John Maine a une fois de plus fermé la porte aux Marlins de la Floride et les Mets de New York ont terminé un excellent mois de mai en beauté avec une victoire de 3-2, dimanche.

Les Mets ont complété un séjour de six matchs à domicile avec une cinquième victoire et bouclé le deuxième mois de la saison avec une fiche de 19-9. Ils ont remporté 11 de leurs 14 derniers matchs au Citi Field.

Maine (5-3) n'a absolument rien donné en six manches, mais il a dû quitter après avoir effectué seulement 82 lancers, devant visiblement combattre le virus qui fait présentement des ravages dans le vestiaire des Mets.

Maine montre une fiche de 5-1 et une moyenne de points mérités de 2,21 en carrière contre les Marlins.

Bobby Parnell s'est sorti du pétrin en huitième manche et Francisco Rodriguez a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième pour obtenir son 14e sauvetage en autant d'occasions.

Privés des services de Carlos Beltran, Jose Reyes, Carlos Delgado et Ryan Church, les Mets ont profité de doubles productifs d'Omir Santos, Fernando Martinez et Angel Pagan.

Chris Volstad (4-4) a donné trois points sur six coups sûrs en sept bonnes manches de travail.

Les Dodgers servent leur propre médecine aux Cubs

Eric Milton a lancé pendant six manches pour récolter son deuxième gain consécutif, et les Dodgers de Los Angeles ont effectué une poussée de cinq points dès la première manche pour renverser les Cubs de Chicago 8-2.

Matt Kemp a claqué son sixième circuit de la campagne et a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs. Rafael Furcal, Russell Martin, Mark Loretta et James Loney ont également frappé deux fois en lieu sûr chacun pour porter à 12 le total de coups sûrs des Dodgers. Ces derniers ont terminé leur voyage à l'extérieur avec un dossier de 5-2, une journée seulement après avoir été blanchis 7-0 pour la première fois de la saison.

Milton (2-0) n'avait toujours pas concédé un point en sixième manche, et a quitté la rencontre après un retrait alors que les Cubs venaient tout juste d'inscrire deux points au tableau. Il a accordé six coups sûrs pour mériter un deuxième gain de suite, après avoir connu une léthargie de presque trois ans sans victoire.

Les Dodgers ont continué sur leur lancée malgré l'absence du frappeur de puissance Manny Ramirez, qui purge présentement une suspension de 50 matches pour avoir violé la politique anti-dopage du baseball majeur.

Les Dodgers ont été sans pitié pour le partant Sean Marshall (3-4). Ils ont cogné huit coups sûrs à ses dépens qui ont totalisé huit points, dont sept mérités, en seulement quatre manches et un tiers de travail. Après avoir offert au moins cinq manches à ses sept premiers départs de la saison, le gaucher âgé de 26 ans a failli ne pas réussir à se sortir d'une première manche cauchemardesque.

Hampton se charge des Pirates

Mike Hampton n'a donné qu'un point en sept manches, dimanche, aidant les Astros de Houston à l'emporter 2-1 face aux Pirates de Pittsburgh.

Hampton (3-4) a retiré 19 des 21 derniers frappeurs à défiler devant lui.

Il battait les Pirates pour la huitième fois consécutive, une séquence amorcée le 9 mai 2000.

Miguel Tejada et Humberto Quintero ont frappé deux coups sûrs et produit un point chacun, pour les Astros. Ces derniers ont défait les Pirates deux fois sur trois, après avoir connu une série de sept défaites avant leur arrivée à Pittsburgh.

Tejada a notamment cogné un double en première, logeant ainsi la balle en lieu sûr dans un 14e match d'affilée.

Chris Sampson a été irréprochable en huitième, puis LaTroy Hawkins a obtenu son sixième sauvetage de la saison.

Nate McLouth a cogné un circuit pour les Pirates, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Paul Maholm (3-2) a concédé deux points et huit coups sûrs en sept manches, avec quatre retraits au bâton et deux buts sur balle. Il n'a pas connu la victoire depuis le 22 avril.

Déjà 20 longues balles pour Adrian Gonzalez

Adrian Gonzalez a claqué son 20e circuit de la saison, un sommet dans les ligues majeures, et Chad Gaudin a amassé neuf retraits au bâton pour guider les Padres de San Diego vers une victoire de 5-2, dimanche, contre les Rockies du Colorado.

