BALTIMORE - Wei-Yin Chen a limité les frappeurs adverses à quatre coups sûrs à l'aube de la septième manche et les Orioles de Baltimore ont démontré leur potentiel offensif aux dépens de Chris Archer en prenant la mesure des Rays de Tampa Bay 7-1, lundi soir.

Matt Wieters et J.J. Hardy ont frappé trois coups sûrs, croisé le marbre à deux reprises et produit un point chacun pour les Orioles, qui viennent de compléter une série de trois matchs contre les Blue Jays de Toronto en ayant marqué seulement cinq points en 30 manches.

Les Orioles se sont bâti une avance de 6-0 au cours des trois premières manches et n'ont plus jamais été inquiétés par la suite. Ils ont conclu la soirée avec 13 coups sûrs, dont cinq doubles.

Il s'agissait de la pire performance d'Archer en 30 départs dans les Ligues majeures. Il a alloué sept points et 12 coups sûrs - des sommets personnels -, et sa moyenne de points mérités est passée de 1,38 à 4,50.

Bob Melvin choisit le bon frappeur
Sommaire

Le frappeur suppléant John Jaso a frappé un circuit de deux points en début de neuvième manche et les Athletics d’Oakland l’ont emporté 3-2 face aux Angels de Los Angeles.

Jaso a propulsé l’offrande d’Ernesto Frieri (0-1) loin au champ droit pour donner les devants à son équipe pour la première fois de la rencontre.

Albert Pujols a produit les deux points des Angels en plus d’être solide défensivement. Pujols a poussé Kole Calhoun à l’aide d’un simple en fin de première manche pour donner les devants 1-0 aux Angels.

Il a ensuite cogné sa quatrième longue balle de la saison en troisième manche pour doubler l’avance des siens. Pujols n'est plus qu'à quatre longues balles du plateau des 500 en carrière.

Yoenis Cespedes a réduit l’écart à un point en début de quatrième avec son troisième circuit de la campagne.

La victoire est allée au dossier de Jim Johnson (1-2) qui a lancé la huitième manche.

Hecto Santiago a été solide pendant sept manches n’accordant qu’un point et cinq coups sûrs pour les Angels. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.

Jesse Chavez a bien fait pour les A’s. Il a œuvré pendant sept manches et n’a alloué que quatre coups sûrs et un seul point mérité. Il a passé neuf frappeurs dans la mitaine et n’a concédé aucun but sur balles.

Toutes les manières de gagner sont bonnes
Sommaire

Les Mariners de Seattle ont profité d'une étrange poussée de six points tandis que les Rangers du Texas commettaient trois erreurs en défensive et ils ont ajouté un point après qu'une décision en faveur des locaux ait été renversée à la suite de la consultation de la reprise vidéo, en route vers un gain de 7-1.

Mike Zunino a étiré les bras avant de réussir un simple d'un point qui s'inscrivait dans la poussée offensive des Mariners.

Roenis Elias (1-1) a offert sept manches de qualité sur la butte, au cours desquelles il a enregistré cinq retraits au bâton. Le lanceur gaucher a ainsi savouré sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, à son troisième départ seulement.

Les Mariners ont pris les devants pour de bon en cinquième manche sur la claque en solo de Zunino aux dépens de Colby Lewis (0-1), qui effectuait son premier départ dans les Ligues majeures en 21 mois après avoir été opéré à un coude et à une hanche.

La poussée de six points des Mariners s'est mise en branle lorsque Robinson Cano a frappé un simple avant de venir croiser le marbre sur le triple de Michael Saunders dans l'allée du champ centre-gauche - le voltigeur de centre Leonys Martin a jonglé avec la balle sans être crédité d'une erreur. Kyle Seager a enchaîné avec un simple d'un point qui a chassé Lewis du monticule, et les choses se sont ensuite corsées.