Les recrues s'affrontent
MLB dimanche, 6 oct. 2013. 08:57 dimanche, 15 déc. 2024. 06:28Les Braves d'Atlanta et les Dodgers de Los Angeles enverront des recrues au monticule pour tenter de prendre l'avance dans leur série de division lors du troisième match, dimanche (20 h RDS2).
Hyun-Jin Ryu sera au monticule pour les Dodgers alors que les Braves confieront la balle à Julio Teheran. Les deux partants montrent des fiches presque identiques en saison régulière. Ils ont chacun 14 victoires et huit défaites en 30 départs alors que Ryu a un mince avantage au chapitre de la moyenne de points mérités (3,00 contre 3,20) et que Teheran a récolté un peu plus de retraits au bâton (170 contre 154).
Les deux équipes se sont divisé les honneurs des deux premiers matchs de la série alors que les Dodgers ont été imbattables lors du premier duel derrière leur as Clayton Kershaw, l'emportant 6-1, et que les Braves ont remporté le deuxième match 4-3, notamment grâce à un simple de deux points de Jason Heyward en septième et d'une performance satisfaisante de leurs lanceurs.
Quoi qu'il en soit, les Dodgers reprennent l'avantage du terrain, un élément non négligeable contre les Braves qui ont terminé la saison régulière avec une fiche de 40-41 à l'extérieur contre un dossier de 56-25 au Turner Field. Les Braves sont d'ailleurs les seuls champions de division à avoir une fiche inférieure à ,500 sur la route cette saison.
Même s'il est ralenti par des douleurs au dos, Hanley Ramirez est un frappeur redoutable dans l'alignement des Dodgers depuis le début de la série. Il a frappé quatre coups sûrs (trois doubles et un circuit) en neuf présences lors des deux premiers matchs. Ramirez a également produit un total de quatre points, dont les trois des Dodgers au cours du deuxième match.