WASHINGTON - Le frappeur suppléant Laynce Nix a frappé un ballon sacrifice en fin de neuvième pour permettre aux Nationals de Washington de vaincre les Mariners de Seattle 1-0. Au terme de la rencontre, le directeur général des Nationals, Mike Rizzo, a indiqué que le gérant Jim Riggleman lui a remis sa démission.

Après la victoire des siens - leur 11e à leurs 12 derniers matchs - Rizzo a indiqué que Riggleman a quitté son poste après qu'il eut demandé à l'équipe d'exercer sa clause d'option pour 2012 et que l'organisation eut refusé.

L'équipe nommera un gérant par intérim vendredi, avant leur match face aux White Sox de Chicago.

Rizzo a ajouté que Riggleman lui a dit qu'il n'accompagnerait pas l'équipe à Chicago. Il n'a pas rencontré les médias après la rencontre.

Le ballon à gauche de Nix aux dépens de Chris Ray (3-2) a permis à Danny Espinosa de facilement devancer le relais de Mike Carp.

Les Nationals (38-37) viennent de remporter 11 de leurs 12 derniers matchs. Ils ont balayé les Mariners avec trois victoires par un point, poussant les Mariners (37-38) sous la barre des ,500 pour la première fois en près d'un mois.

Lincecum en lance une à la hauteur de son talent
Le sommaire du match

Tim Lincecum a retiré 12 frappeurs au bâton en sept superbes manches, aidant les Giants de San Francisco à l'emporter 2-1 contre les Twins du Minnesota.

Miguel Tejada et Cody Ross ont produit les points des Giants, qui ont remporté un deuxième match consécutif.

Michael Cuddyer a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 12 avec trois balles en lieux sûrs et un point produit pour les Twins.

Lincecum (6-6) a rebondi après avoir connu un départ difficile à sa dernière sortie. Il a permis trois coups sûrs et deux buts sur balles, mais n'a pas permis à un seul coureur d'atteindre le troisième sac. Même s'il a accordé le seul point du match en neuvième, Brian Wilson a sauvegardé une 21e victoire.

Brian Duensing (4-7) n'a alloué que son sixième point mérité à ses dernières 22 manches et deux tiers. Il a espacé six coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d'obtenir cinq retraits sur des prises.

Les Cards donnent une volée aux Phillies
Le sommaire du match

Jon Jay et Lance Berkman ont cogné la longue balle, aidant ainsi les Cardinals de St. Louis à l'emporter 12-2 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Carpenter (2-7) a été solide en sept manches, obtenant sa première victoire depuis le 10 mai. Il a espacé un point et cinq coups sûrs, mettant fin à une série de sept sorties sans gain. Carpenter a retiré sept frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

Les Cards gagnaient pour la première fois depuis qu'Albert Pujols s'est fracturé l'avant-bras gauche, dimanche. Le club n'avait marqué que deux fois en deux matchs depuis ce temps. Pujols devrait être absent de quatre à six semaines.

Roy Oswalt (4-6) a quitté après deux manches en raison de raideurs dans le bas du dos. Il avait donné quatre points et cinq coups sûrs.

Hudson continue de bien faire
Le sommaire du match

Miguel Montero et Juan Miranda ont cogné des circuits pour aider les Diamondbacks de l'Arizona à battre les Royals de Kansas City 5-3, jeudi.

Montero a amorcé la deuxième manche avec sa neuvième longue balle, puis Miranda a ajouté son septième circuit deux manches plus tard.

Chris Young a fourni un simple de deux points pour les D'Backs, qui complétaient un balayage. L'équipe a remporté huit de ses 12 derniers matchs.

Daniel Hudson (9-5) a donné trois points et six coups sûrs en sept manches. Il offre un rendement de 8-1 et une moyenne de 2,78 à ses 11 derniers départs, après avoir perdu à ses quatre premières sorties. J.J. Putz a mérité un 20e sauvetage.

Felipe Paulino (0-1) a alloué cinq points et neuf coups sûrs en huit manches, retirant tout de même huit frappeurs au bâton.

Capuano établit une bonne fondation, ses coéquipiers font le reste
Le sommaire du match

Chris Capuano a lancé six manches sans accorder de point avant de quitter en raison d'un léger inconfort au côté droit et Jose Reyes a été responsable de trois des quatre points des siens dans un gain de 4-1 des Mets de New York contre les Athletics d'Oakland.

Après que le début de la rencontre eut été retardé de près de deux heures et 15 minutes, les Mets ont remporté une deuxième victoire d'affilée.

Capuano (6-7) n'a alloué que cinq coups sûrs et un but sur balles aux A's, tout en obtenant sept retraits sur des prises. Il a quitté après avoir ressenti de l'inconfort à l'abdomen.

Francisco Rodriguez a terminé la rencontre pour son 20e sauvetage en 23 occasions.