Ils peuvent vous battre avec doigté et précision ou encore avec puissance et robustesse. Et ils sont à une victoire d'un retour en Série mondiale.

Les Rangers du Texas ont inscrit quatre points en onzième manche, dont trois sur un circuit de Nelson Cruz, pour défaire les Tigers de Detroit 7-3, mercredi.

Josh Hamilton a débuté la onzième avec un double aux dépens de Jose Valverde, qui amorçait une deuxième manche sur la butte. Après avoir retiré Michael Young sur des prises, le stoppeur des Tigers a intentionnellement placé Adrian Beltre sur les sentiers pour affronter Mike Napoli.

Auteur de deux gros jeux défensifs depuis le début du match, Napoli a fait parler son bâton en retroussant un faible ballon à l'entre-champ qui a suffi pour pousser Hamilton au marbre.

Cruz a suivi avec un autre important coup de canon. Le septième frappeur de l'ordre offensif des Rangers est devenu le premier joueur de l'histoire à cogner deux circuits en manches supplémentaires dans les mêmes séries éliminatoires.

Les Rangers, éliminés en cinq parties par les Giants de San Francisco lors de la grande finale de 2010, tenteront de passer à l'étape suivante pour une deuxième saison consécutive jeudi, alors qu'ils seront confrontés à l'as des Tigers Justin Verlander.

Revenus dans le match grâce à un circuit solo de Brandon Inge en septième manche, les Tigers ont par la suite eu une poignée d'occasions de se sauver avec la rencontre, mais n'ont jamais pu les saisir.

Pour ça, vous pouvez blâmer Napoli.

En huitième, Delmon Young a retroussé un ballon au champ droit avec des coureurs aux extrémités du losange, mais Miguel Cabrera a été incapable de venir marquer du troisième malgré une timide collision au marbre avec Napoli.

En dixième, Austin Jackson a accédé aux sentiers après avoir été atteint par un tir à l'intérieur de Scott Feldman, mais a été pincé en tentative de vol par un relais parfait de Napoli. Feldman a ensuite mis fin à la manche en retirant Ryan Raburn sur élan.