordant quatre points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Grâce à leurs lanceurs, les Brewers l'emportent
Jeff Suppan et trois lanceurs de relève ont limité les Rockies du Colorado à seulement six coups sûrs, dimanche, et les Brewers de Milwaukee ont mis fin à une séquence de six défaites au Coors Field grâce à un gain de 3-2.
Suppan (4-4) a lancé de façon méthodique, éparpillant quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a concédé deux points, mais un seul mérité et il compte maintenant six victoires en sept décisions contre les Rockies en carrière.
Carlos Villanueva a lancé pendant une manche et deux tiers, Brian Shouse a inscrit un retrait en huitième manche et Salomon Torres a obtenu les cinq derniers retraits du match, pour son septième sauvetage de la saison.
Ryan Braun, Bill Hall et Gabe Kapler ont chacun fait produire un point à l'aide d'un simple et Joe Dillon a marqué deux points, chaque fois après avoir soutiré un but sur balles.
La défaite est allée au dossier du lanceur canadien Jeff Francis (2-6). Le gaucher des Rockies a atteint le plateau des 500 retraits au bâton en carrière, mais il a aussi donné quatre buts sur balles en six manches.
L'opportunisme, la marque des bonnes équipes
Les Cards de St. Louis ont profité de deux erreurs des Astros de Houston pour marquer cinq points en septième manche et signer une victoire de 5-4.
Le simple de deux points de Brendan Ryan cogné aux dépens de Wandy Rodriguez (2-2) a permis aux Cards de compléter leur remontée.
Outre le circuit de trois points qu'il a donné à Lance Berkman, Kyle Lohse (7-2) a été solide pendant six manches au monticule et a battu les Astros pour la troisième fois cette saison. Ryan Franklin a réussi trois retraits au bâton en neuvième pour enregistrer son huitième sauvetage.
Le circuit de Berkman, une claque de 460 points, était le troisième plus long de l'histoire du Minute Maid Park.
Les Cards ont remporté les honneurs des trois dernières séries les opposant à des rivaux de la division Centrale.