TORONTO - Le double de Dustin Pedroia en 11e manche a aidé les Red Sox de Boston à battre les Blue Jays de Toronto 5-3, dimanche.

Les Red Sox (30-20) ont ainsi évité le balayage avec cette victoire et ont mis fin à une série de trois revers. Les Jays (26-26) ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.

« Si nous continuons à gagner des séries pendant toute la saison, nous allons nous retrouver là où nous souhaitons être, a mentionné le partant de la rencontre pour les Blue Jays, R.A. Dickey. Je ne crois pas que quelqu'un ici est découragé. Nous avons eu l'opportunité de gagner, mais nous n'avons pas réussi à en faire assez. Nous sommes sur la bonne voie. »

Pedroia a permis à Blake Swihart de croiser le marbre alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités. Xander Bogaerts l'a suivi avec un roulant qui a poussé Mookie Betts au marbre.

Clay Buchholz (3-5), qui effectuait sa première apparition en relève depuis le 17 août 2008, n'a rien donné en une manche pour récolter la victoire. Koji Uehara a enregistré son premier sauvetage de la saison.

« Buchholz et Uehara ont fait tout un travail, a affirmé le gérant des Red Sox, John Farrell. Après deux parties ardues ici, nous avons encore été combatifs aujourd'hui. Je ne pourrais pas être plus fier de notre niveau d'intensité et de l'effort de mes joueurs. »

Gavin Floyd (2-4) a alloué deux points mérités en un tiers de manche pour encaisser la défaite.

Les locaux ont comblé un déficit de 3-2 grâce au 11e circuit de la saison d'Edwin Encarnacion en huitième manche. Le frappeur désigné a envoyé le deuxième tir de Heath Hembree au deuxième balcon du champ gauche pour créer l'égalité 3-3.

Jose Bautista a ouvert la marque pour les Jays en cinquième lorsqu'il a frappé une longue balle de deux points aux dépens de David Price. Il s'agissait du sixième circuit de Bautista en carrière contre Price.

Price, qui effectuait son premier départ à Toronto depuis qu'il s'est entendu avec les Red Sox au cours de la saison morte, a lancé durant six manches et un tiers, allouant deux points mérités sur cinq coups sûrs tout en retirant trois frappeurs au bâton.

Dickey n'a donné aucun coup sûr en cinq manches et un tiers avant que les Red Sox se mettent au travail en sixième.

Alors que les visiteurs étaient en retard 2-0, Betts a obtenu le premier coup sûr des Red Sox, un triple dans la droite. Pedroia l'a suivi avec un simple pour permettre au voltigeur de droite de croiser le marbre.

Bogaerts a prolongé à 22 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr avec un simple au champ gauche. Après avoir donné un but sur balles à Travis Shaw pour remplir les sentiers, Dickey a atteint Hanley Ramirez, créant l'égalité 2-2.

Chad Girodo a pris la relève de Dickey et a donné un but sur balles à Jackie Bradley fils, et les Red Sox ont pris les devants. Jesse Chavez a ensuite retiré Josh Rutledge et Christian Vazquez pour limiter les dégâts.

Dickey a permis trois points mérités en cinq manches et un tiers en plus de donner quatre buts sur balles.

« Il a bien fait, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons, à propos de son partant. Il avait un match sans point ni coup sûr en sixième. Il a réussi à retirer le premier frappeur sur des prises, mais par la suite, Betts a obtenu un triple et il a donné deux buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur. Il a tout de même très bien lancé. »

Castro produit le point gagnant
Sommaire

La longue balle de deux points de Starlin Castro aux dépens de Jake Odorizzi en septième manche s'est avéré être le seul coup sûr des Yankees de New York, mais il a suffi dans une victoire de 2-1 face aux Rays de Tampa Bay, dimanche.

ContentId(3.1186282):Yankees 2 - Rays 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Gardner a obtenu un but sur balles avec un retrait en septième pour devenir le deuxième joueur des Yankees à atteindre les sentiers. Castro l'a ensuite suivi avec un circuit au champ centre.

Nathan Eovaldi (6-2) a donné un point et six coups sûrs en six manches de travail pour remporter un cinquième départ de suite, un sommet en carrière.

Dellin Betances, Andrew Miller et Aroldis Chapman ont tous été parfaits et ont totalisé sept retraits au bâton. Chapman a enregistré son septième en sept occasions et les Yankees montrent une fiche de 6-0 cette année lorsque les trois lancent dans le même match.

Soo Kim opportuniste contre les Indians
Sommaire

Le premier circuit en carrière de Hyun Soo Kim a brisé l'égalité en septième manche et les Orioles de Baltimore ont tenu bon pour signer une victoire de 6-4 face aux Indians de Cleveland.

