BALTIMORE - Chris Davis a claqué son 30e circuit de la saison, la recrue Manny Machado en a ajouté un en septième manche et les Orioles de Baltimore se sont hissés au sommet de la section est de l'Américaine, samedi, grâce à une victoire de 4-3 face aux Red Sox de Boston.

Après avoir terminé dans les bas-fonds de leur section lors des quatre dernières campagnes, Baltimore figure maintenant au premier rang, à égalité avec les Yankees de New York. Il reste quatre matchs à jouer aux deux équipes.

Les Yankees se sont inclinés face aux Blue Jays de Toronto plus tôt samedi, alors les Orioles savaient qu'un gain leur permettrait de partager la tête.

Baltimore a pris les devants 3-0 en quatrième, mais a laissé Boston créer l'égalité avant que Machado ne frappe sa longue balle, une flèche au champ gauche aux dépens de Felix Doubront (11-10).

Tommy Hunter (7-8) a lancé pendant deux manches, Brian Matusz et Darren O'Day se sont partagés la huitième et Jim Johnson a réussi trois retraits sur des prises pour récolter son 49e sauvetage.

Les Blue Jays font mal aux Yankees
Faits saillants |Sommaire

Rajai Davis a cogné un circuit, les releveurs des Blue Jays de Toronto ont blanchi les Yankees de New York pendant six manches après que le partant Ricky Romero se soit blessé et ils ont guidé les Blue Jays vers une victoire de 3-2.

Le chiffre magique des Yankees afin de s'assurer d'une place en séries éliminatoires est donc resté à deux et leur avance sur les Orioles de Baltimore au sommet de la section Est de l'Américaine a été réduite à un demi-match. Les Orioles devaient accueillir les Red Sox de Boston en soirée samedi.

Yunel Escobar a inscrit le point gagnant en sixième manche à la suite d'un double contre le mur au champ droit d'Adeiny Hechavarria après deux retraits en sixième.

La poussée des Jays s'est arrêtée là puisque Yan Gomes, qui croyait pouvoir marquer à partir du premier coussin, a été retiré en tentant de retraiter au troisième but.

La relève des Blue Jays a fermé la porte aux Yankees et Casey Janssen a provoqué les trois derniers retraits pour ainsi signer son 21e sauvetage de la campagne.

Romero a quitté la rencontre après la troisième manche en raison d'un problème au genou gauche.

Le gaucher a semblé se blesser en effectuant un tir à Andruw Jones. Romero a sautillé au monticule et semblait vouloir éviter de mettre du poids sur sa jambe gauche.

Les Yankees menaient alors 2-1 et Romero a été remplacé par le Canadien Shawn Hill (1-0), qui n'a pas concédé de point en trois manches de travail.

Le partant des Yankees Andy Pettitte (5-4) a oeuvré pendant plus de cinq manches et a accordé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

La chasse à la triple couronne se poursuit
Sommaire

Miguel Cabrera a claqué un circuit de trois points pour ainsi se retrouver au moins à égalité en tête de toutes les catégories de la triple couronne, Justin Verlander a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et ils ont aidé les Tigers de Detroit à demeurer seuls au sommet de la section centrale de l'Américaine grâce à une victoire de 6-4 contre les Twins du Minnesota.

Cabrera a cogné sa longue balle en huitième manche aux dépens de Casey Fien. Il s'agissait de son 43e circuit en 2012 et il a ainsi rattrapé Josh Hamilton, des Rangers du Texas, au premier rang à ce chapitre dans l'Américaine. Cabrera domine aussi l'Américaine avec une moyenne au bâton de ,327 et 136 points produits. Il pourrait devenir le premier joueur des majeures depuis 1967 à terminer la saison au premier rang de sa ligue dans ces trois catégories. Carl Yastrzemski, des Red Sox de Boston, avait alors réussi l'exploit.

Verlander (17-8) a accordé un point mérité et quatre coups sûrs et sa moyenne a chuté à 2,64. Les Tigers ont une avance de deux matchs sur les White Sox de Chicago au sommet de la section centrale de l'Américaine. Les White Sox ont encaissé un revers de 10-4 contre les Rays de Tampa Bay, samedi.

La défaite est allée au dossier de P.J. Walters (2-5), qui a concédé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail.

