Jayson Werth a claqué un circuit de trois points avec deux retraits en 13e, mardi, et il a permis aux Phillies de Philadelphie d'inscrire un dixième gain consécutif, 4-1, face aux Cubs de Chicago.

Les Phillies, qui occupent le premier rang de la section Est de la Ligue nationale, connaissent leur plus longue série de victoires en 18 ans. Ils l'avaient emporté 13 fois d'affilée entre le 30 juillet et le 12 août 1991.

Jimmy Rollins a lui aussi cogné un coup de quatre buts pour les Phillies, qui ont pu compter sur une autre bonne sortie de Joe Blanton. Celui-ci n'a donné qu'un point en sept manches.

Quatre releveurs se sont succédés lors des six manches suivantes et n'ont accordé aucun coup sûr à l'adversaire.

La victoire est allée à la fiche de Clay Condrey (6-2).

Manny n'était pas là pour les célébrations

Rafael Furcal a claqué un circuit de deux points et a terminé sa soirée avec quatre points produits, Matt Kemp a ajouté une frappe de deux points et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Reds de Cincinnati 12-3.

Les Reds n'ont pas gagné à leurs onze derniers matchs à L.A.

Manny Ramirez a été atteint à la main gauche par un lancer de Homer Bailey en troisième manche. Il a été transporté à l'hôpital pour subir des radiographies qui se sont avérées négatives.

Après avoir perdu leurs deux premiers matchs au retour de la pause du match des étoiles, les Dodgers sont maintenant sur une lancée de quatre victoires et se trouvent à 26 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis 1991.

Randy Wolf (5-4) a donné deux points sur quatre coups sûrs en sept manches et un tiers dans la victoire.

Jeff Samardzija (0-1) a été le lanceur perdant.

Tout en puissance, les Astros se rapprochent

Carlos Lee a claqué son deuxième grand chelem de la saison, l'un des trois circuits réussis mardi par les Astros de Houston, et ceux-ci l'ont emporté 11-6 face aux Cardinals de St. Louis.

Les Astros menaient 5-1 avant la claque de Lee, réussie en septième manche.

Geoff Blum a suivi en y allant lui-même d'un coup de quatre buts au champ droit qui augmentait l'avance de Houston à 10-1.

Hunter Pence a ajouté un circuit de deux points et Miguel Tejada a produit trois points.

Houston a ainsi battu les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale pour un deuxième soir consécutif.

Le partant des Astros, Wandy Rodriguez (10-6), a donné un point sur quatre coups sûrs en sept manches de travail.

Todd Wellemeyer a accordé sept coups sûrs et cinq points en quatre manches et un tiers, et enregistré quatre retraits sur des prises.

Un autre jeu blanc contre les Mets

John Lannan a limité l'adversaire à sept coups sûrs et il a réussi le premier jeu blanc de sa carrière, un gain de 4-0 des Nationals de Washington aux dépens des Mets de New York.

Lannan (7-7) n'a cédé aucun but sur balles et retiré un frappeur sur des prises, tout en enregistrant 17 retraits sur des roulants.

Il n'a donné aucun coup sûr de plus d'un but et n'a permis qu'à un seul joueur d'atteindre le deuxième, résultat de deux simples accordés en troisième manche.

Oliver Perez (2-3) a accordé quatre points mérités en six manches, donné six passes gratuites et atteint un frappeur.

New York a été blanchi à cinq reprises à ses 13 derniers matchs, sept fois en 26 matchs depuis que Carlos Beltran s'est retrouvé sur la liste des joueurs blessés, le 22 juin.

Les Mets ont subi neuf blanchissages cette saison, ce qui leur confère le premier rang à ce chapitre dans les ligues majeures, à égalité avec les Braves d'Atlanta et les White Sox de Chicago.

La machine offensive est à Atlanta

Martin Prado et les Braves d'Atlanta ont continué de produire à l'attaque comme ils le font depuis le début du mois de juillet alors qu'ils ont vaincu les Giants de San Francisco 8-1.

