Les Blue Jays de Toronto l'ont emporté par un blanchissage de 5-0, vendredi, face aux Angels de Los Angeles.

Ils se tiennent à deux matchs des Red Sox dans l'Est de l'Américaine.

Troy Tulowitzki a cogné son 24e circuit de la saison dans la gauche en quatrième manche pour donner les devants aux siens 2-0.

L'avance s'est accrue en neuvième lorsque Russell Martin est venu croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Josh Donaldson.

Edwin Encarnacion en a rajouté en frappant la longue balle, bonne pour deux points supplémentaires, alors que Devon Travis était sur les coussins.

Les Jays ont ainsi signé une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis le 29 août.

Albert Pujols a frappé le 600e double de sa carrière au cours de cette rencontre. Il est le 16e joueur de l'histoire de la MLB à atteindre ce plateau.

Les Orioles reviennent de l'arrière
Sommaire

J.J. Hardy et Michael Bourn ont produit des points en huitième manche et les Orioles de Baltimore ont comblé un déficit de quatre points pour battre les Rays de Tampa Bay 5-4.

ContentId(3.1197524):Rays 4 - Orioles 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Le dernier retrait a été enregistré lorsque Mike Mahtook a été retiré au marbre en tentant de venir marquer du premier but sur un simple d'Alexi Ramirez.

Pedro Alvarez et Chris Davis ont claqué la longue balle pour les Orioles, qui sont à deux matchs des Red Sox de Boston et du premier rang dans l'Est de l'Américaine.

Les Orioles ont réduit l'écart à 4-3 avant de compléter la remontée en huitième contre le releveur Brad Boxberger (4-2). Deux buts sur balles et un frappeur atteint ont rempli les sentiers pour Hardy, qui a créé l'égalité avec un simple. Bourn l'a suivi avec un ballon au champ gauche.

Brad Brach (9-3) a lancé en huitième et Zach Britton a enregistré les trois derniers retraits pour récolter son 44e sauvetage.

Evan Longoria a claqué sa 34e longue balle de la campagne pour les Rays.

Six matchs de retard pour les Yankees
Sommaire

Hanley Ramirez a claqué un circuit dans un deuxième match de suite et David Ortiz a frappé deux coups sûrs pour permettre aux Red Sox de Boston de l'emporter 7-4 face aux Yankees de New York.

ContentId(3.1197531):Yankees 4 - Red Sox 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox ont maintenu leur avance de deux matchs sur les Orioles de Baltimore. Les Yankees, qui étaient à un retrait de s'approcher à trois matchs de la tête de la section vendredi, accusent maintenant six matchs de retard et ont perdu du terrain dans la course aux équipes repêchées.

Clay Buchholz (7-10) a accordé deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, retirant deux frappeurs au bâton en six manches. Ramirez a claqué un circuit pour la neuvième fois en 16 matchs.

Cleveland augmente son avance
Sommaire

Mike Napoli a produit quatre points et les Indians de Cleveland ont augmenté leur avance au sommet de la section Centrale de l'Américaine à sept matchs devant les Tigers de Detroit en les battant 11-4.

ContentId(3.1197532):Tigers 4 - Indians 11
bellmedia_rds.AxisVideo

Napoli a cogné un double de deux points contre Michael Fulmer (10-7) en première manche et a ajouté un long circuit de deux points en cinquième. Le chiffre magique des Indians pour qu'ils gagnent un premier titre de section depuis 2007 est maintenant de neuf.

Corey Kluber (17-9) a oeuvré pendant sept manches, menottant les frappeurs des Tigers. Le droitier a un dossier de 8-1 en 12 départs depuis la pause du match des étoiles.

Carlos Santana a ajouté deux points produits pour les Indians, qui ont un dossier de 12-1 face aux Tigers cette saison.

Sale brille dans la victoire
Sommaire

Chris Sale a lancé durant un match complet pour la sixième fois de la saison pour récolter sa 16e victoire, Carlos Sanchez a claqué un circuit de trois points en huitième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Royals de Kansas City 7-4.

Todd Frazier a frappé un double avec un retrait et a marqué sur le simple d'Alex Avila.

Sale (16-8) a limité les Royals à quatre points, dont trois mérités, en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises. Les Royals ont perdu cinq matchs de suite et auront besoin d'un miracle pour accéder aux séries éliminatoires.

Herrera (2-5) a bousillé un troisième sauvetage en 14 occasions.

Les Rangers ont le dessus
Sommaire

Le simple de deux points de Jonathan Lucroy avec deux retraits en neuvième manche a propulsé les Rangers du Texas vers une victoire de 7-6 face aux Athletics d'Oakland.

Le chiffre magique des Rangers pour s'assurer du titre de l'Ouest de l'Américaine est maintenant de sept.

Lucroy a frappé un roulant au champ gauche pour pousser Delino DeShields et Joey Gallo au marbre. Le double de Carlos Beltran avec un retrait avait amorcé la remontée.

Ryan Madson (5-6) a bousillé un septième sauvetage en 37 occasions tandis que Sam Dyson (2-2), le quatrième lanceur des Rangers, a récolté la victoire.

Autre rencontre :

Astros-Mariners