Les Rangers refont leur histoire
MLB lundi, 8 juil. 2013. 22:43 jeudi, 12 déc. 2024. 11:43
BALTIMORE - Ian Kinsler a couronné une poussée de six points en sixième manche avec un double tandis que les buts étaient remplis, et les Rangers du Texas ont défait les Orioles de Baltimore 8-5, lundi, dans une reprise du match pour le quatrième as de la Ligue américaine de l'an dernier.
Cette victoire a porté les Rangers à 15 matchs au-dessus de ,500 (52-37) pour la première fois depuis le 25 mai. Elle a aussi porté leur fiche à l'extérieur à 25-18, soit la meilleure de l'histoire de la concession après 43 rencontres.
Kinsler a produit quatre points, dont trois en sixième manche contre son ex-coéquipier Scott Feldman (0-1). Les Rangers ont alors transformé un déficit de 3-2 en avance de 8-3.
Derek Holland (7-4) a accordé cinq points, dont trois mérités, et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers de travail pour les Rangers. Il a retiré Matt Wieters et le meneur au chapitre des circuits dans les Ligues majeures Chris Davis trois fois chacun au bâton.
Escobar et Zobrist font des ravages
Sommaire
Yunel Escobar et Ben Zobrist ont frappé des circuits en septième et les Rays de Tampa Bay ont infligé un revers de 7-4 aux Twins du Minnesota.
Escobar a donné l'avance 4-3 aux Rays avec sa claque en solo contre Samuel Deduno (4-4), qui a été chassé après le triple du frappeur suivant, Desmond Jennings. Zobrist a enchaîné avec un circuit de deux points contre Caleb Thielbar.
Alex Torres (3-0) s'est chargé de la septième pour les Rays, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs. Fernando Rodney a mérité son 20e sauvetage de la saison.
Luke Scott a aussi cogné un circuit pour les Rays, qui n'ont accordé que six points à leurs trois dernières rencontres.
Justin Morneau a frappé la longue balle pour les Twins. Le voltigeur de centre Aaron Hicks a obtenu quatre coups sûrs, passant à un circuit d'un carrousel.
Scherzer devra attendre
Max Scherzer est demeuré invaincu, Victor Martinez a claqué un double de deux points en 10e manche et les Tigers de Detroit ont creusé l'écart en tête de la section centrale de la Ligue américaine en battant les Indians de Cleveland 4-2.
Martinez a claqué un double aux dépens de Matt Albers (2-1) et les Tigers ont remporté trois des quatre matchs de cette série. Ils se sont ainsi hissés
à trois matchs et demi des Indians, en tête de section.
Drew Smyly (4-0) s'est sorti du pétrin en neuvième pour obtenir la victoire, et Joaquin Benoit s'est présenté au monticule en 10e pour récolter son septième sauvetage de la campagne. Il a mis un terme à la rencontre en retirant Mike Aviles sur des prises, tandis que des coureurs occupaient les extrémités du losange.
Scherzer, qui tentait de devenir le premier lanceur depuis Roger Clemens en 1986 à entamer une saison avec une fiche de 14-0, a complété la rencontre sans obtenir la décision. Il a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches de travail. Celui qui devrait être le lanceur partant de la Ligue américaine au match des étoiles la semaine prochaine tentera de poursuivre sa séquence parfaite lors de son prochain départ, samedi contre les Rangers du Texas.
Guthrie laisse passer l'orage
Jeremy Guthrie a bien manoeuvré contre sa bête noire et une longue interruption causée par la pluie pour passer sept manches sur la butte, Billy Butler a étiré les bras et les Royals de Kansas City ont infligé une défaite de 5-1 aux Yankees de New York.
Le joueur-étoile Alex Gordon, David Lough et Johnny Giavotella ont chacun claqué un double d'un point, et Alcides Escobar a contribué un triple d'un point qui a permis aux Royals de mettre un terme à une série de cinq revers contre les Yankees.
Guthrie (8-6) a limité les Yankees à seulement trois coups sûrs en six manches de travail, mais sa performance a été interrompue en quatrième par un orage ponctué de grêle qui a duré 59 minutes.
Le nuage menaçant a rapidement traversé le Yankee Stadium, et il n'était plus là lorsque Phil Hughes (4-8) a effectué son premier lancer de la quatrième manche. Hughes a retiré trois frappeurs consécutifs tandis qu'un arc-en-ciel se dessinait au-dessus du tableau indicateur, mais la pluie s'est remise à tomber.
Après que Guthrie eut enregistré un retrait, l'arbitre en chef Dana DeMuth a demandé l'intervention de l'équipe d'entretien pour recouvrir l'avant-champ.
Tandis que les Royals menaient 5-1 en début de neuvième, Luke Hochevar a accordé des buts sur balles à Lyle Overbay et Luis Cruz. Le spécialiste des fins de match Greg Holland a alors été appelé en renfort. Il a fait fendre l'air à Eduardo Nunez, Brett Gardner et Zoilo Almonte pour préserver sa 21e victoire jusqu'ici cette saison.
Garza encore efficace
Matt Garza a offert sept manches de qualité, Alfonso Soriano a étiré les bras et marqué quatre points et les Cubs de Chicago ont vaincu les White Sox de Chicago 8-2.
Dave Sappelt a réussi un sommet personnel de quatre coups sûrs, contre trois pour Soriano. Luis Valbuena a produit trois points, frappant notamment un double de deux points qui a brisé l'égalité et croisant le marbre au cours de la poussée de cinq points des Cubs en huitième manche.
Garza (5-1), entre-temps, a réalisé une autre belle prestation. Il présente un dossier de 4-0 à ses cinq derniers départs, après avoir accordé deux points, un seul mérité, cinq coups sûrs et un but sur balles tout en retirant six frappeurs au bâton. Il a aussi abaissé sa moyenne de points mérités de 4,98 à 3,22 pendant cette séquence.
Valbuena a brisé l'égalité de 2-2 avec un double de deux points aux dépens du releveur Matt Thornton (0-3), et il a croisé le marbre sur le simple de Sappelt contre Nate Jones. Cody Ransom a bouclé la remontée avec un simple de deux points, tandis que les buts étaient remplis, et les Cubs ont complété le balayage de la série de quatre rencontres contre leurs rivaux de l'autre bout de la ville.
Hernandez menotte les Red Sox
Felix Hernandez a limité les Red Sox de Boston à deux points et six coups sûrs en un peu plus de sept manches de travail et Raul Ibanez a frappé son 22e circuit de la saison pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 11 à 4.
Hernandez (9-4) a alloué deux buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises, maintenant ainsi sa moyenne de points mérités à 2,69, la deuxième plus basse dans la Ligue américaine derrière Hisashi Iwakuma (2,60).
Hernandez a concédé deux points ou moins pour la 13e fois en 19 départs.