Les Braves (48-46) se sont ainsi retrouvés à deux matchs au-dessus de la marque de ,500 pour la première fois en près de deux mois.

Prado a obtenu trois coups sûrs et marqué trois points, tandis que Brian McCann a frappé un circuit de trois points et produit quatre points.

Les Braves ont marqué 7,2 points par match en moyenne depuis le début de leur série de huit rencontres à domicile. Ils ont un dossier de 5-1 jusqu'ici. Ils ont une fiche de 9-3 à leurs 12 plus récentes sorties.

Prado a été au centre de cette bonne séquence. Il a conservé une moyenne au bâton de ,296 depuis le début du mois.

Les Giants ont subi un cinquième revers en six matchs.

Les Braves ont fait mal aux Giants en marquant quatre points en quatrième aux dépens de Ryan Sadowski (2-2).

Derek Lowe (9-7) a accordé un point et sept coups sûrs en six manches.

Chassez le naturel ...

Braden Looper a cédé quatre coups sûrs en sept manches pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les Pirates de Pittsburgh 2-0.

Lundi, Pittsburgh avait mis un terme à une séquence de 17 défaites face aux Brewers.

Par deux fois, Prince Fielder a réussi un simple après deux retraits qui a permis à Craig Counsell de venir croiser le marbre. Ca s'est avéré suffisant pour les Brewers (48-46), qui ont évité de glisser à la marque de ,500 pour la première fois depuis le 2 mai.

Les Pirates, qui traînent en dernière place, ont été blanchis pour la neuvième fois cette saison.

Looper (9-4) a remporté une quatrième décision de suite. Il a donné trois buts sur balles, dont un intentionnellement, et retiré un frappeur sur des prises.

Mike DiFelice et Mitch Stetter ont tour à tour été parfaits en huitième, puis Trevor Hoffman a réussi un 22e sauvetage en 24 occasions en retirant les frappeurs dans l'ordre en neuvième.

Virgil Vasquez (1-4) a subi la défaite lors d'un quatrième départ de suite. Il l'avait emporté à ses débuts avec les Pirates, le 26 juin. Il a cédé deux points et neuf coups sûrs sans donner de but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Montero montre le droit chemin aux D'Backs

Miguel Montero a frappé un simple et marqué le point égalisateur en septième manche avant de claquer un circuit de deux points en huitième, et il a mené les Diamondbacks de l'Arizona à un gain de 6-5 face aux Rockies du Colorado.

Mark Reynolds a amorcé le ralliement en y allant d'un simple avec un retrait face au releveur Juan Rincon (1-1). Montero a suivi avec son huitième circuit de la saison, qui donnait l'avance 6-4 aux Diamondbacks.

Le frappeur suppléant Ryan Spilborghs a répondu avec un triple au champ droit en huitième qui réduisait l'avance des visiteurs à 6-5.

Juan Gutierrez (2-2) n'a donné aucun point en une manche et récolté la victoire.

Chad Qualls a effectué quatre retraits et sauvegardé sa 18e victoire en 22 occasions.

Volstad réserve un de ses bons départs aux Padres

Chris Volstad a été dominant pendant sept manches pour mener les Marlins de la Floride à un gain de 3-2 sur les Padres de San Diego.

Volstad (7-9) a limité les Padres à un point sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Padres n'avaient réussi que cinq simples avant que la recrue Kyle Banks ne retrousse l'offrande de Leo Nunez à 417 pieds du marbre pour son premier circuit de la saison en neuvième. Nunez a néanmoins récolté son sixième sauvetage.

Hanley Ramirez a frappé trois des douze coups sûrs des Marlins.

Les Padres montrent le deuxième pire dossier de la Ligue nationale et n'ont gagné que 12 de leurs 44 matchs depuis le 1er juin, le pire rendement des majeures.