ST. PETERSBURG, Floride - Le partant James Shields est venu à un retrait près de lancer un 12e match complet cette saison quand les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Yankees de New York 5-2 pour rejoindre les Red Sox de Boston dans la course au quatrième as de l'Américaine.

Les Rays ont amorcé la soirée avec un match de retard sur les Red Sox. Pendant qu'ils ont disposé des Yankees, premiers dans l'Est, les Red Sox se sont inclinés 6-3 face aux Orioles de Baltimore.

B.J. Upton et Johnny Damon ont produit deux points chacun pour les Rays, tandis que Kelly Shoppach a frappé son 11e circuit de la saison. Robinson Cano a quant à lui frappé son 28e dans la défaite. Il a produit les deux points des Yankees.

Shields (16-12) a accordé deux points sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a obtenu quatre retraits sur des prises. Kyle Farnsworth a obtenu le dernier retrait du match pour son 24e sauvetage de la saison.

Hector Noesi (2-2) a cédé trois fois sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches pour subir le revers.

Boston est toujours en déroute
Faits saillants | Sommaire

Les Red Sox ont trouvé une autre façon de perdre. Les Orioles ont obtenu un simple avec un bâton brisé en plus d'un circuit à l'intérieur du terrain, dans une victoire de 6-3 de Baltimore contre Boston.

Combiné au gain de 5-2 des Rays contre les Yankees, le résultat crée l'impasse dans la course au quatrième as de la Ligue américaine.

Jed Lowrie a frappé un circuit du côté des Red Sox, pour qui c'était une 17e défaite en 22 matches. Leur avance sur Tampa Bay était de neuf matches le 3 septembre.

Avec le score 2-2 en sixième, Josh Beckett (13-7) a permis quatre points dans une poussée amorcée par un simple de Vladimir Guerrero.

Avec 2587 coups sûrs, l'ancien des Expos devient le Dominicain le plus prolifique de l'histoire pour les coups sûrs. Julio Franco avait le record.

Après avoir volé son deuxième but de la saison, Guerrero a marqué le point donnant l'avance aux siens quand Chris Davis a frappé un simple en brisant son bâton.

Matt Wieters et Robert Andino ont cogné la longue balle pour les Orioles. Le gain est allé au releveur Troy Patton (2-1). Andino a fait le tour des buts quand Jacoby Ellsbury a échappé sa frappe en donnant contre la clôture du champ centre.

Les Rangers veulent l'avantage du terrain
Sommaire

Adrian Beltre a frappé un circuit de deux points, Michael Young a ajouté un simple pour un point en huitième manche et les Rangers du Texas ont défait les Angels de Los Angeles 4-3.

Elvis Andrus a obtenu quatre coups sûrs pour les Rangers (94-66), qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs. Texas détient toujours une partie d'avance sur Detroit pour la deuxième meilleure fiche de la ligue, ce qui lui permettrait d'obtenir l'avantage du terrain durant la série de premier tour.

Peter Bourjos a fait marquer un point à l'aide d'un simple en neuvième pour les Angels, qui ont amorcé la partie avec trois matchs de retard sur Boston dans la course au meilleur deuxième. Les Angels ont perdu sept de leurs onze derniers matchs.

Neftali Feliz a récolté un 31e sauvetage.

Une avalanche de points déferle sur les Indians
Sommaire

Delmon Young a frappé un circuit de trois points pour aider les Tigers de Detroit à battre les Indians de Cleveland 14-0.

Alex Avila a aussi produit trois points et Doug Fister a été brillant en huit manches, espaçant trois simples et retirant neuf frappeurs au bâton.

Justin Verlander et Fister, les numéros un et deux de la rotation pour amorcer les séries, ont une fiche de 14-0 et une moyenne de 1,61 en 16 sorties depuis le 16 août.

Fister (11-13) a un rendement de 7-0 et une moyenne de 0,65 depuis huit sorties. Il n'a pas donné de but sur balles depuis 20 manches.

Ubaldo Jimenez (4-4) a donné six points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Un 200e cs pour Melky Cabrera
Sommaire

Mike Moustakas a cogné un circuit opportun et les Royals de Kansas City ont battu les Twins du Minnesota 7-3.

Melky Cabrera est devenu le premier joueur des Royals depuis 11 ans à obtenir 200 coups sûrs. Il a fourni un simple à l'avant-champ et un point marqué en première, puis un autre simple à l'avant-champ en sixième. Johnny Damon et Mike Sweeney avaient atteint ce plateau en 2000.

Les Royals ont marqué quatre points en sixième. Moustakas y a frappé un circuit en solo qui donnait les devants 4-3 aux siens.

Felipe Paulino (4-6) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches, retirant neuf frappeurs sur des prises.

Kevin Slowey (0-8) a donné cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Michael Cuddyer a contribué sa 20e longue balle, atteignant ce plateau pour la troisième fois de sa carrière.

Les Mariners doulent les A's
Sommaire

Justin Smoak a frappé un circuit de trois points dans un gain des Mariners de Seattle 4-2 sur les A's d'Oakland.

Le lanceur gagnant Jason Vargas (10-13) a établi un sommet personnel pour les victoires. Il a lancé huit manche, donnant un point sur cinq coups sûrs.

Miguel Olivo a également frappé un circuit, un coup en solo, son 19e de la campagne.

Brandon League a obtenu le sauvetage même s'il a donné un point.

Coco Crisp a rejoint Brett Gardner des Yankees de New York avec un 48e but volé.