Les Orioles sortent les gros canons
MLB lundi, 11 mai 2015. 22:30 samedi, 14 déc. 2024. 21:02BALTIMORE - Manny Machado et Chris Davis ont frappé la longue balle en première manche, Ubaldo Jimenez a enregistré un sommet cette saison de neuf retraits au bâton et les Orioles de Baltimore ont salué leur retour au Camden Yards en disposant des Blue Jays de Toronto 5-2, lundi soir.
À lire également
Adam Jones a aussi étiré les bras pour les Orioles, qui avaient perdu cinq de leurs six derniers matchs pour se retrouver en dernière place de la section Est de la Ligue américaine.
En raison des émeutes et de la violence qui ont balayé la ville, les Orioles avaient disputé leur dernier match devant leurs partisans le 26 avril. De retour dans leur vestiaire et encouragés par une foule de 20 468 spectateurs, les Orioles ont rapidement pris les devants 3-0 et n'ont jamais paru inquiétés avec Jimenez (3-2) sur la butte.
Ezequiel Carrera a frappé deux doubles et produit deux points pour les Blue Jays, qui ont une fiche de 5-2 contre les Orioles cette saison.
À leur match précédent au Camden Yards le 29 avril, les Orioles l'avaient emporté à huis clos - une décision prise afin d'assurer la sécurité des amateurs de baseball. Même si la situation dans la ville demeure tendue, les partisans donnaient l'impression d'être heureux de retrouver leur équipe.
Arborant le mot 'Baltimore' plutôt que l'habituel 'Orioles' sur le devant de leur chandail blanc, l'équipe locale a procuré de nombreux moments de réjouissance à ses partisans.
Jimenez a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Ses trois victoires lui permettent déjà de surpasser son total de deux l'an dernier.
Darren O'Day a oeuvré au monticule en huitième manche et Zach Britton a obtenu les trois derniers retraits pour enregistrer son septième sauvetage de la campagne.
Après que Jimenez eut retiré les frappeurs torontois dans l'ordre en première manche, Machado a entamé le tour au bâton des Orioles avec une claque au champ opposé qui a terminé sa course dans les gradins aux dépens de Marco Estrada (1-2). Puis, à la suite du but sur balles accordé à Delmon Young après deux retraits, Davis a cogné son huitième circuit -- un sommet d'équipe cette saison.
Les Orioles disputeront 17 de leurs 20 prochains matchs à domicile.