PHILADELPHIE - Placido Polanco a frappé un simple pour briser l'égalité en huitième manche et les Phillies de Philadelphie ont eu le dessus sur les Marlins de la Floride 8-7, mardi.

Les Phillies se trouvent maintenant au sommet de la section est de la Nationale, un demi-match devant les Braves d'Atlanta. Ils aspirent à remporter leur quatrième championnat de division consécutif.

Ryan Howard, Raul Ibanez et Shane Victorino ont claqué des circuits en solo pour les Braves.

Après que les Marlins eurent égalisé la marque 7-7 en huitième, Victorino a soulevé un faible ballon à l'entre-champ centre contre Jose Veras (2-2). Il a ensuite volé le deuxième but et croisé le marbre sur une flèche de Polanco au champ droit.

Ryan Madson (5-2) a retiré les quatre derniers frappeurs au bâton pour récolter la victoire.

Le partant des Phillies Joe Blanton a accordé quatre points, dont deux mérités, et six coups sûrs en six manches et un tiers.

Les ennuis des Braves se poursuivent

James McDonald a bien fait pendant sept manches, Ronny Cedeno a frappé un triple en septième et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 5-0 face aux Braves d'Atlanta.

Garrett Jones et Pedro Alvarez se sont suivis à la plaque et ont frappé un double chacun après un retrait pour produire le premier point du match. Ryan Doumit a ensuite bénéficié d'un but sur balles intentionnel, puis Cedeno s'est amené et a frappé un triple au champ droit qui portait alors la marque à 3-0.

Delwyn Young a ensuite remplacé Eric O'Flaherty au bâton et a expédié l'offrande de l'artilleur des Braves dans les estrades du champ gauche pour une claque de deux points. Il s'agissait de la septième longue balle de Young, et de la première d'un frappeur suppléant des Pirates en 29 présences au bâton.

Les Braves se trouvent maintenant à égalité avec les Phillies de Philadelphie au premier rang de la section est de la Nationale, après l'avoir occupé seuls depuis le 31 mai. Les Phillies affrontaient les Marlins de la Floride en soirée, mardi.

C'est plutôt facile de trouver un bouc-émissaire pour la léthargie des Braves, qui n'ont produit que 12 points au cours des six derniers duels. Les Pirates avaient encaissé sept revers en neuf rencontres et semblaient en bonne voie de subir 109 défaites cette saison. Ils ont toutefois remporté les deux premiers affrontements de cette série.

Tim Hudson (15-7), qui a perdu un deuxième match de suite après en avoir remporté six d'affilée, a limité les Pirates à trois coups sûrs en six manches sans point.

McDonald (3-5) a accordé cinq coups sûrs, bon pour le meilleur de ses sept départs avec les Pirates.

Joel Hanrahan a terminé le travail en neuvième - après une interruption de 43 minutes causée par la pluis - pour récolter son deuxième sauvetage en autant de soirs, et son cinquième en huit occasions.

CarGo, un nouvel étalon dans la course à la Triple couronne

Carlos Gonzalez a claqué un circuit de trois points, Jhoulys Chacin a été solide pendant six manches et les Rockies du Colorado ont poursuivi sur leur lancée en battant les Reds de Cincinnati 4-3.

Les Rockies ont remporté leurs cinq dernières parties.

Sans faire trop de bruit, Gonzalez s'est immiscé dans la course à la Triple couronne dans la Ligue nationale, qu'il domine au niveau de la moyenne au bâton (,340) et des points produits (100). Son circuit était son 32e, trois de moins qu'Albert Pujols.

Menés par celui qu'on surnomme CarGo, les Rockies se sont hissés à quatre matchs et demi du sommet du classement du meilleur deuxième de la Nationale, présentement occupé par les Braves d'Atlanta.

Chacin (8-9) a maintenant accordé deux points ou moins dans chacun de ses quatre derniers départs.

Les Reds, eux, ont perdu leurs trois dernières parties.

