(RDS.ca) - La direction des Nationals de Washington ne pouvait demander mieux qu'un balayage pour amorcer son premier séjour devant ses nouveaux partisans. C'est ce que l'équipe de Frank Robinson est parvenue à faire grâce à une poussée de six points en septième manche en route vers une victoire de 7-3 sur les Diamondbacks de l'Arizona devant une foule de 35 463 spectateurs.

Huit joueurs de la formation partante ont au moins obtenu un coup sûr, seul Cristian Guzman n'a pas réussi à frapper en lieux sûrs mais il a tout de même produit un point avec un but sur balles avec les buts remplis.

Les anciens Expos ont maintenant une fiche de 8-4 et ils occupent le premier rang dans l'Est de la Ligue nationale.

En 2004, les Expos (67-95) n'avaient balayé que trois séries de trois matchs durant la saison et deux fois, les Diamondbacks avaient été les victimes.

Jose Vidro a produit trois points et Nick Johnson deux.

T.J. Tucker n'a lancé qu'un tiers de manche mais ça lui a été suffisant pour signer son premier gain de la saison. Mike Koplove a été le lanceur perdant.


Derrek Lee fait gagner les Cubs

Derrek Lee a frappé un simple bon pour deux points pour briser l'égalité en huitième manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté au compte de 4-2 sur les Pirates de Pittsburgh.

Les Cubs (6-6) ont remporté un deuxième match de suite.

Le lanceur gaucher Mark Redman a été solide dans la défaite, n'accordant qu'un point mérité au cours des sept premières manches. Il a aussi obtenu un premier coup sûr en 32 présences au bâton contre l'excellent Greg Maddux.

Les Cubs ont marqué sur un double d'Aramis Ramirez et un simple de Lee à la quatrième manche. C'était un premier point mérité contre Redman en 19 manches.

Avec un pointage égal de 2-2 en sixième, le premier but Craig Wilson a raté un relais sur un roulant de Corey Patterson, ce qui a résulté en une erreur de deux buts. Le frappeur suivant, Nomar Garciaparra, a frappé un ballon sacrifice.

Redman a amorcé la huitième manche mais il a été retiré du match après que Hairston et Garciaparra eurent obtenu des simples successifs après un retrait. Le releveur Salomon Torres a alors donné un but sur balles à Ramirez tout juste avant que Lee ne frappe un simple dans la gauche.

Mike Wuertz (1-0) a mérité la victoire.


Un 800e gain pour Tony La Russa

Scott Rolen a frappé trois coups sûrs et il a produit trois points pour conduire les Cards de St-Louis à une victoire de 3-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Rolen, à qui il ne maquait qu'un triple pour obtenir le carrousel, a frappé son deuxième circuit de la saison sur le deuxième tir du releveur Mike Adams (0-1).

Le partant des Cards, Jason Marquis (2-0), a retiré les 18 derniers frappeurs qu'il a affrontés. Il n'a alloué que trois coups sûrs et un point mérité en huit manches.

C'est la première fois depuis la série du 9 au 11 septembre 2002 que les Cards balaient les Brewers chez eux.

Jason Isringhausen a obtenu les trois derniers retraits et il a récolté un cinquième sauvetage cette saison alors que le gérant Tony La Russa a mérité une 800e victoire en carrière.

Les Marlins évitent le balayage

A.J. Burnett n'a accordé que quatre coups sûrs dans un deuxième match complet consécutif et les Marlins de la Floride ont profité des erreurs de Tom Glavine pour l'emporter 5-2 et mettre un terme à la série de six gains des Mets de New York.

Les Marlins ont frappé neuf coups sûrs dont huit simples. Ils ont inscrit plus de points que lors des deux premières rencontres de la série combinées notamment grâce aux quatre buts sur balles accordés par Glavine et quelques erreurs défensives des Mets.

