PHILADELPHIE - Les Phillies de Philadelphie peuvent maintenant mettre toutes leurs énergies à la défense de leur titre en Série mondiale. La formation de la Pennsylvanie a remporté un troisième titre de section d'affilée dans l'Est de la Nationale en ayant raison des Astros de Houston 10-3, mercredi.

Raul Ibanez a frappé son 34e circuit de la saison - un sommet en carrière - et produit trois points tandis que Jimmy Rollins a frappé un double et un triple en plus de marquer deux fois.

Kyle Kendrick (3-1) a lancé trois manches sans donner de point en relève à Pedro Martinez pour remporter la victoire. Martinez a quitté après la quatrième, après avoir concédé trois points sur six coups sûrs et un but sur balles.

Brian Moehler (8-12) a subi le revers après avoir donné sept points en quatre manches et un tiers.

Les Phillies tentent de devenir la première équipe à remporter deux Séries mondiales consévutives depuis les Yankees de New York, qui ont remporté les grands honneurs en 1998, 1999 et 2000. Les Reds de Cincinnati sont la dernière équipe de la Nationale à avoir remporté deux fois d'affilée l'ultime série, en 1975 et 1976.

Une première pour les Nationals

Justin Maxwell a frappé un grand chelem contre Francisco Rodriguez après deux retraits en neuvième, permettant aux Nationals de Washington de l'emporter 7-4 face aux Mets de New York.

Rodriguez (3-6) a concédé la longue balle sur un compte complet, et les Nationals ont pu signer une première victoire après avoir tiré de l'arrière après huit manches, cette saison. Le gain est allé au releveur Ron Villone (5-6).

Rodriguez bousillait une septième occasion de sauvetage, cette saison.

Les Nationals (55-103) montraient une fiche de 0-87, lorsqu'en déficit après huit manches. Ils ont donc conclu leur saison à domicile sur une belle note.

Nix et Arroyo règlent le cas des Cardinals

Laynce Nix a frappé un grand chelem et Bronson Arroyo a lancé jusqu'en neuvième, alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Cardinals de St. Louis par la marque de 6-1.

Nix a donné les devants 6-0 aux siens avec son premier grand chelem en carrière et son 15e circuit de la saison, en troisième.

Arroyo (15-13) a donné un point et quatre coups sûrs en huit manches et un tiers. Il montre une moyenne de 2,07 lors de ses 16 derniers départs.

Les Cardinals ont perdu trois matches de suite depuis qu'ils se sont assurés du titre de leur section en battant le Colorado 6-3, samedi.

John Smoltz (1-3) a donné six points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches. Smoltz a perdu trois départs d'affilée depuis un gain à San Diego, le 23 août, à ses débuts avec les Cards.

Nolasco passe tout le monde dans la mitaine

Ricky Nolasco a retiré neuf frappeurs de suite au bâton et 16 au total, guidant les Marlins de la Floride vers un gain de 5-4 aux dépens des Braves d'Atlanta.

Les Braves ont marqué deux fois en neuvième et ont rempli les buts après deux retraits, mais Matt Diaz a été retiré en voulant retourner au 3e but après un tir ayant touché au sol. La balle a brièvement échappé au receveur Ronny Paulino, mais une hésitation de Diaz et un excellent relais de Paulino a réglé la question.

Nolasco (13-9) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Ses neuf retraits consécutifs au bâton dans un même match ont été un de moins que le record des ligues majeures - établi par le membre du Temple de la renommée Tom Seaver avec les Mets de New York, le 22 avril 1970, contre San Diego.

Seaver avait retiré 19 frappeurs au bâton dont les 10 derniers à l'affronter, dans une victoire de 2-1 des Mets.

Brendan Donnelly a obtenu un deuxième sauvetage, bien qu'il n'ait pas retiré de frappeur. Il venait de remplacer Leo Nunez, lors du jeu final.

Chez les Braves, Javier Vazquez (15-10) a permis cinq points et huit coups sûrs en six manches. Il a tout de même retiré neuf frappeurs au bâton et n'a donné aucun but sur balles.

Une première en plus de 26 ans pour les Pirates

Ryan Doumit a frappé quatre coups sûrs dont son 10e circuit de la saison, aidant les Pirates de Pittsburgh à gagner 8-2 pour balayer un programme double face aux Cubs de Chicago.

Le lanceur gagnant Jeff Karstens (4-5) a donné deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Carlos Zambrano (9-7) a alloué quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il terminait la saison avec moins de 10 gains pour la première fois en sept ans comme lanceur partant à temps plein dans les ligues majeures.

Lors du premier match, Charlie Morton a limité l'attaque des Cubs à quatre coups sûrs au fil d'un match complet, menant les Pirates à un gain de 4-0.

Les Pirates ont inscrit tous leurs points après deux retraits en première face à Ted Lilly (12-9), qui s'est par la suite ressaisi pour ne concéder que cinq coups sûrs en sept manches.

Jason Jaramillo a produit deux de ces points à l'aide d'un double. Lastings Milledge a rendu possible cette poussée offensive en fauchant l'arrêt-court Ryan Theriot pour l'empêcher de compléter un double jeu qui aurait mis fin à la manche.

Morton (5-9), un droitier de 25 ans qui n'avait jamais franchi la septième, a établi une marque personnelle en retirant huit frappeurs sur des prises. Il a permis trois buts sur balles et atteint deux frappeurs.

Les Rockies seront occupés en octobre

Todd Helton, Carlos Gonzalez et Troy Tulowitzki ont chacun frappe un circuit de deux points pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 10-6 sur les Brewers de Milwaukee.

Les Rockies ont augmenté leur avance en tête de la course au quatrième as de la Ligue nationale à quatre matchs sur les Braves d'Atlanta avec encore seulement quatre rencontres à jouer.

Yorvit Torrealba a ajouté trois coups sûrs, dont un simple d'un point, pour les Rockies.

Un premier jeu blanc en quatre ans pour Penny

Brad Penny a lancé son premier match complet en plus de quatre ans, Eli Whiteside a frappé un circuit et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 4-1.

Penny (4-1) a alloué six coups sûrs pour demeurer invaincu en quatre départ au domicile des Giants, qui ont été officiellement éliminé de la course aux séries à la suite de la victoire des Rockies du Colorado contre les Brewers de Milwaukee.

Stephen Drew a obtenu deux coups sûrs pour les Diamondbacks, qui ont inscrit leur seul point à la suite d'une erreur de Penny en quatrième manche.

Le couronnement des Dodgers doit attendre

Clayton Richard a lancé sept manches et les Padres de San Diego ont empêché les Dodgers de Los Angeles de mettre la main sur le titre de la section Ouest de la Ligue nationale en l'emportant 5-0.

Les Dodgers ont subi une quatrième défaite de suite, ratant ainsi la chance de terminer au premier rang de leur division une deuxième année de suite pour la première fois depuis 1978.

L'avance des Dodgers n'est maintenant plus que deux matchs et demi sur les Rockies.