ARLINGTON, États-Unis - Mike Napoli a créé l'égalité à l'aide d'un simple de deux points avant que le partant des Rays de Tampa Bay James Shields effectue deux mauvais lancers contre le même frappeur, et les Rangers du Texas ont créé l'égalité 1-1 dans leur série de premier tour de l'Américaine, samedi, grâce à un gain de 8-6.

Par la suite, le partant des Rays de Tampa Bay a vraiment perdu le contrôle.

«Je pense qu'il avait de très bons tirs. Il avait un bon tempo et un bon rythme, et tout d'un coup les frappeurs se sont mis à claquer ses offrandes. C'est assez inhabituel», a déclaré le gérant des Rays Joe Maddon à propos de la performance de Shields. «Il était solide, il allait bien. Il a simplement atteint quelques gars. Il a tenté d'effectuer des tirs encore meilleurs, et c'est ce qui l'a mis dans le pétrin.»

Après le simple de deux points de Napoli, Shields a effectué deux mauvais lancers contre le même frappeur. Un de ses tirs a permis au point gagnant de croiser le marbre, et les Rangers ont profité de cette poussée de cinq points en quatrième manche pour filer avec une victoire de 8-6, samedi. Ils ont ainsi créé l'égalité 1-1 dans leur série de premier tour dans l'Américaine.

Les Rangers, champions en titre dans l'Américaine, se sont inscrits au tableau — et dans la série — après avoir été limités à deux coups sûrs par la recrue Matt Moore et deux jeunes releveurs lors du premier match de la série vendredi.

«Ce fut très satisfaisant parce que Tampa a démontré de belles aptitudes au monticule, et que celles-ci mettent habituellement la table pour de belles choses en attaque, a expliqué le gérant des Rangers Ron Washington. Mais nous n'avons jamais abandonné, et, vous savez, je crois que nous avons retrouvé notre confiance.»

Le match no 3 aura lieu à Tampa Bay lundi. Colby Lewis sera au monticule pour les Rangers. Il sera opposé à David Price.

Ian Kinsler a ajouté un double de deux points et Mitch Moreland un circuit en solo pour les Rangers.

Les Texans tiraient de l'arrière 3-0 quand Elvis Andrus, le premier frappeur en quatrième manche, a été atteint par une balle cassante. Josh Hamilton a suivi avec un simple et Michael Young l'a imité pour remplir les buts.

Le Texas a inscrit son premier point de la série quand Shields a atteint Adrian Beltre près du genou gauche avec une balle rapide.

Quand Shields a lancé trois balles de suite à Napoli, la foule s'est mise à scander le nom de Napoli et le chant était de plus en plus fort après chaque élan. Napoli a fendu l'air sur deux tirs, puis a frappé trois fausses balles de suite avant de créer l'égalité 3-3 avec un simple dans la gauche.

«C'était assez assourdissant aussi, et lorsque je les ai entendus, je me suis dit qu'ils ne pouvaient me faire cela dans cette situation, a avoué Napoli. Mais j'ai été très combattif durant cette présence au bâton.»

Le problème de contrôle de Shields a ensuite coulé les Rays.