NEW YORK - Mike Pelfrey a réalisé une excellente prestation au monticule et les Mets de New York l'ont emporté 3-0 pour blanchir les Phillies de Philadelphie pour un troisième match consécutif, jeudi soir.

Ryan Howard, Chase Utley et les champions en titre de la Ligue nationale ont été balayés sans inscrire un seul point - il s'agissait d'une première pour les Phillies depuis 1983.

Pelfrey (7-1) et deux releveurs des Mets ont limité les Phillies à quatre simples, et ont mérité leur cinquième victoire consécutive. Ils ont réalisé trois jeux blancs consécutifs pour la première fois depuis 1988.

Avec la qualité des frappeurs d'aujourd'hui, cet exploit semblait quasiment impossible. Aucune formation depuis 2004 n'a blanchi un club rival au cours d'une série de trois rencontres - il y a eu les Royals de Kansas City aux dépens des Twins du Minnesota en 2004, selon STATS LLC.

Jose Reyes a frappé un simple et a croisé le marbre en première, a frappé un autre simple à sa présence suivante et a bouclé sa prestation avec un double de deux points en septième qui a chassé Cole Hamels (5-3) du match.

Après un délai de près de deux heures en raison de la pluie, Pelfrey a rapidement trouvé son rythme. Il a cédé trois coups sûrs en sept manches, a distribué cinq buts sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton.

Pedro Feliciano a lancé en huitième manche, puis le spécialiste des fins de match des Mets Francisco Rodriguez a été parfait en neuvième pour récolter son neuvième sauvetage en 11 opportunités.

Pujols renoue avec le plaisir de trotter

Albert Pujols a frappé son premier circuit et produit son premier point en 11 matchs pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 8-3 face aux Padres de San Diego.

Pujols a frappé un circuit en solo, son neuvième de la saison, en cinquième face à Wade LeBlanc (2-3). Il a terminé la soirée avec trois points produits. Pujols n'avait pas frappé de circuit ni produit de point depuis le 14 mai, à Cincinnati.

Brandan Ryan a égalé un sommet en carrière en frappant quatre coups sûrs pour les vainqueurs, dont son premier circuit de la saison, deux frappeurs avant Pujols.

La recrue P.J. Walters (1-0) a remporté sa première victoire dans les majeures. Il a blanchi les Padres pendant cinq manches, les limitant à quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Sept victoires en neuf matchs pour les Braves

Martin Prado a cogné trois coups sûrs et produit deux points pour permettre aux Braves d'Atlanta de vaincre les Marlins de la Floride 8-3.

Chipper Jones et Yunel Escobar ont atteint les sentiers trois fois chacun. Les Braves ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs.

La partie a été retardée pendant une heure 17 minutes en raison de la pluie en début de cinquième manche, tandis que les Braves menaient 3-2.

Peter Moylan (2-0) a enregistré la victoire en relève au partant Tim Hudson, qui n'est pas revenu au monticule après l'interruption. Hudson a accordé deux points et cinq coups sûrs en quatre manches.

Ricky Nolasco (4-4) a concédé trois points et huit coups sûrs. Il a été remplacé par Jay Buente, qui effectuait ses débuts dans les ligues majeures. Buente n'a alloué aucun point en cinquième manche avant de se retrouver dans le pétrin en sixième. Prado a alors frappé un simple d'un point qui portait la marque à 4-2.

Les Cubs gagnent un duel de lanceurs

Ted Lilly a tenu les Dodgers de Los Angeles en échec pendant sept manches, Tyler Colvin a produit un point à l'aide d'un double en huitième et les Cubs de Chicago ont terminé un bel après-midi ensoleillé avec une victoire de 1-0.

Lilly n'a donné que trois coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. C'est toutefois le releveur Sean Marshall (5-1), qui a lancé la huitième manche, qui a été crédité de la victoire.

Carlos Marmol a enregistré son 11e sauvetage de la saison en retirant trois frappeurs au bâton en neuvième.

Mike Fontenot a débuté la huitième manche avec un triple le long de la ligne du champ droit et a complété le tour des sentiers sur le double de Colvin. Son 12e point produit de la saison fut suffisant pour procurer aux Cubs une huitième victoire en onze matchs.

