Les Red Sox de Boston ont remporté la Série mondiale, dimanche, avec une victoire de 4-3 sur les Rockies du Colorado.

Les Red Sox balayent donc la série en quatre matchs eux qui en sont à un deuxième titre en quatre ans.

Les Red Sox ont comblé un déficit de 1-3 face aux Indians de Cleveland lors de la Série de championnat de la Ligue américaine et ont inscrit sept victoires d'affilée en route vers leur septième titre en Série mondiale.

"Cette équipe a beaucoup de coeur, a souligné le capitaine des Red Sox, Jason Varitek. Nous avons travaillé vraiment fort. Nous venons de battre une très très bonne équipe, une excellente équipe."

Jon Lester, qui à pareille date l'année dernière subissait des traitements de chimiothérapie pour combattre un cancer, n'a permis que trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Venu en relève pendant une manche et deux tiers, Jonathan Papelbon a récolté son troisième sauvetage des séries.

"Il a fallu que les 25 joueurs y mettent du leur pour accomplir cet exploit, a déclaré Papelbon. C'est tout simplement phénoménal."

Bobby Kielty et Mike Lowell ont frappé des circuits en solo tandis que David Ortiz et Varitek ont produit chacun point à l'aide de simples.

Garrett Atkins a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour redonner espoir aux partisans des Rockies. Brad Hawpe a aussi frappé un circuit en solo plus tôt dans le match.

Aaron Cook avait retiré 10 frappeurs d'affilée avant de concéder un double à Lowell comme premier frappeur de la cinquième.

Des sept séries d'après-saison disputées cette année, cinq se sont soldées par des balayages.

Lowell, joueur par excellence

Mike Lowell a remporté le titre de joueur par excellence de la Série mondiale. Il a maintenu une moyenne de .400 (6 en 15) avec quatre points produits, trois buts sur balles et a inscrit six points, un sommet chez les Red Sox en Série mondiale.