BOSTON - Le simple de deux points d'Adam Loewen a propulsé les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 5-4 aux dépens des Red Sox de Boston, mercredi, leur infligeant une sixième défaite en sept matchs.

Les Red Sox, qui affichent un dossier de 3-10 en septembre, ont amorcé la rencontre à quatre matchs devant les Rays de Tampa Bay dans la course aux meilleurs deuxièmes dans l'Américaine. Les Red Sox menaient dans l'Est de l'Américaine au début du mois et disposaient d'une avance de neuf matchs devant les Rays, troisièmes au classement de leur section.

Après avoir été balayés par les Rays le week-end dernier à Tampa Bay, les Red Sox accueilleront les Rays pour une série de quatre matchs à compter de jeudi soir.

Ricky Romero (15-10) a alloué quatre points - dont trois mérités - et six coups sûrs en huit manches de travail. Il a ainsi porté sa fiche à 8-1 au cours de ses 10 derniers départs.

Frank Francisco a retiré les frappeurs des Red Sox dans l'ordre en neuvième pour enregistrer son 15e sauvetage en 19 tentatives, et a confirmé du même coup la troisième victoire des Jays en neuf matchs cette saison au Fenway Park.

Le releveur des Red Sox Daniel Bard (2-8) a encaissé la défaite.

Les Rays ratent une belle occasion
Faits saillants | Sommaire

Les Rays de Tampa Bay ont gaspillé une occasion de gagner du terrain dans la course aux séries éliminatoires en perdant 6-2 contre les Orioles de Baltimore et en frappant seulement trois coups sûrs en sept manches contre Jeremy Guthrie.

Après avoir regardé les Red Sox de Boston s'incliner contre les Blue Jays de Toronto en après-midi, les Rays ont amorcé leur match avec une occasion de s'approcher à trois matchs des Red Sox dans la course au quatrième as.

Les Rays ont plutôt encaissé un deuxième revers de suite contre les Orioles.

Prochain rendez-vous pour les Rays: une série de quatre matchs contre les Red Sox au Fenway Park à partir de jeudi. Les Rays ont balayé une série de trois rencontres contre les Red Sox la fin de semaine dernière et ont une fiche de 9-5 cette saison contre Boston.

Guthrie (8-17) a eu le dessus sur Wade Davis (10-9), qui a concédé des circuits à Nolan Reimold et Chris Davis.

Luis Rodriguez débloque au bon moment
Faits saillants | Sommaire

Luis Rodriguez a expédié un tir de Cory Wade dans les gradins du champ droit en 12e manche pour procurer une victoire de 2-1 des Mariners de Seattle sur les Yankees de New York.

Rodriguez, qui n'avait qu'un circuit cette saison (28 avril), a frappé trois des neuf coups sûrs de son équipe dans cette cause gagnante. Il a également frappé deux doubles.

Les Mariners ont pris les devants lorsque Mike Carp est venu marquer en quatrième manche sur un mauvais lancer effectué par Ivan Nova.

La réplique des Yankees a été assurée par Nick Swisher qui a claqué son 23e circuit de la saison.

Nova a été solide au monticule, n'accordant qu'un point sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches et un tiers. Le releveur Wade (5-1) a subi sa première défaite de la saison.

Son vis-à-vis Jason Vargas a pour sa part été retiré après deux retraits en septième manche, après le circuit cogné par Swisher. Ce n'était que le troisième coup sûr accordé par Vargas.

Steve Delabar (1-0), qui a lancé au début de la 12e manche, a obtenu la victoire, lui qui n'avait été utilisé qu'une manche depuis le début de sa carrière.

Une première pour Jered Weaver
Faits saillants | Sommaire

Jered Weaver a passé sept manches sur la butte pour enregistrer sa 17e victoire — un sommet en carrière —, Mark Trumbo a brisé l'égalité avec une longue balle en sixième manche et les Angels de Los Angeles ont défait les Athletics d'Oakland 4-1.

Bobby Abreu a ajouté deux coups sûrs et marqué deux points pour les Angels, qui ont commencé la journée à trois matchs des meneurs de la section ouest de l'Américaine, les Rangers du Texas. Ces derniers affrontaient les Indians de Cleveland en soirée.

Josh Willingham a égalé un sommet personnel de 26 circuits avec une claque en solo aux dépens de Weaver en troisième, mais les Athletics ne sont ensuite parvenus qu'à placer deux coureurs sur les sentiers au cours des six dernières manches.

Weaver (17-7) a concédé six coups sûrs et un but sur balles, mais a fait fendre l'air à deux frappeurs. Il s'est sorti de quelques bourbiers et a finalement savouré sa troisième victoire en quatre départs contre les Athletics cette saison.

