Les Orioles se rapprochent
MLB dimanche, 25 août 2013. 17:04 jeudi, 12 déc. 2024. 01:42BALTIMORE - Chris Davis a frappé deux coups sûrs en plus d'amasser son 118e point produit et les Orioles de Baltimore ont claqué trois circuits pour l'emporter 10-3 face aux Athletics d'Oakland, dimanche.
J.J. Hardy, Nick Markakis et Nate McLouth ont frappé les longues balles des Orioles, qui ont signé deux victoires en trois matchs face à Oakland pour s'approcher à deux matchs des Athletics dans la course au meilleur deuxième dans l'américaine.
Oakland n'avait pas accordé 10 points depuis le 25 avril. La recrue Sonny Gray (1-2) a alloué six points sur huit coups sûrs en trois manches et un tiers.
Scott Feldman (4-3) a donné un point en cinq manches pour les Orioles.
Gain capital des Indians
Drew Stubbs a brisé l'égalité en huitième manche à l'aide d'un circuit de deux points et les Indians de Cleveland ont fait fi de quatre erreurs avant de battre les Twins du Minnesota 3-1.
Stubbs a cogné un tir de Jared Burton (2-7) par-dessus la clôture au champ centre et a dû même coup brisé une égalité de 1-1 et offert une victoire importante pour les Indians dans la course aux séries éliminatoires. La victoire est allée au dossier de Joe Smith (5-1), qui avait oeuvré en début de huitième manche, et Chris Perez a fermé les livres en neuvième pour ainsi enregistrer un 21e sauvetage en 2013.
Avant les matchs de dimanche, les Indians accusaient deux matchs et demi de retard sur les Athletics d'Oakland dans la course pour l'obtention de la deuxième place de meilleur deuxième disponible. En plus des quatre erreurs, les Indians ont aussi commis plusieurs autres bévues, autant en défensive que sur les sentiers. Ils passeront la prochaine semaine à Atlanta et à Detroit dans ce qui devrait être un voyage très important face aux Braves et aux Tigers.
Nick Swisher a ajouté un simple d'un point en huitième.
Les Yankees échappent au balai
Curtis Granderson a cogné un ballon sacrifice en 11e manche et les Yankees de New York ont évité le balayage dans leur série de trois matchs face aux Rays de Tampa Bay en gagnant 3-2.
Alfonso Soriano a amorcé la poussée victorieuse avec un double contre Jamey Wright (2-2) après un retrait. Il a volé le troisième but et a croisé le marbre à la suite d'un ballon de Granderson au champ centre.
Mariano Rivera, à sa dernière présence en saison régulière en carrière au Tropicana Field, a reçu une ovation avant de provoquer les trois derniers retraits. Le releveur no 1 des Yankees, qui prévoit prendre sa retraite à la fin de la saison, a enregistré son 38e sauvetage de la campagne.
La victoire est allée à la fiche de Boone Logan (4-2).
Les Jays l'emportent enfin
Mark Buehrle a alloué un point en huit manches de travail et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière en neuvième manche pour mettre fin à une série de sept défaites en signant une victoire de 2-1 face aux Astros de Houston.
Buehrle (10-7) a accordé sept coups sûrs en plus de retirer autant de frappeurs sur des prises pour remporter un cinquième départ consécutif. Il a alloué sept points en 27 manches à ses quatre derniers départs. Casey Janssen a lancé en neuvième pour récolter son 23e sauvetage.
Robbie Grossman a frappé deux coups sûrs pour prolonger à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
Moises Sierra a profité d'un but sur balles avec les buts remplis pour créer l'égalité 1-1 en neuvième. Chia-Jen Lo (0-2) a ensuite retiré Kevin Pillar sur des prises avant que Ryan Goins ne produise le point de la victoire.
Fin du calvaire des Royals
Salvador Perez a brisé l'égalité en huitième manche et les Royals de Kansas City ont mis fin à une série de sept revers grâce à un gain de 6-4, contre les Nationals de Washington, même s'ils ont gaspillé une avance de 4-0.
Alors que le pointage était de 4-4 avec un coureur au premier coussin et deux retraits, Billy Butler a frappé un puissant roulant que le premier-but Adam LaRoche a stoppé. La balle a roulé vers sa droite et Butler a battu de vitesse le relais. Craig Stammen a ensuite concédé un but sur balles à Mike Moustakas sur quatre tirs et Perez a cogné à son tour un puissant roulant vers l'arrêt-court Ian Desmond. Ce dernier a jonglé avec la balle et son relais au troisième but n'est pas arrivé à temps. On avait d'abord crédité Perez d'un optionnel, mais on a finalement donné un simple d'un point à Perez. David Lough a enchaîné avec un simple d'un point pour creuser l'écart à 6-4.
La victoire est allée au dossier de Kelvin Herrera (5-6), qui a oeuvré pendant une manche et un tiers. Stammen (7-6) a encaissé la défaite et les Nationals ont subi un premier revers à leurs six dernières sorties sur les terrains adverses.
Greg Holland s'est présenté au monticule en neuvième et il a enregistré un 35e sauvetage en 37 occasions.
Un peu de réconfort pour les White Sox
Jordan Danks a cogné un circuit après avoir remplacé Avisail Garcia, blessé, son frère John a été solide au monticule et les White Sox de Chicago ont défait les Rangers du Texas 5-2.
Les White Sox ont gagné deux des trois matchs de leur série face aux meneurs de la section Ouest de l'Américaine. Ils ont remporté huit de leurs neuf dernières rencontres.
Josh Phegley a frappé une longue balle après avoir produit le point gagnant à l'aide d'un simple en neuvième la veille. John Danks (4-10) a eu le meilleur dans son duel contre Matt Garza (9-3). Il a limité les Rangers à deux points en six manches et a signé une deuxième victoire d'affilée.
Addison Reed a été parfait en début de neuvième et a enregistré un 35e sauvetage en 40 occasions.
Une rare bonne séquence dans une saison de misère des White Sox a été assombrie quand Garcia est rentré directement dans la clôture au champ droit. Il marchait lentement quand il a quitté le terrain.
Weaver coule les Mariners
Jered Weaver a retiré huit frappeurs au bâton en huit manches, aidant les Angels de Los Angeles à battre les Mariners de Seattle 7-1.
Weaver (8-7) a donné un circuit en solo à Dustin Ackley et deux autres coups sûrs en huit manches. Ackley a une moyenne de ,330 depuis 26 matches.
Kole Calhoun a cogné un circuit de deux points pour les Angels, qui ont gagné trois matches de suite après une série de quatre revers.
Tous les points des vainqueurs ont été inscrits après deux retraits.
Aaron Harang (5-11) a donné sept points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.