ST. PETERSBURG - Michael Young a claqué un circuit de trois points après qu'il eut apparemment retenu son élan, permettant ainsi à C.J. Wilson et aux Rangers du Texas de blanchir les Rays de Tampa Bay 6-0, jeudi, pour creuser leur avance à 2-0 dans la série de divisions de la Ligue américaine.

Les joueurs des Rays étaient outrés dans leur abri après qu'une reprise vidéo eut démontré que l'élan de Young avait dépassé le marbre. Young a ensuite claqué une longue balle sur le tir suivant pour porter la marque à 5-0, et le gérant des Rays Joe Maddon a quitté l'abri pour discuter avec son lanceur Chad Qualls. C'est à ce moment que l'arbitre au marbre Jim Wolf a expulsé Maddon du match, tandis qu'il enguirlandait l'arbitre au premier but Jerry Meals.

"Quand il a dit que j'étais sauf, j'ai tourné la page et me suis concentré sur le prochain tir, a commenté Young. Ce n'est pas mon travail de prendre des décisions dans ce genre de situation."

Les Rangers représentent la seule formation des Ligues majeures à n'avoir jamais remporté une série.

Les champions de la section ouest de l'Américaine pourront changer cela avec une seule autre victoire en fin de semaine, lorsqu'ils tenteront de balayer la série trois de cinq au Rangers Ballpark.

Ian Kinsler a aussi étiré les bras pour les Rangers, qui participent aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1999. Kinsler a aussi frappé un simple d'un point aux dépens de Qualls en cinquième.

Les Rangers n'avaient pas savouré de victoire en séries d'après-saison depuis 14 ans, mais Cliff Lee a remédié à la situation en menottant les frappeurs des Rays au Tropicana Field, mercredi.

Wilson a été tout aussi impressionnant que son collègue, allouant deux coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a cédé un simple au premier frappeur du match Jason Bartlett, et a limité les Rays à trois coureurs sur les sentiers. Le premier a bénéficié d'une erreur en défensive, l'autre d'un but sur balles et le dernier a été atteint par un tir.

"L'histoire du match aujourd'hui (jeudi) s'est jouée au monticule", a déclaré Young.

Willy Aybar, qui a cogné un double en septième, a ainsi récolté le deuxième coup sûr du matchs contre le partant des Rangers. Wilson a quitté alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers, et Darren O'Day a passé le frappeur suppléant Matt Joyce dans la mitaine pour mettre un terme à la menace. Darren Oliver a obtenu les trois derniers retraits du match pour compléter la performance des Rangers, devant 35 535 spectateurs.

Les artilleurs des Rangers ont retiré 23 frappeurs au bâton en deux jours, ce qui n'est pas surprenant. Les Rays ont été retirés sur trois prises à 1292 occasions cette saison _ un sommet cette saison parmi les équipes qui se sont qualifiées pour les séries éliminatoires.