ST. PETERSBURG, Floride - Le circuit de B.J. Upton en neuvième manche face à Luis Vizcaino a complété la plus importante remontée de l'histoire des Rays de Tampa Bay, et ces derniers ont renversé les Indians de Cleveland 8-7, vendredi.

Les champions en titre de la Ligue américaine tiraient de l'arrière 7-0 en quatrième manche, mais ont bénéficié de plusieurs cadeaux des Indians.

Les Rays ont marqué deux points sur des erreurs, et un troisième sur une balle passée, avant que Ben Zobrist amorce la fin de la huitième manche avec un circuit en solo qui créait l'égalité 7-7.

Upton a commencé la neuvième manche avec son premier circuit aux dépens de Vizcaino (0-1).

Shin-Soo Choo avait pourtant creusé l'écart pour les Indians en claquant son deuxième circuit en autant de matches, une claque qui portait le score à 7-0 en quatrième manche.

Evan Longoria, Carlos Pena et Willy Aybar ont également profité des largesses du partant Anthony Reyes et des releveurs Tony Sipp, Jensen Lewis et Rafael Betancourt pour engranger des points.

Dan Wheeler (1-0) a lancé seulement une manche pour mériter le gain.

Hill fait mal aux White Sox

Aaron Hill a claqué un circuit de deux points, vendredi, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 8-3 contre les White Sox de Chicago.

Hill a connu un match de trois en quatre, portant sa moyenne à ,347.

Les Jays ont filé vers la victoire après avoir marqué six fois en quatrième, prenant alors les devants 8-0.

Brett Cecil (2-0) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches, avec trois retraits au bâton et deux buts sur balles.

Jesse Carlson a lancé durant deux manches puis B.J. Ryan s'est chargé de la neuvième, faisant une première apparition depuis le 23 avril (raideurs au dos et à l'épaule).

John Danks (2-3) a été malmené, concédant sept points et neuf coups sûrs en trois manches.

Paul Konerko et Jermaine Dye ont frappé des circuits pour les Sox, qui ont perdu leurs sept derniers matches au Rogers Centre.

Greinke stoppe la série noire des Royals

Un autre départ de qualité de la part de Zack Greinke - après sa première défaite de la saison - a permis aux Royals de Kansas City de mettre un terme à leur série de six revers - la pire de la saison - en l'emportant 8-1 contre les Orioles.

Les intempéries n'ont pas semblé déconcentrer Greinke avant le match. La rencontre a débuté après deux heures et demi de retard, malgré tout Greinke (7-1) a récolté sa septième victoire de la saison. Il a lancé sept manches, cédé un point aux Orioles tout en les retirant au bâton à six reprises.

C'était 3-1 pour les Royals en quatrième quand Miguel Olivo a assommé les Orioles avec un circuit de trois points. Mike Jacobs, plus tôt dans la manche, avait lui aussi claqué la longue balle pour inscrire le troisième point des siens.

Le vis-à-vis de Greinke, Adam Eaton (2-4) a été malmené au monticule. Il a accordé sept points et 10 coups sûrs en cinq manches.

Ichiro! Ichiro!

Ichiro Suzuki a frappé deux circuits pour aider les Mariners de Seattle à vaincre les Red Sox de Boston 5-4.

Suzuki a d'abord claqué son premier de la rencontre en cinquième avant de refaire le coup à John Lester en sixième. C'est son premier match de deux circuits depuis le 30 juillet 2005.

Les Red Sox ont rayé de leur formation David Ortiz, lui qui n'a pas frappé un circuit à ses 144 dernières présences au bâton.

Chris Jakubauska (2-4) mérite la victoire après avoir accordé quatre points dont trois mérités. Il s'agit de sa première victoire en six tentatives en tant que partant.

Lester (2-4) a alloué cinq points et huit coups sûrs, ce qui lui fait une deuxième mauvaise sortie de suite. Il a mainteannt accordé 13 points au cours des 10 dernières manches qu'il a lancées.

Jacoby Ellsbury et J.D. Drew ont terminé la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton pour les Red Sox.

Une première depuis 1968 pour les Tigers

Ryan Raburn et Brandon Inge ont chacun claqué un grand chelem et les Tigers de Detroit ont écrasé les Athletics d'Oakland 14-1 dans un match qui débuté avec une heure de retard en raison de la pluie.

C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire des Tigers - une première depuis 1968 - qu'ils frappent deux grands chelems au cours de la même rencontre. Raburn et Inge ont chacun amassé cinq points produits.

Edwin Jackson (3-2) a été efficace au monticule pour les Tigers. Il n'a alloué qu'un point et six coups sûrs en sept manches.

La sortie de Brett Anderson (0-4) a pris fin en quatrième manche, lui qui a concédé neuf points - mais seulement trois mérités - sur six coups sûrs et deux buts sur balles.

Anderson n'a pas eu l'appui de sa défensive. Ses quatre joueurs d'avant-champ avaient tous commis une erreur après trois manches.

Tout allait bien… jusqu'en neuvième manche

Melky Cabrera a couronné une poussée de trois points avec un simple de deux points en neuvième, procurant un gain de 5-4 aux Yankees de New York face aux Twins du Minnesota.

Derek Jeter et Brett Gardner ont frappé des circuits pour les Yankees, qui avaient perdu leurs cinq derniers matches à domicile.

Gardner a remplacé Johnny Damon après l'expulsion de ce dernier, en troisième. Il a plus tard réussi le premier circuit à l'intérieur du terrain dans l'histoire du nouveau Yankee Stadium.

Gardner a connu un match de trois en trois. En neuvième, il a claqué un triple contre Joe Nathan (1-1), puis a marqué sur un simple de Mark Teixeira.

Ensuite, Alex Rodriguez a obtenu un but sur balles, Hideki Matsui a été retiré au bâton, puis Nick Swisher a été retiré sur un roulant. Robinson Cano a reçu un but sur balles intentionnel qui remplissait les buts, puis Cabrera a frappé un simple au champ centre-gauche, donnant ainsi la victoire aux siens.

Le gain est allé au releveur Jose Veras (2-1), sixième lanceur utilisé par les Yankees.

Justin Morneau a cogné deux circuits en solo et Joe Mauer a lui aussi frappé la longue balle, pour les Twins.

Deux circuits sur quatre tirs

Ian Kinsler a claqué deux longues balles, Andruw Jones a produit trois points et les Rangers du Texas ont tenu bon pour remporter une victoire de 10-8 aux dépens des Angels de Los Angeles, vendredi.

Kinsler et Jones ont frappé des circuits de deux points dans un intervalle de quatre lancers en troisième manche face à Joe Saunders (5-2). Ce dernier a été excellent partout à l'extérieur en carrière, sauf au Texas.

Josh Hamilton a également ajouté un troisième circuit en quatre matches depuis qu'il est revenu de la liste des blessés. Sa claque de 460 pieds a atterri au deuxième balcon du champ droit en huitième manche.

Kevin Millwood (4-3) a concédé deux points sur neuf coups sûrs en six manches de travail.

Les Rangers (21-14) ont creusé l'écart à sept matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis juin 2005.