Scott Downs n'a rien donné en huitième manche et Jordan Walden a oeuvré en neuvième pour savourer son 31e sauvetage, prolongeant ainsi la marque de concession pour un releveur recrue des Angels.

Rich Harden (4-3) n'a pas franchi la sixième manche, distribuant trois points et sept coups sûrs. Depuis qu'il a blanchi les Blue Jays de Toronto durant sept manches le 19 août, le droitier des Athletics n'a pas remporté un seul de ses quatre départs et présente une moyenne de points mérités de 6,97.

La séquence des Tigers se poursuit grâce à Guillen
Faits saillants | Sommaire

Carlos Guillen a produit le point gagnant en 10e manche avec un simple et les Tigers de Detroit ont prolongé leur plus longue séquence victorieuse en 77 ans en venant de l'arrière pour vaincre les White Sox de Chicago 6-5 et signer un 12e gain de suite.

Guillen a aussi frappé un circuit en solo pour les Tigers, qui n'avaient pas gagné 12 matchs de suite depuis 1934 - quand Hank Greenberg, Charlie Gehringer et les Tigers avaient perdu en Série mondiale en sept matchs contre les Cardinals de St. Louis et la célèbre Gas House Gang.

Jose Valverde a terminé le travail en fin de 10e et est demeuré parfait en 44 occasions de sauvetage cette saison.

S'approchant du titre de la section centrale de l'Américaine, les Tigers ont explosé avec trois points en neuvième contre les releveurs des White Sox, privant ainsi la recrue Dylan Axelrod d'enregistrer sa première victoire en carrière dans les majeures.

Josh Hamilton frappe un grand chelem et les Rangers rossent les Indians
Faits saillants | Sommaire

Le troisième grand chelem de la carrière de Josh Hamilton a couronné une poussée de huit points en quatrième manche et Derek Holland a offert sept manches de qualité sur la butte pour mener les Rangers du Texas à un gain de 9-1 sur les Indians de Cleveland.

La 21e longue balle de la saison de Hamilton et la 26e de Mike Napoli ont précipité la sortie de la recrue David Huff (2-5) en quatrième, la plus grosse manche des Rangers depuis celle de 11 points contre les Rays de Tampa Bay, le 26 septembre 2009.

Holland (14-5) a alloué un point, six coups sûrs et trois passes gratuites, et a fait fendre l'air à six frappeurs. Il a remporté huit de ses neuf derniers départs, une séquence qui a débuté le 7 juillet.

Ian Kinsler a aussi étiré les bras pour les meneurs de la section ouest de l'Américaine, qui détiennent toujours une avance de trois matchs sur les Angels de Los Angeles.
Lonnie Chisenhall a riposté avec un circuit en solo pour les Indians, qui ont perdu sept de leurs neuf derniers affrontements.

Les Royals en gagnent une quatrième de suite
Sommaire

Mike Moustakas a frappé trois coups sûrs et produit deux points, Luke Hochevar a offert six manches de qualité et les Royals de Kansas City ont vaincu les Twins du Minnesota 7-3.

Les Royals ont maintenant savouré quatre victoires d'affilée, égalant ainsi leur plus longue série victorieuse de la saison, tandis que les Twins s'inclinaient pour la 19e fois à leurs 23 derniers affrontements et occupent désormais le dernier rang de la section centrale de l'Américaine - après l'avoir gagnée au cours des deux saisons précédentes.

Moustakas a produit en deuxième et quatrième manches à l'aide de simples. Il a aussi cogné un double et a croisé le marbre au cours de la poussée de deux points des Royals en sixième.

Hochevar (11-11) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches sur la butte. Il a porté sa fiche à 6-3 en 12 départs depuis la pause du match des étoiles.

Jeff Francoeur a aussi frappé trois coups sûrs et marqué deux points. Eric Hosmer, Francoeur et Moustakas - les quatrième, cinquième et sixième frappeurs des Royals -- ont claqué huit coups sûrs en 12 présences au bâton, et marqué cinq points.

Salvador Perez a produit deux points avec un double en quatrième manche et un simple en sixième.

Greg Holland, l'une des six recrues utilisées par les Royals, a obtenu les deux derniers retraits du match pour obtenir son troisième sauvetage en cinq tentatives cette saison.

Liam Hendricks (0-2), qui effectuait son deuxième départ en carrière dans les Ligues majeures, a été malmené pendant cinq manches, allouant cinq points et huit coups sûrs.

Danny Valencia, Jason Kubel et Michael Cuddyer ont produit les points des Twins.