Avec une marque de 0-0 et un retrait, Tony Gwynn fils a cogné un simple au champ gauche et David Eckstein a suivi avec un double près de la ligne de démarcation du champ droit, permettant à Gwynn fils d'atteindre le troisième coussin.

Alors qu'il accusait un compte d'aucune balle et deux prises, Gonzalez a retroussé un tir de Jorge De La Rosa par-dessus la clôture du champ centre gauche, à plus de 390 pieds du marbre.

Scott Hairston a également bouclé le circuit et Heath Bell a enregistré un 15e sauvetage en 16 tentatives pour les Padres, qui ont évité le balayage de cette série de trois rencontres.

Gaudin (2-3) comptait déjà huit retraits sur des prises après quatre manches. En six manches et deux tiers, le droitier des Padres a alloué deux points, sept coups sûrs et aucun but sur balles.

De La Rosa (0-6) a concédé quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a inscrit cinq retraits sur des prises.

Ce revers était le premier des Rockies depuis l'entrée en scène du gérant Jim Tracy, nommé au poste en remplacement de Clint Hurdle, vendredi.

Aurilia sort de son mutisme

Rich Aurilia a enregistré son premier circuit de la saison, donnant les devants aux siens en septième manche, et les Giants de San Francisco ont défait les Cardinals de St. Louis par la marque de 5-3 dimanche.

Les Giants ont non seulement remporté la série de trois rencontres, ils ont aussi conclu le mois de mai avec une fiche gagnante de 15-14. Ils ont également complété leur séjour à domicile avec un dossier de 5-1.

Merkin Valdez (2-0) a lancé pendant une manche et deux tiers et il a été crédité de la victoire. Brian Wilson a inscrit un 12e sauvetage en 15 opportunités.

Inséré dans la rencontre dans le cadre d'une double substitution, Aurilia a cogné un simple à sa première visite à la plaque en cinquième manche. En septième, il a retroussé une offrande de Adam Wainwright (5-3) dans les estrades populaires du champ gauche, à sa 65e présence au bâton de la saison.

Le frappeur suppléant Bengie Molina a ajouté un point d'assurance à l'aide d'un ballon sacrifice en huitième manche.

Dans le revers, Albert Pujols a frappé un double et deux simples et marqué un point. Nick Stavinoha a ajouté un double bon pour deux points en cinquième manche.

Un coup de balai des Brewers

Mike Cameron a frappé la longue balle et les Brewers de Milwaukee ont complété un balayage des Reds de Cincinnati, dimanche, infligeant un revers de 5-2 à ces derniers.

Le lanceur gagnant Yovani Gallardo (5-2) a permis un point et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant neuf frappeurs au bâton. Il a concédé un circuit à Brandon Phillips, a atteint un frappeur et a fait un mauvais lancer.

Trevor Hoffman s'est chargé de la neuvième manche, méritant un 13e sauvetage en 13 occasions.

Les Brewers balayaient les Reds au Miller Park pour la première fois depuis juillet 2006.

Premiers de leur section, les Brewers (30-20) évoluaient devant 44 594 personnes. C'était par ailleurs la journée de la `bobblehead' de Hoffman.

Micah Ownings (3-4) a cédé deux points dès la première manche,un autre en deuxième, puis deux autres en troisième.

Chipper se fâche

Chipper Jones a frappé un circuit et produit quatre points, Garrett Anderson a claqué sa première longue balle avec les Braves d'Atlanta, et ces derniers ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 9-3, dimanche.

Kris Medlen (1-2) a été dominant pour les Braves en allouant seulement un point en six manches de travail pour récolter son premier gain en carrière dans les ligues majeures. Medlen a passé huit frappeurs dans la mitaine, en plus de retirer 14 des 16 premiers frappeurs à lui faire face.

Reed Johnson et Yunel Escobar ont cogné trois doubles pour les Braves, qui ont obtenu une deuxième victoire au cours de leur voyage de sept matches à l'extérieur.

Les Braves ont perdu peu de temps face au partant Max Scherzer (2-4), marquant deux points sur ses sept premiers lancers de la rencontre. Scherzer a concédé un sommet personnel de huit points sur 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Il a également accordé trois buts sur balles, a atteint un frappeur et en a retiré quatre autres au bâton.