TORONTO (PC) - Les nouveaux-venus des Blue Jays ont vraiment fait belle impression.

Troy Glaus a obtenu un double et a marqué, Lyle Overbay a obtenu un simple et a marqué et Bengie Molina a claqué un circuit de deux points pour épauler un Roy Halladay dominant quand les Blue Jays de Toronto ont entrepris leur saison 2006 en battant les Twins du Minnesota 6-3.

Alex Rios a lui aussi obtenu un circuit de deux points et B.J. Ryan le nouveau releveur numéro un de l'équipe a vite fait de fermer la porte en neuvième quand les Blue Jays en ont donné pour leur argent aux 50449 spectateurs réunis au Rogers Centre.

Glaus, Overbay, Molina et Ryan, tout comme le partant A.J. Burnett, sont des acquisitions du directeur général J.P. Ricciardi au cours de la saison morte.

Halladay, qui en était à son quatrième match inaugural avec les Jays, a bien fait. Il n'a permis que trois points, dont deux mérités, en sept manches et deux tiers. La seule balle frappée avec aplomb contre lui a été le ballon-sacrifice de Rondell White en première, une balle que Vernon Wells a captée sur la clôture du centre.

Halladay (1-0) a eu le dessus sur un autre ancien gagnant du trophée Cy Young, Johan Santana (0-1), qui a cédé quatre points à la suite de 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.


Les Red Sox malmenés

Phil Nevin a claqué un circuit de trois points dès la manche inititiale et a plus tard chassé le perdant Tim Wakefield avec un simple de deux points quand il a conduit les Rangers du Texas à une victoire de 10-4 contre les Red Sox de Boston.

Le gagnant Vicente Padilla n'a permis qu'un seul point à la suite de quatre coups sûrs en six manches à ses débuts dans la Ligue américaine. Acquis des Phillies de Philadelphie au cours de la saisons morte, il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Nevin a connu son premier match de cinq points produits depuis août 2004.

Son circuit a donné les devants 4-0 aux Rangers en première quand leurs quatre premiers frappeurs ont atteint les buts. Mark Teixeira a produit l'autre point de la manche avec un simple.

Son simple de deux points après deux retraits en quatrième a porté la marque 6-0 et a chassé Wakefield.

Brad Wilkerson, nouveau premier frappeur des Rangers, a obtenu trois coups sûrs en cinq présences, a marqué trois fois et a obtenu un circuit en solo. Rod Barajas a ajouté un circuit de deux points en septième.


Scutaro fait gagner les A's

Un simple de Marco Scutaro en fin de neuvième manche a procuré une victoire de 4-3 aux A's d'Oakland sur les Yankees de New York.

Nick Swisher et Eric Chávez ont frappé des circuits en solo dans la victoire contre le partant Mike Mussina, qui a travaillé pendant sept manches.

Le releveur Huston Street a lancé une manche pour mériter la victoire. Scott Proctor a été le perdant.

Le receveur Jorge Posada a produit deux points pour les Yankees.


Richie Sexson sonne la charge

Richie Sexson a produit cinq points avec un simple et un circuit dans un gain des Mariners de Seattle 10-8 sur les Angels de Los Angeles.

Kenji Johjima a frappé un circuit pour les Mariners dans un deuxième match de suite.

Garret Anderson a produit trois points avec un circuit pour les Angels. Le frappeur désigné Juan Rivera a frappé un circuit de deux points et Tim Salmon un circuit en solo.

Vladimir Guerrero a produit un point en plus de croiser le marbre à deux reprises.

Joel Piñeiro a lancé 6,1 manches pour mériter la victoire. John Lackey, qui n'a lancé que quatre manches, a subi la défaite.