Kim, qui a obtenu un contrat en tant que joueur autonome après avoir passé 10 saison en Corée, a envoyé l'offrande de Jeff Manshio dans les gradins du champ droit avec deux retraits. Nolan Reimold a ajouté un circuit solo en neuvième.

Chris Tillman (7-1) a alloué trois longues balles et quatre points en six manches, mais a amélioré sa fiche à 6-0 à ses sept derniers départs. Darren O'Day a bien fait pour se tirer d'affaire en huitième et Zach Britton a amassé son 14e sauvetage en neuvième.

KC revient de l'arrière
Sommaire

Cheslor Cuthbert a produit le point qui a fait la différence dans une huitième manche de trois points et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière dans un troisième match pour l'emporter 5-4 face aux White Sox de Chicago.

ContentId(3.1186313):White Sox 4 - Royals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les White Sox ont bousillé une avance de 4-2 en huitième après avoir échoué à protéger une avance de 5-2 en septième manche, vendredi, et un autre de 7-1 en neuvième, samedi. Les releveurs des White Sox ont permis 17 points, 15 coups sûrs et 8 buts sur balles en six manches et un tiers dans la série de trois matchs.

Les White Sox ont perdu 14 de leurs 18 dernières rencontres. En tentant de devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison, Chris Sale est sorti avec une avance de 4-2 après sept manches.

Une huitième de suite à domicile pour les Rangers
Sommaire

Prince Fielder et Mitch Moreland ont frappé des circuits durant une quatrième manche de quatre points et les Rangers ont battu les Pirates de Pittsburgh 6-2 pour signer une huitième victoire de suite à domicile.

Le partant des Rangers Martin Perez (3-4) s'est tiré d'affaire avec un coureur au troisième et aucun retrait dans un deuxième départ consécutif. Le gaucher a donné deux points en six manches et a terminé le mois de mai avec une moyenne de points mérités de 2,23.

Fielder a mis fin à une séquence de 34 matchs sans circuit en amorçant la quatrième. Moreland a quant à lui claqué une longue balle de trois points au champ droit en sixième, portant la marque 4-2.

Le gaucher Francisco Liriano (4-4) n'avait toujours pas donné un circuit à un frappeur gaucher cette saison.

Les A's remontent la pente
Sommaire

Billy Butler a frappé un simple de deux points en sixième manche et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 4-2 face aux Tigers de Detroit.

Le partant des Athletics Rich Hill, qui a quitté le match en raison d'une blessure à l'épaule gauche, a lancé durant six manches et un tiers pour gagner un cinquième départ de suite. Hill (8-3) a alloué deux points sur cinq coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Victor Martinez, qui a frappé trois coups sûrs, et James McCann ont produit des points pour les Tigers, qui ont perdu pour une deuxième fois de suite, leur première séquence de défaites en deux semaines.

Mike Pelfrey (0-5) est demeuré sans victoire même s'il n'a accordé aucun point mérité. Une erreur de Ian Kinsler a notamment permis un point. Pelfrey a donné trois points non mérités sur six coups sûrs.

Les Mariners se font balayer
Sommaire

Joe Mauer et Miguel Sano ont tous deux claqué un circuit pour la troisième rencontre de suite et les Twins du Minnesota ont balayé les Mariners de Seattle grâce à un gain de 5-4.

Mauer et Sano ont frappé des circuits consécutifs aux dépens de Taijuan Walker pour donner une avance de 3-2 aux Twins en quatrième. Sano a claqué la longue balle pour une quatrième partie de suite.

Ricky Nolasco (2-3) a alloué deux points sur trois coups sûrs en six manches de travail pour les Twins. Kevin Jepsen a obtenu son sixième sauvetage de la campagne même s'il a alloué deux points.

Les Twins ont cogné trois circuits contre Walker (2-5).

Correa tranche en 13e manche
Sommaire

Le frappeur suppléant Carlos Correa a claqué un circuit de trois points en 13e manche pour permettre aux Astros de Houston de vaincre les Angels de Los Angeles 8-6.

Tyler White et Marwin Gonzalez ont frappé un simple avant que Correa réussisse sa huitième longue balle de la saison aux dépens de Mike Morin (1-1)

Le joueur d'arrêt-court devait avoir sa deuxième journée de congé de l'année, mais il a aidé son équipe à obtenir sa cinquième victoire en six parties. Correa a produit un point en 13e manche pour la deuxième fois en six rencontres, lui qui avait frappé un simple victorieux contre les Orioles de Baltimore, mardi.

Albert Pujols a placé trois balles en lieu sûr pour les Angels, qui ont laissé filer une avance en huitième manche. Ils ont perdu pour la quatrième fois en cinq matchs.