John Ely (3-2) n'a pas joué de chance, étant débité de la défaite malgré sept manches et un tiers de bon travail.

Les Reds sont méconnaissables

Les Reds de Cincinnati se sont rapidement imposés, marquant sept points dans les deux premières manches pour infliger une revers de 8-2 aux Pirates de Pittsburgh.

Avec une fiche de 28-20, les Reds affichent leur meilleur dossier à pareille date depuis 2006.

Le circuit de trois points de Scott Rolen, son 11e de la saison, a parti le bal face à Charlie Morton (1-9), qui compte le plus de défaites dans le baseball majeur.

Morton n'a duré que deux manches, allouant sept points - cinq mérités - sur huit coups sûrs, dont deux circuits, et trois buts sur balles.

Jay Bruce, son cinquième, a frappé l'autre circuit contre Morton.

Johnny Cueto (5-1) a remporté un quatrième départ consécutif pour les Reds. Il a limité les frappeurs des Pirates à trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, obtenant neuf retraits au bâton.

La belle séquence de Lindstron prend fin

Ricky Weeks a produit le point de la victoire en soutirant un but sur balles avec les buts remplis au releveur Matt Lindstrom, dans un gain de 4-3 des Brewers de Milwaukee aux dépens des Astros de Houston.

Casey McGehee a obtenu un simple à droite pour amorcer cette manche face à Lindstrom (1-1), qui avait été parfait à ses 22 dernières occasions de sauvetage, une séquence amorcée la saison dernière. Après que Corey Hart eut été retiré sur un ballon et que George Kottaras eut obtenu un but sur balles, Alcides Escobar a frappé une flèche à gauche pour remplir les sentiers.

Appelé comme frappeur d'urgence, Randy Wolf a été retiré sur élan avant que Weeks n'obtienne un but sur balles en regardant passer une quatrième balle avec un compte complet.

La recrue John Axford (1-0), le cinquième releveur utilisé par le gérant Ken Macha, a lancé la 10e pour sa première victoire.

Les Rockies utilisent la méthode forte aux dépens des D'backs

Seth Smith, Carlos Gonzalez et Ryan Spilborghs ont frappé des longues balles consécutives en septième manche, Troy Tulowitzki a aussi étiré les bras et les Rockies du Colorado ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 8-2 pour balayer la série de trois rencontres.

Gonzalez et Spilborghs ont conclu la rencontre avec trois coups sûrs chacun pour les Rockies, qui ont engrangé un cinquième gain de suite - un sommet cette saison.

Stephen Drew a cogné deux coups sûrs et marqué un point pour les Diamondbacks, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Le match était serré jusqu'à ce que les bâtons des Rockies commencent à résonner aux dépens de Dan Haren (5-4) en septième.

Tandis que le score était de 4-2 en faveur des Rockies, Clint Barnes a claqué un simple après un retrait et Smith, qui combat présentement les symptômes de la grippe, a frappé une cinquième longue balle en carrière à titre de frappeur suppléant, et sa septième cette saison.

Gonzalez a enchaîné avec son sixième coup de quatre buts de la campagne, et Spilborghs a récolté son troisième sur le lancer suivant pour porter la marque à 8-2 et chasser Haren de la rencontre.

Jason Hammel (2-3) a accordé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles pour les Rockies. Il a aussi établi un sommet personnel avec huit retraits au bâton en cinq manches et un tiers.

Septième manche fatale aux Nationals

Freddy Sanchez a frappé un simple décisif de deux points en septième pour couronner la remontée des Giants de San Francisco, qui ont vaincu les Nationals de Washington 5-4.

Les Giants ont inscrit trois points dans cette manche, les deux derniers aux dépens du releveur Sean Burnett (0-2).

Santiago Casilla (1-0) a lancé deux tiers de manche pour récolter le gain. Brian Wilson a lancé la neuvième pour son 12e sauvetage de la campagne.

Aubrey Huff a frappé son cinquième circuit dans la victoire. Adam Dunn (10e) et Josh Willingham (9e) ont frappé la longue balle pour les Nationals.