ST. PETERSBURG, Floride - Carlos Pena a claqué un circuit de trois points parmi une récolte de quatre points produits, jeudi, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 11-1 face aux Angels de Los Angeles. Son coéquipier Dioner Navarro a fourni une longue balle et trois points produits.

Evan Longoria et Carl Crawford ont aussi frappé des circuits du côté des vainqueurs.

Pena a cogné son 19e circuit contre Rich Thompson en huitième; il avait obtenu un ballon sacrifice en troisième. Navarro a donné les devants 4-0 aux siens avec un double de deux points en quatrième.

La victoire est allée au releveur Grant Balfour (3-1). David Price avait quitté après un retrait en quatrième, ayant atteint un nombre élevé de tirs (105). Le premier choix au total du repêchage de 2007 a donné un point, deux coups sûrs et six buts sur balles, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Ervin Santana (1-3) a accordé six points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Podsednik tranche en faveur des White Sox

Un simple de Scott Podsednik réussi aux dépens de Joel Zumaya (3-1) avec les buts remplis à la neuvième manche a procuré un gain de 4-3 aux White Sox de Chicago sur les Tigers de Detroit à l'issue d'un match entrepris avec près de trois heures de retard en raison de la pluie.

Les Tigers avaient créé l'égalité en première moitié de neuvième manche grâce à un circuit de deux points de Curtis Granderson, son 14e, aux dépens du releveur numéro un des White Sox, Bobby Jenks. A la recherche d'un 14e sauvetage en 15 occasions, celui-ci a donc échoué mais a néanmoins été crédité de sa première victoire, contre deux défaites.

Mais les White Sox ont tiré profit d'une erreur de Zumaya, qui a glissé et effectué un mauvais relais après un coup retenu, pour installer trois coureurs sur les sentiers sans un seul retrait.

Les A's rendent la pareille aux Tigers

Rajai Davis a produit le point victorieux à l'aide d'un simple à la neuvième manche lorsque les Athletics d'Oakland ont comblé un déficit de trois points en fin de rencontre pour disposer des Twins du Minnesota 4-3.

Adam Kennedy avait créé l'égalité en frappant un circuit de deux points dans une huitième manche de trois points, quand les Athletics ont finalement résolu le mystère du lanceur partant Nick Blackburn.

Brad Ziegler (1-1) a blanchi les Twins en deux manches de relève pour Trevor Cahill, qui avait accordé un circuit de trois points à Joe Crede, son 10e de la saison, à la quatrième manche.

Les Twins seront donc passés bien près de remporter une troisième victoire consécutive sur la route pour la première fois de la saison.

Les succès des Mariners se poursuivent

Russell Branyan a frappé un circuit et a produit trois points, alors que les Mariners de Seattle ont défait les Orioles de Baltimore 5-2.

Adrian Beltre a connu un match de trois en quatre, avec un point produit et un point marqué. Ichiro Suzuki a contribué un double, un triple et deux points marqués, aidant les siens à remporter une quatrième série de suite.

Suzuki a atteint les sentiers dans un 40e match d'affilée - c'est la plus longue séquence du genre dans la Ligue américaine, jusqu'ici en 2009.

Garrett Olson (1-1) a espacé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches, tandis que Davis Aardsma a récolté un 11e sauvetage.

Koji Uehara (2-4) a donné quatre points et sept coups sûrs en cinq manches, à son retour au jeu après une élongation à l'arrière de la cuisse.

Luke Scott a claqué son 14e circuit pour les Orioles, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matches.

Une mouette en avait contre Coco Crisp

Shin-Soo Choo a produit le point victorieux à l'aide d'un simple à la 10e manche lorsque les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 4-3.

Le voltigeur de centre Coco Crisp a bien tenté d'attraper la balle frappée par Choo mais celle-ci a rogné l'aile d'une des centaines de mouettes en visite au stade des Indians depuis quelques semaines.

Les Indians ont quitté le dernier rang de leur division, passant un match devant les Royals, qui ont perdu 23 de leurs 30 matchs depuis qu'ils occupaient le premier rang le 7 mai.

Mark DeRosa, qui a marqué le point victorieux après avoir entrepris la 10e manche avec un simple aux dépens de Kyle Farnsworth (1-4), a atteint les sentiers à ses cinq présences au marbre, frappant trois simples et obtenant deux buts sur balles.

Matt Herges n'a donné qu'un coup sûr à la 10e manche pour être crédité de la victoire.

Les Yankees sont incapables de battre les Red Sox

J.D. Drew a amorcé une remontée avec un simple d'un point puis a donné l'avance aux siens sur un ballon sacrifice de Mike Lowell dans un gain de 4-3 des Red Sox de Boston face aux Yankees de New York.

Les Red Sox sont restés invaincus en huit matches face aux Yankees, cette saison.

Takashi Saito (1-0) a obtenu le gain, tandis que Jonathan Papelbon a inscrit un 16e sauvetage. David Ortiz a claqué son troisième circuit en cinq rencontres.

Brad Penny a blanchi les Yankees en six manches avant de voir ceux-ci marquer trois fois contre Manny Delcarmen, en septième, pour prendre une avance de 3-1.

C'est là qu'après sept manches sans histoire, CC Sabathia (5-4) a commencé à avoir des ennuis. Nick Green a amorcé la huitième avec un simple, puis Dustin Pedroia a soutiré un but sur balles.

Drew a frappé un simple réduisant l'écart à 2-3, qui chassait Sabathia après 123 tirs, un sommet pour lui cette saison. Alfredo Aceves a accordé un simple à Kevin Youkilis pour remplir les buts; Jason Bay a cogné un simple égalisateur, puis Lowell a suivi avec un ballon sacrifice au champ centre-gauche.

Millwood signe un autre petit bijou

Kevin Millwood a signé un autre petit bijou pour empêcher les Rangers du Texas, tombés soudainement en panne, de connaître l'humiliation d'un balayage aux mains des Blue Jays de Toronto à l'issue d'une série à domicile.

Millwood a lancé pendant sept manches et deux tiers et les Rangers ont remporté seulement leur quatrième victoire de 1-0 en 16 ans aux Rangers Ballpark d'Arlington.

Les Rangers n'ont pas frappé un seul circuit au cours de cette série ramenée à trois matchs à cause de la pluie.

Marlon Byrd a produit le seul point en frappant un ballon sacrifice aux dépens de Ricky Romero (3-3).

Millwood (6-4) a limité les Blue Jays à cinq coups sûrs.