Burnett (2-1) a battu la formation qui l'avait repêché pour la deuxième fois seulement en 12 départs portant sa fiche à 2-5 contre les Mets. Burnett a accordé trois buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises pour réussi son 12e match complet en carrière, un record d'équipe. Le précédent record appartenait à Livan Hernandez qui en avait réussi 11 dans l'uniforme des Marlins.


Michael Tucker aime battre les Rockies

Michael Tucker a frappé son deuxième grand chelem de la saison contre les Rockies du Colorado dans un gain des Giants de San Francisco 8-6.

Tucker a produit un total de cinq points. Il avait également frappé un grand chelem contre le Colorado le 9 avril dernier.

Edgardo Alfonzo a obtenu trois coups sûrs en plus de marquer trois fois pour les Giants, qui ont remporté deux des trois matchs au Coors Field.

Quatre releveurs des Giants ont combiné leurs efforts pour limiter les Rockies à un point et seulement trois coups sûrs en six manches de travail. Matt Herges (1-0) a obtenu les cinq derniers retraits pour remporter sa première victoire.

Armando Benitez a amassé un troisième sauvetage. Il a toutefois donné un circuit à Todd Helton.

Accusant un retard de 5-3 en septième, les Giants ont rempli les buts avec trois buts sur balles contre le partant Jason Jennings.

Byung-Hyun Kim (0-2) a pris la relève après deux retraits puis il a accordé un but sur balles à Alfonso sur quatre tirs. Le frappeur suivant, Tucker, a suivi avec un grand chelem, ce qui plaçait son équipe en avance 7-5.


Jeff Weaver se moque des Padres

Jeff Weaver a lancé un match de cinq coups sûrs pour enregistrer son quatrième jeu blanc en carrière alors que Jeff Kent et Milton Bradley ont frappé des circuits consécutifs pour la deuxième fois en trois jours dans un gain des Dodgers de Los Angeles 6-0 sur les Padres de San Diego.

Weaver (2-0) a lancé un 11e match complet en 177départs dans le baseball majeur, deux jours après que Derek Lowe eut limité les Padres à seulement trois coups sûrs.

Weaver a obtenu sept retraits sur des prises et il a retiré les dix derniers frappeurs pour signer un premier jeu blanc et un premier match complet depuis le 18 juin 2002 contre Detroit.

Le droitier a aussi contribué en attaque avec un simple et un double.

J.D. Drew a également frappé un circuit pour les Dodgers, qui ont un dossier de 9-2.

Tim Redding (0-2) a donné cinq points sur six coups sûrs en cinq manches et il a obtenu six retraits sur des prises dans la défaite.

Pena joue les héros

Mo Pena a claqué un circuit de trois points loin dans les tribunes, puis il a ajouté un double à la huitième manche pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 6-5 sur les Astros de Houston.

Le circuit de Pena, réussi aux dépens de Brandon Duckworth à la quatrième manche, a franchi la distance de 498 pieds jusque dans les tribunes du champ centre-gauche. La foule a ovationné Pena dont le circuit était le deuxième plus long dans l'histoire du Great American Ball Park construit il y a trois ans.

Joe Randa a également réussi un circuit de deux points contre Duckworth. Celui-ci a quitté le monticule après cinq manches.

Ryan Wagner (1-1) a retiré trois frappeurs sur des prises en huitième pour mériter la victoire.

Les Phillies en 10e

Placido Polanco a frappé un simple avec les coussins tous occupés pour permettre aux Phillies de Philadelphie de l'emporter 2-1 sur les Braves d'Atlanta au dix manches dimanche soir.

Le ballon-sacrifice de Raul Mondesi au début de la 10e avait placé les Braves en avant avec le premier point de la rencontre mais les Phillies sont revenus de l'arrière pour l'emporter contre Dan Kolb (0-2) à leur tour au bâton.

Mike Hampton d'Atlanta et Brett Myers de Philadelphie ont blanchi l'adversaire pendant huit manches.