Les Pirates donnent le ton
MLB lundi, 29 juil. 2013. 22:49 jeudi, 12 déc. 2024. 02:47PITTSBURGH - Les Pirates de Pittsburgh ont donné le ton à leur importante série face aux Cardinals de Saint Louis en signant un gain de 9-2, lundi, qui leur a permis de s'approcher à un demi-match du sommet de la division Centrale de la Nationale.
Francisco Liriano (11-4) a été dominant, ne permettant qu'un point en sept manches de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et alloué que deux buts sur balles pour remporter une cinquième victoire à ses huit derniers départs.
Il a reçu l'aide de Pedro Alvarez, qui a frappé une claque de trois points en première. Alvarez mène la Ligue nationale avec 27 circuits.
Clint Barmes a aussi bien fait avec deux doubles et deux points produits, tandis qu'Andrew McCutchen a ajouté deux coups sûrs et un point produit à sa fiche.
Les déboires de Jake Westbrook (7-5) face aux Pirates se sont poursuivis. Sa fiche face à ces derniers est passée à 1-8 après qu'il eut cédé quatre points dès la manche initiale. Il a finalement lancé cinq manches, n'allouant que ces quatre points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles.
Un triple décisif
Andrelton Simmons a frappé trois coups sûrs dont le triple vainqueur en 10e alors que les Braves d'Atlanta ont prévalu 9-8 face aux Rockies du Colorado.
Simmons a mis fin au débat avec son troisième triple de la saison, poussant ainsi Dan Uggla au marbre comme point décisif. Scott Downs (1-0), acquis plus tôt dans la journée, s'en est sorti avec le gain.
Les Braves ont cogné quatre doubles, dont un de Simmons et un d'Uggla. Simmons est passé à une longue balle d'un carrousel.
Carlos Gonzalez des Rockies a connu une soirée phénoménale, cognant cinq coups sûrs en autant de présences au bâton. Il a produit deux points et a marqué une fois. Le revers est allé à Edgmer Escalona (1-4). Wilin Rosario et Nolan Arenado ont frappé des circuits dans une cause perdante.
Par ailleurs, les Braves ont annoncé à la suite de la rencontre que le nom du voltigeur Reed Johnson sera placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche.
Les Mets stoppent la série de défaites
Ike Davis a donné les devants aux siens avec un double d'un point dans une septième manche où les Mets ont marqué trois fois pour finalement battre les Marlins de Miami au compte de 6-5.
Daniel Murphy a produit trois points avec deux simples pour les New-Yorkais, qui stoppaient une série de trois défaites. Le gain est allé David Aardsma (2-0).
Bobby Parnell a signé un 21e sauvetage, mettant fin au match en retirant Giancarlo Stanton sur un roulant au deuxième but, avec des coureurs aux extrémités.
Jeff Mathis a cogné un simple de deux points pour les Marlins. A.J. Ramos (3-4) a subi le revers.
Tout se décide en neuvième
Carlos Gomez a parti le bal avec un simple d'un point et les Brewers ont ajouté quatre passages au marbre en neuvième pour battre les Cubs de Chicago 5-0.
Pedro Strop (1-1) a concédé le simple de Gomez, qui a permis à Jean Segura de venir marquer du deuxième but.
Jeff Bianchi et Rickie Weeks ont ajouté des doubles de deux points pour Milwaukee, qui stoppait à trois la série de gains des Cubs. Brandon Kintzler (3-0) a signé le gain.
Elle repart aussi vite qu'elle arrive
Chris Denorfia a frappé un circuit de deux points comme frappeur suppléant face à Aroldis Chapman en fin de neuvième pour procurer un gain de 2-1 aux Padres de San Diego face aux Reds de Cincinnati.
Chapman (3-4) a donné un but sur balles à Yonder Alonso, le premier frappeur à lui faire face.
Denorfia a ensuite cogné la puissante rapide du Cubain à 423 pieds du marbre pour procurer une quatrième défaite de suite aux Reds.
Luke Gregerson (5-5) a lancé la neuvième pour récolter la victoire.