Philadelphie (AP) - Les Phillies de Philadelphie aurait montré la porte à leur directeur général Ed Wade lundi après avoir échoué dans sa tentative de mener son équipe dans les séries au cours des huit dernières années.

«Ce fut une décision difficile. Personne ne travaille aussi fort qu'Ed et il a servi cette organisation de façon extraordinaire depuis plus de 16 ans», a expliqué David Montgomery, président de l'équipe.

«En même temps, nous n'avons pas été en mesure d'atteindre les buts que nous nous étions fixés pour les Phillies. Nous avons donc estimé qu'un changement était devenu nécessaire», ajoute le président.

Philadelphie a terminé la dernière saison avec une fiche de 88-74, une partie derrière Houston, meilleure deuxième de la Ligue Nationale.

Les Phillies n'ont pas réussi à atteindre les séries depuis 1993 et ont remporté seulement un championnat, en 1980, depuis les débuts de l'équipe il y a 123 ans.

Wade, âgé de 49 ans, était encore sous contrat pour les deux prochaines années avec l'équipe, et on ignore s'il restera au sein de l'organisation. Il était plutôt impopulaire à Philadelphie, particulièrement après avoir limogé le gérant Charlie Manuel pour le remplacer par Larry Bowa.

Wade avait remplacé Lee Thomas en mars 1998 après avoir été son bras droit pendant les huit années précédentes.