Les A's s'approchent des Rangers
Faits saillants | Sommaire

Josh Donaldson a permis aux siens de créer l'égalité grâce à un circuit de deux points en neuvième manche et Brandon Moss a confirmé la victoire des Athletics en frappant une longue balle de trois points en 10e pour aider Oakland à s'approcher des Rangers du Texas et du sommet de leur section en battant les Mariners de Seattle 7-4.

Coco Crisp a réussi un simple aux dépens d'Oliver Perez (1-3), amorçant la dernière manche avec son quatrième coup sûr de la rencontre. Stephen Pryor s'est amené alors qu'il y avait un retrait et a concédé un but sur balles à Yoenis Cespedes sur quatre lancers.

Moss a ainsi récolté son 21e circuit de la saison, permettant aux Orioles de signer leur 14e victoire en manches supplémentaires, un sommet dans les majeures.

Oakland est maintenant à deux matchs et demi des Rangers dans la section ouest de l'Américaine et deux matchs et demi devant les Angels de Los Angeles dans la course au meilleur deuxième.

Le gain est allé à la fiche de Grant Balfour (3-2).

Abreu fait gagner les Royals en 14e
Sommaire

Le simple de Tony Abreu avec deux retraits en 14e manche a donné une victoire de 7-6 à Kansas City face aux Indians de Cleveland, mettant un terme à la série de défaites de six matchs des Royals.

Scott Maine (2-3) a accordé un but sur balles à Mike Moustakas sur quatre lancers pour commencer la manche. Jeff Francoeur et Brayan Pena ont été retirés au bâton, mais un mauvais lancer de Maine a placé Mike Moustakas en position de marquer. Abreu a frappé un faible simple au champ centre pour faire marquer le point qui donnait les devants aux Royals.

Les deux équipes ont utilisé neuf lanceurs et les releveurs de Cleveland n'ont pas donné de point en 10 manches avant d'accorder le point gagnant.

Vin Mazzaro (4-3) a lancé deux manches sans donner de point et Kelvin Herrera a lancé la 14e pour obtenir son troisième sauvetage. Les Indians ont rempli les buts avec deux retraits, mais n'ont pu croiser le marbre. Cleveland a laissé 20 coureurs sur les buts.

Les Rays frappent quatre circuits
Sommaire

Matt Moore n'a alloué qu'un coup sûr jusqu'en sixième manche, Matt Joyce a claqué deux circuits et les Rays de Tampa Bay sont demeurés à trois matchs de la deuxième place dans la course au meilleur deuxième dans l'Américaine en battant les White Sox de Chicago 10-4.

Tampa Bay, qui a remporté neuf de ses 10 dernières rencontres, pourchasse les Athletics d'Oakland, qui ont vaincu les Mariners de Seattle 7-4 plus tôt samedi.

Moore (11-11) a concédé deux buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Jeff Keppinger et Chris Gimenez ont également frappé la longue balle pour les Rays.

Alors que Chicago tirait de l'arrière 10-0 en huitième, le frappeur suppléant Orlando Hudson a réussi un grand chelem aux dépens du releveur Chris Archer — le quatrième coup sûr du match pour les White Sox.

Chris Sale (17-8) a alloué cinq points et sept coups sûrs en seulement trois manches et un tiers, sa moins longue sortie de la campagne.

Le match Angels-Rangers remis

ARLINGTON, États-Unis - Le match de samedi opposant les Rangers du Texas et meneurs de la section ouest de l'Américaine aux Angels de Los Angeles a dû être reporté en raison de la pluie.

Les arbitres ont attendu le plus longtemps possible pour tenter d'amorcer la rencontre, mais la pluie est demeurée persistante toute la journée. Le match a officiellement été annulé quatre heures après l'heure à laquelle il devait débuter.

La rencontre a été remise à dimanche, dans le cadre d'un programme double.

Yu Darvish (16-9), qui devait amorcer le match de dimanche après avoir raté une rencontre en raison de raideurs au cou, devrait être d'office pour les Rangers lors du premier des deux matchs. Celui qui devait être le partant pour la rencontre de samedi, Derek Holland (11-6), amorcera le deuxième match.

Le gérant des Angels Mike Scioscia avait indiqué qu'Ervin Santana (9-12) et Zack Greinke (6-2) allaient lancer dans cet ordre.