Les matchs préparatoires sont maintenant commencés et ils vont permettre aux dirigeants des équipes d’avoir des réponses à leurs questions. Mais quelles sont ces questions? Aujourd’hui, je vous propose celles de la division Centrale de la Nationale.

Cubs de Chicago

Peuvent-ils être encore meilleurs? Selon moi, les autres équipes de cette division n’aimeront pas la réponse. Lorsqu’il faut gratter pour trouver ton maillon faible, c’est tout dire. En fait, un peu d’aide en relève, surtout un gaucher, mais sans plus. Un avant-champ composé d'Anthony Rizzo, Javier Baez, Kris Bryant et Addison Russell fait peur. Le défi du gérant Joe Maddon est de contrôler ses releveurs pour une meilleure utilisation éventuelle en séries et de combler la perte de Dexter Fowler. Kyle Schwarber est en santé et cela ne peut qu’aider. Je m’attends aussi à ce que Jason Heyward rebondisse en attaque dès le début des matchs préparatoires.

Cards de St. Louis

Plusieurs questions concernant les Cards. Ils avaient échangé Jaime Garcia pour laisser toute la place à Alex Reyes, qui va finalement rater toute la saison. Faudra-t-il en demander davantage à Adam Wainwright et Carlos Martinez? Est-ce que Dexter Fowler va venir stabiliser la défense? Est-ce que le jeune joueur d’arrêt-court Aledmys Diaz pourra être aussi bon que l’an dernier et peut-il prendre toute cette pression? Kolton Wong va-t-il rebondir? Bien des questions, mais les Cards sont selon moi capables de répondre à plusieurs de ces questions qui devraient les impliquer dans une course parmi les équipes repêchées.

Pirates de Pittsburgh

Les jeunes partants peuvent-ils dominer? Tout le monde parle d'Andrew McCutchen et ça se comprend. D’ailleurs, j’adore la décision de placer McCutchen au champ droit et Starling Marte au champ centre. Avec Gregory Polanco, c’est tout un trio de voltigeur! McCutchen va rebondir en grand en 2017. Mais les Pirates pourraient une fois de plus surprendre la planète baseball si les jeunes partants dominent, et ils en sont capables. Jameson Taillon, Tyler Glasnow et Chad Kuhl pourront appuyer Gerritt Cole et des vétérans tels que Ivan Nova et Juan Nicasio. Les matchs préparatoires vont donner une bonne indication.

Brewers de Milwaukee

Les jeunes peuvent-ils progresser? Pas toujours facile de rebâtir, mais les Brewers se retrouvent avec beaucoup de jeunes joueurs. En fait, outre Ryan Braun, tous les autres joueurs de position ont moins de 30 ans. Le joueur à surveiller sera le voltigeur de centre Keon Broxton. Le gérant Craig Counsell pourra aussi jongler avec plusieurs partants potentiels durant le camp. Tout ce que l’on peut leur souhaiter est de voir les jeunes progresser au point de voir l’avenir avec optimisme.

Reds de Cincinnati

Jay Bruce l’an dernier et Brandon Philips avant le début des camps; les Reds ont fait du ménage. Qui sera le prochain? Probablement Zack Cozart, qui sera joueur autonome après la saison. Joey Votto a un contrat valide jusqu’en 2023 qui lui rapporte 25 M $ annuellement. Les équipes qui peuvent se permettre un tel contrat sont peu nombreuses. Par contre, ça devrait courir à Cincinnati cet été. Billy Hamilton a terminé au deuxième rang l’an dernier dans la Nationale avec 58 buts volés et le jeune joueur d’arrêt-court Jose Peraza en a volé 21 en seulement 241 présences au bâton, d’où le fait que Cozart devrait quitter afin de laisser toute la Peraza.