Mat Latos s'impose de plus en plus comme l'un des meilleurs

Mat Latos a fait fi du virus qui le tenaillait pour retirer dix frappeurs sur des prises pour la troisième fois en quatre départs, menant les Padres de San Diego à une victoire de 2-1 sur les Dodgers de Los Angeles.

Latos a limité les Dodgers à quatre coups sûrs en sept manches. Il a du même coup établi une nouvelle marque des majeures en accordant deux points ou moins dans un 15e départ de suite, un record qu'il partageait avec Greg Maddux et Mike Scott.

Latos (14-5) a également abaissé sa moyenne de points mérités à 2,21, la meilleure des majeures.

Heath Bell a obtenu les cinq derniers retraits dont son équipe avait besoin pour obtenir son 39e sauvetage, un 26e consécutif.

Il s'agissait d'une deuxième victoire de suite pour les Padres, qui tentent de se remettre d'une séquence de dix défaites.

Bonne nouvelle pour les Giants : Lincecum prend du mieux

Tim Lincecum a fait mordre la poussière à onze frappeurs et son attaque a produit trois circuits dans une victoire de 6-3 des Giants de San Francisco sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Lincecum (13-9) prend du mieux après un mois d'août exécrable. Il n'a permis qu'à un frappeur d'atteindre les sentiers à ses six premières manches de travail avant que les D'Backs ne finissent par l'atteindre en septième. Il a finalement donné trois points sur seulement cinq coups sûrs en 6,2 manches.

Jeremy Affeldt n'a eu qu'à effectuer un lancer pour réaliser son quatrième sauvetage de la saison.

Aubrey Huff, Freddy Sanchez et Pat Burrell ont bouclé le circuit pour les Giants, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

Chris Young a claqué la longue balle dans la défaite.

Une entrée remarquée pour Dillon Gee

Dillon Gee a été parfait pendant six manches à ses débuts dans les majeures, conduisant du même coup les Mets de New York à une victoire de 4-1 contre les Nationals de Washington.

Gee (1-0) a offert une performance électrisante en sept manches au monticule, alternant ses tirs entre des changements de vitesse et des balles rapides frôlant les 90 milles à l'heure.

Personne n'a été en mesure de percer son mystère jusqu'à ce que Willie Harris ne se présente au marbre en sixième et n'expédie la balle dans les estrades du champ droit. Ce fut le seul point alloué par la recrue, qui a aussi cédé trois coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Yunesky Maya (0-1), un dissident cubain de 28 ans, a accordé un circuit de trois points en première à Ike Davis et un point additionnel en deuxième, avant de retirer 11 des 12 derniers frappeurs à lui faire face.

Jesus Feliciano et Bobby Parnell ont bien fait en huitième pour les Mets, et Hisanori Takahashi a terminé le travail en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage de la saison.

Maya a concédé cinq coups sûrs et quatre points, en plus d'allouer deux buts sur balles et de retirer trois frappeurs au bâton en cinq manches sur la butte. Les Mets présentent maintenant une fiche de 3-6 à leurs neuf derniers matchs.

Allez dire à Michael Bourne que ça ne compte plus!

Michael Bourn a réussi trois coups sûrs et produit trois points, Brett Wallace a claqué son premier circuit en carrière et les Astros de Houston l'ont emporté 7-3 face aux Cubs de Chicago.

Bourn a également croisé le marbre à deux reprises pour les Astros, qui ont gagné 12 de leurs 16 derniers matchs. Il a amorcé la rencontre avec un triple au champ centre et a marqué sur un simple d'un point de Jeff Keppinger.

La victoire est allée à la fiche de Nelson Figueroa (5-2), qui a alloué trois points et six coups sûrs en cinq manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé trois buts sur balles.

Carlos Silva (10-6) a accordé six points sur neuf coups sûrs en cinq manches. Tyler Colvin a produit deux points en deux coups sûrs pour les Cubs.