ATLANTA - Dan Uggla a produit cinq points, dont trois sur un circuit en neuvième manche, pour aider les Nationals de Washington à combler le plus gros déficit de l’histoire de la franchise et l’emporter 13 -12 face aux Braves d’Atlanta, mardi soir.

Les Nationals, qui ont freiné une série de sept revers, ont tiré de l’arrière par huit points à deux reprises avant de combler l’écart grâce à un circuit de trois points de Jose Lobaton d’abord au cours d’une poussée de quatre points en cinquième. Denard Span a ensuite claqué un circuit en solo en sixième avant que Uggla ne frappe un triple de deux points et que Reed Johnson ne cogne un simple d’un point en septième.

Il s’agit de la plus grosse remontée des Nationals depuis le 17 juin 2006, alors qu’ils avant comblé un déficit de sept points contre les Yankees de New York.

C’est la première fois que les Nationals remportent un match au cours duquel ils ont alloué 11 points.

A.J. Pierzynski a été 4 en 4 au bâton, produisant quatre points pour les Braves.

Une rare défaite des Mets
Sommaire

Michael Morse a cogné un simple opportun pour dénouer l'impasse en huitième et les Marlins de Miami ont défait les Mets de New York 4-3.

Martin Prado et Marcell Ozuna ont soutiré des buts sur balles avant le simple de Morse au champ centre, face à Carlos Torres (1-1).

Les Marlins ont pris les devants avec trois points en sixième, mais les New Yorkais ont créé l'impasse dès leur prochain tour au bâton.

Dee Gordon a récolté deux des six coups sûrs des Marlins, qui ont remporté six de leurs sept derniers matches.

Gordon, premier frappeur et joueur de deuxième but, brille avec une moyenne au bâton de ,400, cette saison.

Le gain est allé au releveur Bryan Morris (3-0), tandis que Steve Cishek a mérité un deuxième sauvetage.

Curtis Granderson a obtenu un but sur balles comme premier frappeur de la neuvième, mais Cishek a n'a rien donné par la suite. Il a retiré Juan Lagares sur une chandelle et Lucas Duda sur élan, puis il a mis fin au débat en amenant Eric Campbell à frapper dans un optionnel, au deuxième but.

Lagares avait claqué un double de trois points pour niveler le score en septième.

Les Marlins battaient les Mets pour la première fois en six matches cette saison.

Les Brewers s'encrassent
Sommaire

Johnny Cueto n'a donné que trois coups sûrs en huit manches de travail contre les Brewers de Milwaukee et Brandon Phillips a frappé un circuit de deux points dans un gain des Reds de Cincinnati 4-2.

Joey Votto et Marlon Byrd ont frappé des circuits en solo aux dépens de Kyle Lohse (1-4). La moitié des victoires des Reds cette saison sont survenues contre Milwaukee.

Les Brewers, la pire équipe du baseball majeur, montrent un dossier de 4-17. Il s'agit du pire début de saison en 18 ans par une équipe de la Ligue nationale, selon STATS. En 1997, les Cubs de Chicago avaient montré une fiche identique. En 2010, les Orioles de Baltimore avaient été la dernière équipe à afficher un dossier de 4-17.

Cueto (2-2) a alloué des circuits à Aramis Ramirez et Ryan Braun, ce qui ne l'a pas empêché de signer une sixième victoire de suite sur les Brewers. En carrière, il montre un dossier de 9-3 contre Milwaukee, incluant une fiche de 8-0 à ses onze derniers départs au Great American Ball Park.

Wood frustre les Pirates
Sommaire

Travis Wood a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches et les Cubs de Chicago ont mérité un quatrième gain d'affilée, l'emportant 6-2 face aux Pirates de Pittsburgh.

Wood (2-1) a espacé un circuit de deux points de Starling Marte et quatre autres coups sûrs, n'allouant pas de but sur balles.

Dexter Fowler a cogné trois coups sûrs et a produit deux points pour les Cubs, qui ont volé cinq buts.

Le troisième but Kris Bryant a fourni un simple d'un point. Après 11 matches dans les majeures, il en est déjà à 10 points produits. Il frappe pour ,341.

Jeff Locke (2-1) a donné six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Wacha a le numéro des Phillies
Sommaire

Matt Carpenter a frappé un triple et un double, alors que les Cardinals de St Louis ont aidé Michael Wacha à demeurer invaincu face aux Phillies de Philadelphie grâce à un gain de 11 à 5.

Matt Holliday et Matt Adams ont chacun cogné trois coups sûrs pour des Cards, qui en ont frappé un total de 15 au cours de la rencontre, un sommet cette saison. Jason Heyward a atteint les sentiers à quatre reprises, alors que Jon Jay a produit deux points.

Wacha (4-0) a lui aussi récolté deux points produits, en plus de lancer pendant cinq manches et deux tiers pour mériter une quatrième victoire en autant de départs.

Severino Gonzalez (0-1) a alloué sept points et 10 coups sûrs en deux manches et deux tiers de travail à ses débuts dans les majeures.

 Ailleurs dans la Ligue nationale : 

Colorado 5, Arizona 12
COL :
Kyle Kendrick (1-3) a alloué 8 points sur 10 cours sûrs et un but sur balles
ARI : Mark Trumbo a frappé un triple de deux points et un circuit de deux points

San Francisco 2, Los Angeles (Dodgers) 1
SF:
Madison Bumgarner a alloué un point sur 5 coups sûrs et un but sur balles en 8 manches, 9 retraits sur des prises
LAD : Clayton Kershaw a concédé 2 points sur 7 coups sûrs en 7 manches, 8 retraits sur des prises

Houston 14, San Diego 3
HOU :
Cinquième victoire de suite
SD : Tyson Ross (1-2) a alloué quatre points sur 5 coups sûrs et deux buts sur balles